Si c'est pour avoir des moqueries et autres c'est pas la peine!!
merci pour ceux qui ont répondus sincèrement
merci pour ceux qui ont répondus sincèrement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
qu'Allah vous facilite!
je ne connais pas votre degré de foi et cela ne concerne que vous deux et Dieu!
mais ne t'es-tu jamais dis que peut être le fait d'avoir été dans l'illicite avant votre union est la cause de tout ça!??
(toute relation hors mariage platonique ou pas est illicite)
il faut savoir quelque soit l'épreuve qui nous atteint demander secours à Dieu! implorer Son pardon si on est dans l'erreur!
la sorcellerie! existe oui! mais tout est entre les mains de Dieu! Seul Lui peut guérir le mal qui nous atteint
wa Allah ou alam
rooooooooooooooooo le vilainnormal tu viens raconter que ton mari n'arrive aps a avoir le zizi dur :defonce=
sinn pour ton probleme , prenez deux semaines de vacances et demenagez de votre HLM
normal tu viens raconter que ton mari n'arrive aps a avoir le zizi dur :defonce=
sinn pour ton probleme , prenez deux semaines de vacances et demenagez de votre HLM
faut pas chercher plus loin!!! le fait de ne plus prier crée le wass wass! etc!
qu'Allah vous facilite!
j'ai tjs dis que sur terre on est soit éprouvé dans sa foi! soit punit pour ses péchés (je parles pour les croyants)
l'un ou l'autre on se doit d'être patient et reconnaissant et tjs rechercher refuge auprès d'Allah)
fais aller en boucle la sourate baqara chez vous même si au début c'est en bruit de fond!
Je peux te donner mon avis mais ça va pas être gai à lire.
amine yarbi khti, franchement pour ceux qui ont déjà ressenti ce genre de sensation, l'énervement, une oppression constante... pensez vous que c'est le fait d'arreter de prier uniquement?
je vais t'expliquer ma situation par rapport à la prière
j'ai longtemps comme bcp de personne prié! puis arrêtée!
des périodes de grandes concentration et d'autre de vite fait mal fait!
qu'Allah me pardonne!
j'ai tjs remarqué que quand je ne faisais pas mes prières! j'étais tjs triste! je voyais noir! la moindre chose m'irritait! normal! j'avais couper le lien avec Le seul qui m'éclaire et apaise mon coeur!!! Le seul qui m'écoute et me guide! Le seul qui peut m'accorder le bon et me protéger du mal!
même si j'ai continué à avoir ses déconnections, je n'ai jamais voulu baisser les bras! el hamdullah ça va mnt! et si jamais je venais à avoir encore des coupures! je lutterais encore! jusqu'a ma mort! car Dieu est Le seul a avoir mon destin entre ses mains!
pour les gens qui ne croient pas! ça peut parraître débile et niaiseux! mais quand tu as goûter la joie de la prière! c'est comme celui à qui on coupe un bras! même si il peut continuer de vivre! il lui manque une partie de lui même
si c'est un avis constructif je t'en prie, je suis biensur prete a tout entendre a partir du moment ou c'est sérieu, mon post n'est en aucun cas un fake, je cherche vraiment a etre conseillé!
Je sais que c'est pas un fake aussi je vais être très diplomatique t'inquiète Le problème c'est peut-être la perception que vous avez l'un de l'autre, c'est ça que vous devez améliorer?
c'est a dire? je comprend pas développe stp?
On s'aime, il tient a moi comme je tiens a lui, quand il y a des querelles on essai tjrs d'arranger les choses et met notre fierté de coté, on s'entend vraiment bien
Mon point de vue sur la sorcellerie c'est que si elle est interdite ce n'est pas à cause de sa puissance ou dangerosité mais parce qu'elle n'apporte rien de bon à son auteur/instigateur (au même titre que les jeux de hasard et l'alcool). C'est pour ça qu'il faut vraiment chercher une raison rationnelle avant tout. De ce que tu écris, j'ai l'impression que vous avez une mauvaise perception l'un de l'autre, peut-être que c'est à ce niveau-là qu'il faut travailler ensemble?
Sur la sorcellerie dans le Coran: "Or ils ne sont capables de nuire à personne quavec la permission dAllah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable"
ouai justement je pense que nous sommes d'autant plus fragile par rapport a ca car nous avons tout les 2 arreté la priere
ok ok... je me demande pourquoi ce genre d'histoires (sorcellerie, jalousie pour un mariage, vomir des boules de cheveux) ça n'arrive qu'aux maghrébins! lol
Excuse moi je me moque pas je me pose réellement la question!
nous sommes marié civilement depuis 1 an mais sommes mariés religieusement depuis plus de 4 ans, nous nous sommes rencontrés par rapport à nos parents, donc la première fois que nous sommes sortis dehors ensemble nos parents le savaient et il a demandé a mon pere. Certes la première année, nous étions ensemble en dehors du mariage mais nous apprenions a nous connaitre avec la benediction de nos parents puis nous avons fiat le mariage religieu
concernant la religion, mon mari s'est beaucoup éloigné de l'islam ces derniers temps, pour ma part starfalila je n'arrive pas a faire ma prière correctement et régulièrement, mais je ne cesse de perseverer car jusqu'a il y a quelques mois je la faisais toujours comme il faut. Mon mari lui s'énerve quand je lui parle de refaire sa prière surtout qu'auparavant il était tout le temps à la mosquée, il apprenait le coran aux enfants... mais la notre s'égare et s'est égaré, certes cela n'arrange rien mais il y a quand meme autre chose car meme qand nous faisions nos prières.. nous avions des soucis mais pas autant c'est sur
Salam nanadubled,
Ton histoire m'a réellement touché car il y a des périodes où on ne comprend pas pourquoi mais tout à l'air de se barrer en cacahuète dans son couple.
Je n'ai pas autant d'expériences que toi en la matière (mariée que depuis novembre 2011 seulement) mais nous sommes passés par des périodes vraiment difficiles pour chacun et pour notre couple...
Ou je veux en venir c'est que à chaque fois, j'ai trouvé refuge dans ma religion et dans Allah. Tout comme toi, il y a des hauts et des bas dans ma pratique de la prière et de la religion en général. Mais lorsque je me reprends à ce niveau, je me sens beaucoup mieux.
Commence déja par écouter le Coran beaucoup plus souvent. Met la à la maison ou dans ton mp3 quand tu es en route vers ton travail ou ailleurs. Je ne suis pas de ces barbus qui te disent de lécouter H24 mais essaie de l'écouter plus fréquemment. Il apaise les coeurs et leurs maux. De plus, quand ton mari entendra le Coran à la maison, je pense qu'il pourra plus facilement se convaincre de la reprendre également de son coté.
Ensuite, reprend ta prière en étant assidue et en lui consacrant son temps comme tu consacre du temps pour te maquiller, te coiffer ou faire le ménage. Il faut que tu dise "La stop, jarrête tout, c'est le moment pour la prière, je vais faire mon odo et prier ce que je dois prier". Ensuite, soulage ton coeur par des du3as sincères. C'est un moment privilégié entre toi et Allah, tu peux tout lui confier et tu verra ca te fera du bien.
Pour le cas de ton mari, laisse lui le temps, parfois remettre ca sur le tapis et le questionner à chaque fois sur le sujet de la prière ne fais qu'empirer les choses. Comme on dit : il faut laisser du temps au temps ! Tu verra incha'Allah que quand il entendra le Coran, te verra reprendre tes prières et pratiquer ta religion du mieux que tu peux, éh bien il s'y mettra également.
J'espère t'avoir apporté un lueur d'espoir et semblant de solution.
Qu'Allah te facilite ce chemin vers la réconciliation. Bon courage à toi et surtout ne perds pas espoir et encore moins ta foi.
AMIN YARBI KHTI
Merci de ton conseil