sorat al kahf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
wa A3leykum Salam,

Il y'en a tellement des conclusions à tirer de cette Surah peux-tu préciser de quel passage de la Surah tu parles ( de aShab al kahfi wa Raqim , Moussa , Dhoul Qarnayn , Yagoug wa magoug , la puissance d'Allah etc etc !
 
Alikum salam

Voilà ce que j'ai pu récolté concernant sourate la caverne si cela peut t'aider

Prendre exemple sur les gens de la caverne en se détournant de leur propre peuple car ils sont devenus des associateurs comme par exemple en prenant pour vrai les faux hadith.

L'exemple des 2 hommes situent ou se trouve l'association

Le clan,les richesses, le petit jardin terrestre qui oublie que l'heure arrive soudainement.

Le croyant appelle à l'Unique et l'associateur croit en Allah mais associe son clan ce qui le rend aveugle en pensant que l'heure ne viendra pas à son époque.de plus, ilcroit être dans le bon chemin car ils pensent qu'en retournant vers Allah(swt) il aura mieux que son petit jardin terrestre donc cela renvoi au paradis d'Allah(swt).
Le croyant lui fait un rappel en lui demandant serais -tu devenu de mécréant?.

Moussa(as) a cru être le plus savant et Allah(swt) lui a indiqué un homme possèdant un science supérieur à la sienne.Chaque acte de l'homme était commandé par Allah(swt) mais malgré cela il n'arrêtai pas de voir le mal.


pour se préserver du Dajjal.

Croire en un Dieu unique, restez à écoute car il se pourrait bien qu'on réagisse comme Moussa(as) en voyant le mal alors que cela proviendra de Dieu.

La science :
mettre la confiance en Allah(swt) si une vérité nous ait révélé en nous faisant rappeler Ses versets.Mettra tous ca dans la balance et juger selon la parole d'Allah(swt).
On peut le constater lorsqu'on sort un faux hadith, ils voient cela comme mal alors qu'on ne fait que leur rappeler pour justement qu'ils reviennent dans la vérité et que c'est Allah(swt) Le Véridique.

L'heure peut arriver a n'importe qu'elle moment et les associateurs ne la voit jamais à leur époque car ils sont tombé sou l'œil de la dounya, l'oeil du Dajjal qui miroite la beauté de ce monde à leurs yeux, leur clan.On sait comment cela a fini concernant l'exempl des hommes des jardins dans la sourate.

Personne, ni son clan n'a pu le secourir et c'est ce qui se passera à la fin des temps.Quand l'ordre arrivera, alors les gens oublieront et penseront qu'à eux en reniant tous ce qu'ils ont associés.

Le croyant (concernant les 2 jardins) a juste parler et cela s'est réalisé.
Cela nous enseigne que le croyant parlera au nom d'Allah(swt)et les associateurs parleront au nom d'Allah(swt) de leur clan comme par exemple les savants.La parole se réalisera contre eux et on pourra retrouver leur parole dans le coran comme preuve évident car La Volonté d'Allah(swt) transcende toute volonté.

Sourate 18
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs(prophetes) en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis(mohamed) : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

110. Dis(mohamed) : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
 
Salam,

Quelles conclusions tirez vous de cette sourat ?

J'aime bien le passage de Doulqarnayni qui dit que le soleil se couche dans une source boueuse quelque part à l'ouest. Elle m'a ouvert les yeux sur la nature humaine du coran et c'est à partir de là que j'ai délaissé l'Islam et devenu un homme libre.

J'en remercie donc encore l'érudit qui a recopié cette énormité scientifique dans le coran et nous permettre ainsi de découvrir le mensonge du coran.
 
J'aime bien le passage de Doulqarnayni qui dit que le soleil se couche dans une source boueuse quelque part à l'ouest. Elle m'a ouvert les yeux sur la nature humaine du coran et c'est à partir de là que j'ai délaissé l'Islam et devenu un homme libre.J'en remercie donc encore l'érudit qui a recopié cette énormité scientifique dans le coran et nous permettre ainsi de découvrir le mensonge du coran.

peux tu developper tes idées ????
 
peux tu developper tes idées ????

C'est simple:

C'est simple tout le monde sait de nous jours que la terre tourne autour d'elle en 24 heures (alternance du jour et de la nuit) et la terre tourne autour du soleil en un an (ça nous fais les saisons)

le coran dit que la terre plonge dans une source boueuse donc le coran a été écrit par des hommes qui ignorent tout du Soleil. On ne peut pas croire que Dieu se trompe sinon!!!!!!!!!
 
C'est simple:

C'est simple tout le monde sait de nous jours que la terre tourne autour d'elle en 24 heures (alternance du jour et de la nuit) et la terre tourne autour du soleil en un an (ça nous fais les saisons)

le coran dit que la terre plonge dans une source boueuse donc le coran a été écrit par des hommes qui ignorent tout du Soleil. On ne peut pas croire que Dieu se trompe sinon!!!!!!!!!

pourquoi ne peux tu pretendre pas que t'es un dieu puisque tu sais tout ça ????hahahahahahha
 
C'est simple:

C'est simple tout le monde sait de nous jours que la terre tourne autour d'elle en 24 heures (alternance du jour et de la nuit) et la terre tourne autour du soleil en un an (ça nous fais les saisons)

le coran dit que la terre plonge dans une source boueuse donc le coran a été écrit par des hommes qui ignorent tout du Soleil. On ne peut pas croire que Dieu se trompe sinon!!!!!!!!!

Tu veux dire le soleil????


Sinon je pense que ce verset parle plutôt de ce qu'on appelait le "feu central". Il faut que j'examine ça de plus près.
 
Tu veux dire le soleil????


Sinon je pense que ce verset parle plutôt de ce qu'on appelait le "feu central". Il faut que j'examine ça de plus près.


Oui c'est bien le soleil simple erreur de ma part!!!

c'est quoi le "feu central"? car la sourate parle bien du voyage du bicornu de l'endroit ou se lève le soleil à celui où il se couche comme si ils existaient réellement!!!!
 
Oui c'est bien le soleil simple erreur de ma part!!!

c'est quoi le "feu central"? car la sourate parle bien du voyage du bicornu de l'endroit ou se lève le soleil à celui où il se couche comme si ils existaient réellement!!!!

C'est une théorie développé par le disciple de Pythagore (je ne me rappelle plus de son nom). En bref, la Terre et la Lune sont éclairé par le soleil, ce dernier étant lui-même éclairé par le "feu central". Le soleil passe donc d'une source diffuse à une source réfléchie. Cette théorie permettait d'expliquer l'alternance "jour-nuit", la cosmologie d'Aristote (sphère céleste) étant incapable de répondre.

Un résumé rapide de cette théorie:

La Terre tourne autour d'un feu central (en 24h), ce feu éclaire le soleil qui, lui, tourne autour de la Terre par l'intermédiaire de son ciel (2ème ciel) en 1 an. Un hémisphère est toujours exposé à ce "feu central", nous habitons l'autre hémisphère.

Le jour, la disposition est: feu central - hémisphère non habitable- centre de la Terre- hémisphère habitable - soleil.

Pour la nuit: Soleil - feu central - hémisphère non habitable - centre de la Terre- hémisphère habitable.


C'est difficile à expliquer sans dessins, mais bon j'espère avoir été assez clair. :D


Cela dit, il faudrait vérifier si le verset fait vraiment référence à ça.




EDIT: J'ai trouvé un dessin qui illustre tout ça: http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_antiquite-moyen-age/ha-philolaos-de-crotone.html
 
Retour
Haut