Sorcellerie : Mythe ou réalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Salam,

Le sujet a surement du être traité mais je voudrais vous faire part de mon expérience et pensées à ce sujet.
Le verdict est tombé il y a peu, on m'a fait du sihr pour que je ne marie pas. Le raqi qui est apparemment bien rodé m'a posé toute une série de questions concernant les symptômes et j'avoue que beaucoup correspondaient à ce que j'avais, notamment celui des cauchemards et voir un homme en reves (bon je lui ai dit que non car mes parents étaient là et j'ai eu un peu honte) l'homme que je vois souvent en reve s'agit de mon ex, je pense à lui depuis des années en fait. Lorsque j'ai commencé avec ma culture d'occidentale d'expliquer au raqi que les cauchemards étaient une manière de "digérer nos expériences" (car je vois une psy) et bien il m'a dit foutaise qu'il était certain que j'étais ensorcelée. C'est vrai que je ne peux pas nier car j'ai vu et entendu en chair et en os les djinn parler mais il n'y a pas eu de déformation de la voix..Bref il a demandé à ma mère si je refusait à chaque de me marier à chaque fois qu'on demandé ma main et m'a mère lui a dit oui (mais moi je voulais lui dire qu'en France les gens se fréquentent et que le fait de refuser ne veut pas forcement dire qu'on fait fait du sihr). Mais ce qui m'a interpellé sont les symptômes et surtout un parent qui voyait en direct les djinn brulaient sobhanallah.
Franchement je suis quelqu'un de plutôt pragmatique et j'y croyais sans trop y croire, moi je me dis que tout à une cause psychologique, mais malgré mes visites chez le psy je fais des cauchemards, angoisse et insomnies et rêves souvent de mon ex..

J'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout.

Salam,

Le sujet a surement du être traité mais je voudrais vous faire part de mon expérience et pensées à ce sujet.
Le verdict est tombé il y a peu, on m'a fait du sihr pour que je ne marie pas. Le raqi qui est apparemment bien rodé m'a posé toute une série de questions concernant les symptômes et j'avoue que beaucoup correspondaient à ce que j'avais, notamment celui des cauchemards et voir un homme en reves (bon je lui ai dit que non car mes parents étaient là et j'ai eu un peu honte) l'homme que je vois souvent en reve s'agit de mon ex, je pense à lui depuis des années en fait. Lorsque j'ai commencé avec ma culture d'occidentale d'expliquer au raqi que les cauchemards étaient une manière de "digérer nos expériences" (car je vois une psy) et bien il m'a dit foutaise qu'il était certain que j'étais ensorcelée. C'est vrai que je ne peux pas nier car j'ai vu et entendu en chair et en os les djinn parler mais il n'y a pas eu de déformation de la voix..Bref il a demandé à ma mère si je refusait à chaque de me marier à chaque fois qu'on demandé ma main et m'a mère lui a dit oui (mais moi je voulais lui dire qu'en France les gens se fréquentent et que le fait de refuser ne veut pas forcement dire qu'on fait fait du sihr). Mais ce qui m'a interpellé sont les symptômes et surtout un parent qui voyait en direct les djinn brulaient sobhanallah.
Franchement je suis quelqu'un de plutôt pragmatique et j'y croyais sans trop y croire, moi je me dis que tout à une cause psychologique, mais malgré mes visites chez le psy je fais des cauchemards, angoisse et insomnies et rêves souvent de mon ex..

J'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout.

Crois-tu sincèrement qu'un djinn s'est récemment introduit dans ton ton corps, ou plutot essayes-tu de t'en convaincre parce que ça t'arrangerais bien au fond de ne pas être personnellement responsables de tes échecs amoureux, en particulier avec ton ex que tu aimes toujours et qui te rends malade de chagrin ?

Crois-tu sincèrement qu'un djinn s'est récemment introduit dans ton ton corps, ou plutot essayes-tu de t'en convaincre parce que ça t'arrangerais bien au fond de ne pas être personnellement responsables de tes échecs amoureux, en particulier avec ton ex que tu aimes toujours et qui te rends malade de chagrin ?

Ce qui m'arrangerait dans le fond c'est d'être en paix..

THEME =Seulement les sincères peuvent comprendre le Coran.
Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),
*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable. Voir appendice 6.
que c’est un Coran honorable(56:77),
dans un livre protégé(56:78),
que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).*
*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset. Par exemple, comparez cette traduction de 7:3, 17:46, 41:44, et 56:79 avec d’autres traductions.

Crois-tu oui ou non que le Coran est suffisant, véridique et relativement simple à comprendre pour toute personne sincère ?

Croyez-vous oui ou non que le Coran est suffisant, véridique, relativement simplement à comprendre pour toute personne sincère et COMPLET SANS MANQUEMENT DE VERSETS ?

«Lance ce que tu tiens dans ta main droite, et cela avalera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est rien de plus que des tours de magicien. Et d’où qu’il vienne, le magicien ne réussit jamais.»(20:69).

Croyez-vous oui ou non que le Coran est suffisant, véridique, relativement simplement à comprendre pour toute personne sincère et COMPLET SANS MANQUEMENT DE VERSETS ?

Oui et ce, grâce à Dieu qui nous en a enfin donné la preuve physique via le miracle mathématique s'articulant autour des initiales coraniques et du nombre premier 19.

Oui et ce, grâce à Dieu qui nous en a enfin donné la preuve physique via le miracle mathématique s'articulant autour des initiales coraniques et du nombre premier 19.

Vous croyez que le Coran ne lui manque aucuns versets, même ceux de la sourate 9 ne sont pas des rajouts mais des versets authentiques ?

Si oui, alors il y a plusieurs de coranistes et qu'il ne faille pas mettre tout le monde dans le même panier.

Si non, chacun porte son propre fardeau.

Selem, j'ai bien ri merci :D

@declercq, t'es toujours hs ça en devient presque symptomatique.
Qu'Allah te facilite.

@ghalizane, personne ici sur Terre ne peut voir l'invisible et cheykh el islam (ra)
à dit que celui qui prétends voir les djinns est un menteur ( car les djinns font
parti de l'invisible et tu avais soutenu le contraire dans ton premier message).
En vérité, d'après moi t'es en mode "chagrin d'amour" et les chagrins d'amour
sont difficile à supporter Allahu a3lam.

Vous croyez que le Coran ne lui manque aucuns versets, même ceux de la sourate 9 ne sont pas des rajouts mais des versets authentiques ?

Si oui, alors il y a plusieurs de coranistes et qu'il ne faille pas mettre tout le monde dans le même panier.

Si non, chacun porte son propre fardeau.

Mais justement, le miracle 19 n'aurait servi à rien du tout s'il avait été incapable de trouver l'os.

Et on n'a pas besoin d'être un coraniste ou je ne sais quoi d'autre pour le comprendre.

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

Mais justement, le miracle 19 n'aurait servi à rien du tout s'il avait été incapable de trouver l'os.

L'Os sont donc les deux [soi-disant] faux versets faisant l'éloge du Messager de Dieu (sawas).

Je comprends mieux votre phobie des formules d'eulogies concernant le Messager de Dieu (sawas).

Chacun porte son propre fardeau. Sinon Alahouma sali 'ala Muhamadin wa 'ali Muhamad. Je l'assume et j'en suis fier.

L'Os sont donc les deux [soi-disant] faux versets faisant l'éloge du Messager de Dieu (sawas).

Je comprends mieux votre phobie des formules d'eulogies concernant le Messager de Dieu (sawas).

Chacun porte son propre fardeau. Sinon Alahouma sali 'ala Muhamadin wa 'ali Muhamad. Je l'assume et j'en suis fier.

De quelle phobie parles-tu? Je n'ai peur que de Dieu.

De quel phobie parles-tu? Je n'ai peur que de Dieu.

C'est imagé. Si vous préférez, vous avez une répulsion des formules d'eulogies.

Sinon, un peu d'humilité. Parce que j'espère que vous ne craignez rien dans la vie. Prétendre avoir peur de Dieu est une affirmation que vous devez assumer.

Quant à moi, je tends vers la crainte d'Allah (swT). Inchallah, si Allah (swTà le veut j'attendrais ce stade de crainte où rien ne me déconcentre d'Allah (swT) en prière...on appelle cela l'etat de Ghaib en prière.

Vous vous sentez être sur le Droit chemin ?

Et on n'a pas besoin d'être un coraniste ou je ne sais quoi d'autre pour le comprendre.

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

C'est quoi cette mauvaise traduction du verset!!!!!!!!!!!!!! Tu sors ça d'où? :eek:

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

Donne toujours la traduction à laquelle tu crois peut-être sera-t-elle plus proche de la guidance d'Allah qui sait?

Traduction verset 10:101, je te rassure elle n'est pas de moi:

Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Ps: tu ne réponds pas à ma question au passage qui était la suivant:
d'où tu sorts cette traduction.

Les traductions n'engagent que ceux qui les acceptent. Et personne n'est obligé de les prendre pour argent comptant. Donc peu importe qui traduit, ce qui importe c'est de savoir que ça ne sera jamais parfait comme le verset original. C'est pour cela que je t'ai convié à me présenter celle que tu pense être plus proche de la réalité.

Selem, j'ai bien ri merci :D

@declercq, t'es toujours hs ça en devient presque symptomatique.
Qu'Allah te facilite.

@ghalizane, personne ici sur Terre ne peut voir l'invisible et cheykh el islam (ra)
à dit que celui qui prétends voir les djinns est un menteur ( car les djinns font
parti de l'invisible et tu avais soutenu le contraire dans ton premier message).
En vérité, d'après moi t'es en mode "chagrin d'amour" et les chagrins d'amour
sont difficile à supporter Allahu a3lam.

Je n'ai jamais dis que j'avais vu les djinn...j'ai MOI qui suis en chair et en os les ai entendu au travers la voix d'un parent..attention à ne pas déformer..sobhanallah

Les traductions n'engagent que ceux qui les acceptent. Et personne n'est obligé de les prendre pour argent comptant. Donc peu importe qui traduit, ce qui importe c'est de savoir que ça ne sera jamais parfait comme le verset original. C'est pour cela que je t'ai convié à me présenter celle que tu pense être plus proche de la réalité.

Ok, libre à toi donc d'apprendre, de prendre connaissance du Texte coranique
sur des traductions, de ce que j'ai vu, médiocre voir à contre sens :eek:
Qu'Allah te guide!

Je n'ai jamais dis que j'avais vu les djinn...j'ai MOI qui suis en chair et en os les ai entendu au travers la voix d'un parent..attention à ne pas déformer..sobhanallah

Selem, je suis désolé. Je me suis peut-être trompé ou peut-être que
ta phrase n'était pas assez concise. cordialement
Salam,
Mais ce qui m'a interpellé sont les symptômes et surtout un parent qui voyait en direct les djinn brulaient sobhanallah.

Selem, je suis désolé. Je me suis peut-être trompé ou peut-être que
ta phrase n'était pas assez concise. cordialement

Le raqi a demandé au parent en question qui était spectateur de fermer les yeux et de voir l'evolution de la brulure des djin et le parent en fermant les yeux voyait tout. Là c'est clair que j'y croit car j'y étais meme si moi personnellement je ne les voyais pas mais j'entendais. Ensuite quand tu dis que personne ne voit de djin car ils font partie de l'invisible, comment expliques-tu qu'il y ait des gens qui voit des fantômes ou des ombres de morts qui ne sont en réalité que des djins qui essaient de nous faire peur ?

Retour