Sorcellerie

Je voudrais savoir que dit le Coran sur la sorcellerie .

et comment se fait il que tant de musulmans y croient O.o alors que c'est interdit d'y croire non ??

Salam aleykoum

la magie ou sorcellerie est haram mais elle existe ...la guérisson ne vien ke de DIEU et daucun homme ki prétend avoir les miracles de Issa (as) en lui ...
c un sujet compliqué car beaucoup de musulmans son superstitieu et croi ke la superstition est un droit de la foi or il sagit bel et bien dune chose pratiqué par les partisans du diable car la chance ou la malchance nexiste pa en Islam !
croire au destin et savoir ke tout ski nous arrive est décrété ,si une chose bien nous arrive cela vien dALLAH pr te feliciter et non dun effort de toi meme ,et si un mal te touche cela vien dALLAH a cause de tes mains et ce kelles on acquis ...
croire en la puissance autre ke celle dALLAH est un chirk (association) evident !

alor kALLAH protege les sincere et ki place leur confiance en DIEU LUNIQUE !

Je voudrais savoir que dit le Coran sur la sorcellerie .

et comment se fait il que tant de musulmans y croient O.o alors que c'est interdit d'y croire non ??

Salam,

Il n'est dit nul part à ma connaissance qu'il soit interdit de "croire" en la sorcellerie... c'est de la pratiquer qui est strictement interdit:

Allah dit : " Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman. Alors que Sulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie…" (Sourate 2/verset 102)

donc, si les diable enseigne la magie c'est qu'elle existe bel et bien

wa Allahouarlem

Salam,

Il n'est dit nul part à ma connaissance qu'il soit interdit de "croire" en la sorcellerie... c'est de la pratiquer qui est strictement interdit:

Allah dit : " Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman. Alors que Sulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie…" (Sourate 2/verset 102)

donc, si les diable enseigne la magie c'est qu'elle existe bel et bien

wa Allahouarlem

Mais croire que qq 1 peut etre " ensorcelé " , c'est accepté ?
Bref , cela me parait trop bizarre , c'est pq je pose la question

Salam'alaikoum

ll faut croire en la sorcellerie, car le prophète lui même a été confronté a cette dernière.

La sourate An-Nass parle aussi de la sorcellerie et je crois bien que des hadiths existent aussi ... Je fais mes recherches et te les poste inchAllah :)

SOURATE AN-NAS : Traduction

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Dis:

"Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a lui-même été ensorcelé, le hadith d’A’îcha et d’autres le confirment, au point où il semblait au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, avoir fait une chose, alors qu’il ne l’avait pas faite. Allah le Très-Haut lui révéla deux sourates : L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss) au moyen desquelles il trouva la guérison. (Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5763), Muslim dans le chapitre de la paix (2189))

Mais croire que qq 1 peut etre " ensorcelé " , c'est accepté ?
Bref , cela me parait trop bizarre , c'est pq je pose la question

????

je n'ai pas compris ta logique désoler.... ont peut croire en quelque chose accepter le fait que ca existe mais ce l'interdire....

C'est comme si je te dis que je suis une voleuse... ben tu c'est que les voleur existe toi....
tu en reconnais l'existance mais contrairement a moi toi tu ne vole pas..... c tout

enfin désoler pour l'exemple sommaire mais je ne vois pas ce qu'il y'a de bizzar dedans il faudrait que tu précise un peu plus ce qui te gene?!

Retour