sortez les merguez avec le sanglier svp :D Aicha sort de sa cité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iluvf
  • Date de début Date de début
dans la continuité du post de nwidiya en 2011 :D
benguigui revient encore en 2012 ce soir

Synopsis : Chaque année, la famille Bouamaza a l'habitude de profiter des vacances pour retourner au pays. Mais cette année, avec la révolution du printemps arabe, les projets des Bouamaza sont tombés à l'eau. Ceux-ci se retrouvent sans séjour organisé pour les vacances. Aïcha décide de prendre les choses en main en réservant plusieurs jours de repos dans un gîte en Aquitaine. Pour la famille de la jeune femme, les vacances en France sont une grande première. De son côté, Aïcha espère pouvoir partir avec Patrick. Elle a accepté en cachette de ses parents, une semaine de vacances en tête à tête avec celui-ci. Mais le jour du grand départ, c'est la catastrophe : la famille refuse de partir si Aïcha ne les accompagne pas...

gallo un film sans cliché(s) :intello:

Synopsis : Chaque année, la famille Bouamaza a l'habitude de profiter des vacances pour retourner au pays. Mais cette année, avec la révolution du printemps arabe, les projets des Bouamaza sont tombés à l'eau. Ceux-ci se retrouvent sans séjour organisé pour les vacances. Aïcha décide de prendre les choses en main en réservant plusieurs jours de repos dans un gîte en Aquitaine. Pour la famille de la jeune femme, les vacances en France sont une grande première. De son côté, Aïcha espère pouvoir partir avec Patrick. Elle a accepté en cachette de ses parents, une semaine de vacances en tête à tête avec celui-ci. Mais le jour du grand départ, c'est la catastrophe : la famille refuse de partir si Aïcha ne les accompagne pas...

gallo un film sans cliché(s) :intel:

Que le massacre commence :D

ils vaut mieux être "une pauvre âme" qu'avoir une télé dans ce cas :D

je peux meme pas te faire un petit brief j'ai changé de chaine

mais tu n'auras aucune surprise intellectuelle je pense ^^

LOL
oui des fois c'est pas plus mal de ne pas avoir la télé . mais j'avoue que d'emblée en lisant le résumé à la mention " Aicha espère pouvoir partir avec Patrick..." tu sens déjà que l'histoire va être bien trop tournée sur "l'intégration" ...

Assimilation Assimilation :
D ma chère Warda ;)

c'est bien pour cela que je l'avais mis entre guillemet chre ami, ;) car la plupart du temps quand on nous parle d' "intégration" implicitement c'est le terme d'assimilation qu'on développe ...

et le summum de l'" intégration" dans ces téléfilm: le couple maghrébine/français...

gallo un film sans cliché(s) :intello:

Franchement, pa-thé-tique!!

je trouve ce film trop facile, prévisible, et bourré de clichés, et encore je ne dirais même pas clichés, je crois que c'est plutôt un fantasme de la réalisatrice............

montrez moi le père rebeu qui réagit aussi bien quand un gaouri non converti vient lui demander la main de sa fille!!! même avec un ocnverti ce n'est pas aussi simple.

pff...........le mythe de l'intégration à la française............made in France télévision

Un petit divertissement sans prétentions avec ses clichés des deux cotés.
Biyouna, excellente comme a son habitude, et le scoop pour la premiere fois à la télé et surement dans la vie les daronnes à la plage entrain de nager :)

Le titre du topic est d'une vulgarité sans nom!

Et dire qu'on est la meilleure des communautés!

Va finir pas ne plus le dire tellement que j'ai honte quand je vois de l'expression écrite sur le web de ce style! :D

Un petit divertissement sans prétentions avec ses clichés des deux cotés.
Biyouna, excellente comme a son habitude, et le scoop pour la premiere fois à la télé et surement dans la vie les daronnes à la plage entrain de nager :)

Mouais j'ai vu un extrait hier c'est assez bizarre je trouve

resumé :

Le mec veut demander la main de la fille au pere musulman

Le pere musulman est pris a parti apr les femmes de la famille : ca commence a parler de religion , Byouna dit au pere le prophete a dit "il faut ecouter ses enfants" etc...le pere dit "laisse la religion en dehors de ca" (!!!!)

Ensuite le pere est avec un ami francais et lui demande conseil en lui expliquant qu'un musulman ne peut donner sa fille a marier qu'a un musulman

son ami lui repond "ta fille est heureuse, et ce gars est un gars bien et il EST TEMPS DE FAIRE TA REVOLUTION"

c'est le "IL EST TEMPS DE FAIRE TA REVOLUTION" qui m'a apparu tres tres ambigu

Mouais j'ai vu un extrait hier c'est assez bizarre je trouve

resumé :

Le mec veut demander la main de la fille au pere musulman

Le pere musulman est pris a parti apr les femmes de la famille : ca commence a parler de religion , Byouna dit au pere le prophete a dit "il faut ecouter ses enfants" etc...le pere dit "laisse la religion en dehors de ca" (!!!!)

Ensuite le pere est avec un ami francais et lui demande conseil en lui expliquant qu'un musulman ne peut donner sa fille a marier qu'a un musulman

son ami lui repond "ta fille est heureuse, et ce gars est un gars bien et il EST TEMPS DE FAIRE TA REVOLUTION"

c'est le "IL EST TEMPS DE FAIRE TA REVOLUTION" qui m'a apparu tres tres ambigu

Connaissant la réalisatrice, je pense qu'il n'y a rien d’ambigu..

Elle prone dans l’ultra light vis a vis de la religion.

On verra la prochaine fois Aicha se taper un sky et du justin bridou

Connaissant la réalisatrice, je pense qu'il n'y a rien d’ambigu..

Elle prone dans l’ultra light vis a vis de la religion.

On verra la prochaine fois Aicha se taper un sky et du justin bridou
:D tu m'as fait rire...

Moi je supporte pas regarder ces encouragements à délaisser la religion sous forme de films, series.

Je préfère regarder La petite maison dans la prairie (sur téva en ce moment pour ceux qui veulent :D).

Retour