Sortez moi de cette impasse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise18
  • Date de début Date de début
BONJOUR les amis, voila moi j'ai un gros probleme et j'ai beau tourné la question dans tous les sens je ne trouve pas la solution alor j'espère que vous allez pouvoir m'aider. je vais vous expliquer :

Alor il y a 2 ans environ c'est a dire pas l'été dernier mais celui d'avant j'était en vacance au

maroc chez ma famille nous étion en pleine préparation du mariage de ma cousine, un jour

mon cousin (qui est devenu mon breau frère) nous annonce qu'un trés bon copin a lui va

venir dans l'apré midi nous préter des baffle moi je n'y prete pas attention mais apré la venu

de se copin mes oncle et tante vienne touts me parlé un par un pour me dire que le copin

en question a flashé sur moi et bien sur il m'en ont dit bcp de bien sur lui et certe il n'ont

pas menti se garcon est une exeption. petit a petit je le recroise des regard s'échange puis l

le numero de telephone puis des discussion, des sentiment. ma mère est love de lui est

toute ma famille aussi il ne s'empeche pas de me dire que s'est le garson parfait gentil

débrouillard serieu etc...je vous avour j'avais des sentiment mais je me voilé la face en me

disan que j'étai amoureuse car je savai que plus tard il m'aporterai de la stabilité et je

voulais pas désevoir ma mere puis arrive le moment du retour en france la j'achete ma

voiture et avec mes deux meilleure amis on se met a vendre aux puces tout les dimanche et

la je rencontre un garson on est dabor ami mais petit a petit je vois qu'il s'interesse plus a

moi qu'a mes deux meilleure amie, il me fesait tout plein de petit cadeau plein de belle

attention, et on passai de magnifique moment et je ne vous cache pas qu'en sa présence

je ne penseé pas du tt a mon copin ( celui du maroc) sauf que quand on a comencé a se

voir seul il ma de suite avouer qu'il étai marié mais avait des pb avec sa feme avec le temp

on est tombé amoureux et sa c'était de l'amour je nai jamais aimé quelqun comme sa je

pourrai lui donné ma vie! pui vien l'été je revai au maroc mon copin m'atten je me sens tré

mal il me met la pression pour venir me demandé en mariage pui eclate un grosse dispute

avec le garson de france et avec la colere et le sentiment de trahison jaccepte et le

ledemain mon copin du maroc vien me demandé et on fait la fatha sauf que en rentran du

maroc je me suis jeter dans les bras de selui que j'aime et on a decidé de continuer en

attendan de voir se ke lavenir nous reserve c'est fou comme je l'aime jen pleure tout les soir

car la solitude me fait voir les chose en face. je suis sensé me marié dans un an avec un

homme que je n'aime pas ma mere me met la pression pour commencer les démarche pour

faire venir mon futur mari je pourai jamai lui dire la verité meme sou la torture mais jai pas la

force de quitter l'amour de ma vie , il a demander le divorce et sait que je suis fiancé mais

que je l'aime a lui en se moment on est en dispute car moi je ne sai plus ou jen sui je l'aime

trop mais je ne peut pas tout avouer a ma famille c'est impossible alor que faire que faire je

suis dans un impasse est-ce que je lépouse ou je menfui je choisis la raison ou l'amour fou

aidez moi je vous en suplie il m'amie trop et moi aussi et si je me marie avec l'autre je finirai

folle ...

Salam ,

Tu n'es pas fiancée tu es mariée la fatha c'est un mariage religieux et même si t'enfuyais avec celui que tu aime tu resteras mariée et il faut que celui du maroc prononce le divorce si non tu vivras dans le haram ,alors je te conseilles de dire la verité à ta famille puisque tu as le courage et la force d'aller d'un homme à l'autre pardon l'expression ce n'est pas pas une insulte alors sois plus courageuse et avoue la verité mieux que de vivre dans le haram ,il me semble que tu es libre et que tu peu faire ce que tu veux ,aussi ta famille te boudera un moment et même se detournera de toi pendant un certain temps ceci est mieux que lorsque tuattire la colère d'Allah soubhanahou ,j'affirme que tu es mariée et non fiancée et tu dois demander le divorce pour aller rejoindre celui que tu aimes bonne chance et bon courage et qu'Allah preserve la dignité et la fierté de nos fils !

BONJOUR les amis, voila moi j'ai un gros probleme et j'ai beau tourné la question dans tous les sens je ne trouve pas la solution alor j'espère que vous allez pouvoir m'aider. je vais vous expliquer :

Alor il y a 2 ans environ c'est a dire pas l'été dernier mais celui d'avant j'était en vacance

Alor il y a 2 ans environ c'est a dire pas l'été dernier mais celui d'avant j'était en vacance au

maroc chez ma famille nous étion en pleine préparation du mariage de ma cousine, un jour

mon cousin (qui est devenu mon breau frère) nous annonce qu'un trés bon copin a lui va

venir dans l'apré midi nous préter des baffle moi je n'y prete pas attention mais apré la venu

de se copin mes oncle et tante vienne touts me parlé un par un pour me dire que le copin

en question a flashé sur moi et bien sur il m'en ont dit bcp de bien sur lui et certe il n'ont

pas menti se garcon est une exeption. petit a petit je le recroise des regard s'échange puis l

le numero de telephone puis des discussion, des sentiment. ma mère est love de lui est

toute ma famille aussi il ne s'empeche pas de me dire que s'est le garson parfait gentil

débrouillard serieu etc...je vous avour j'avais des sentiment mais je me voilé la face en me

disan que j'étai amoureuse car je savai que plus tard il m'aporterai de la stabilité et je

voulais pas désevoir ma mere puis arrive le moment du retour en france la j'achete ma

voiture et avec mes deux meilleure amis on se met a vendre aux puces tout les dimanche et

la je rencontre un garson on est dabor ami mais petit a petit je vois qu'il s'interesse plus a

moi qu'a mes deux meilleure amie, il me fesait tout plein de petit cadeau plein de belle

attention, et on passai de magnifique moment et je ne vous cache pas qu'en sa présence

je ne penseé pas du tt a mon copin ( celui du maroc) sauf que quand on a comencé a se

voir seul il ma de suite avouer qu'il étai marié mais avait des pb avec sa feme avec le temp

on est tombé amoureux et sa c'était de l'amour je nai jamais aimé quelqun comme sa je

pourrai lui donné ma vie! pui vien l'été je revai au maroc mon copin m'atten je me sens tré

mal il me met la pression pour venir me demandé en mariage pui eclate un grosse dispute

avec le garson de france et avec la colere et le sentiment de trahison jaccepte et le

ledemain mon copin du maroc vien me demandé et on fait la fatha sauf que en rentran du

maroc je me suis jeter dans les bras de selui que j'aime et on a decidé de continuer en

attendan de voir se ke lavenir nous reserve c'est fou comme je l'aime jen pleure tout les soir

car la solitude me fait voir les chose en face. je suis sensé me marié dans un an avec un

homme que je n'aime pas ma mere me met la pression pour commencer les démarche pour

faire venir mon futur mari je pourai jamai lui dire la verité meme sou la torture mais jai pas la

force de quitter l'amour de ma vie , il a demander le divorce et sait que je suis fiancé mais

que je l'aime a lui en se moment on est en dispute car moi je ne sai plus ou jen sui je l'aime

trop mais je ne peut pas tout avouer a ma famille c'est impossible alor que faire que faire je

suis dans un impasse est-ce que je lépouse ou je menfui je choisis la raison ou l'amour fou

aidez moi je vous en suplie il m'amie trop et moi aussi et si je me marie avec l'autre je finirai

folle ...

Chére suprise
Si votre fiancé aprend la vérite ça etre une sacrée surprise pour lui.

dit leur a tout les deux que tu as besoin de temps ,pour voir si l'autre est vraiment en instance de divorce ou s'il te fait marcher...

ensuite tu y verra plus clair !

mais demande des preuves a celui qui est marié et va voir directement sa femme, pour etre plus sur !
vaut mieux pour toi de tenir les cartes en mains , plutôt que subir tout et n'importe-quoi ...
demain, va voir sa femme et parle lui franchement, je te promet que ta vie va changer ....

folle ...

jte le repetrai jamais assez , chehhhhh

ta eu cque tu meritais

Lol, non, mais je trouve que beaucoup ont donné une mauvaise image et qu'il est très difficile de pouvoir leur faire confiance.

D'autant plus, qu'elle avance qu'elle ne l'aime pas, c'est peut-être réciproque.

C'est vrai beaucoup on donné une mauvaise image, mais y en à qui on donné une bonne, j'en connais beaucoup, pour quoi voir que la partie vide du verre !

Tu sais l'amour peut aussi être d'une seule partie, c'est vrai que c'est un ***-de-sac pour elle !

C'est vrai beaucoup on donné une mauvaise image, mais y en à qui on donné une bonne, j'en connais beaucoup, pour quoi voir que la partie vide du verre !

Tu sais l'amour peut aussi être d'une seule partie, c'est vrai que c'est un ***-de-sac pour elle !

Bref, je constate c'est tout.

Je veux blesser personne.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne l'aime pas, et qu'elle a dit oui, pour faire plaisir. Et, je sais ce que c'est la pression familiale, c'est les vacances, il fait beau, on présente le gars sous ses plus beaux jours, et au dessus tout ça, la maman est super heureuse car son patrimoine culturel est assuré, pfff
Moi à sa place, j'arrête tout simplement.

c'est peut être la première fois que t'es amoureuse mais quand même c'est classique le coup de dire à sa maitresse que tu veux divorcer. mais bon c'est vrai aussi que des fois on croit ce qu'on a envie de croire.
moi je peux te sortir de cette impasse, donne moi juste le numéro de ton mari.

Ok...

Ben ya pas 36solutions tu peux pas te marier avec le 1er, moi je pense que tu lui dois la vérité parce que ce que tu as fait n'est pas cool du tout: Desolée mais tu as trompé... moi je pense que tout finit toujours pas nous retomber dessus meme si je ne te le souhaite pas.

Quand on commence a faire n'importe quoi, a tromper tout le monde il faut au moins avoir le courage d'assumer. Dis a ton "ex" que tu as rencontré qqun d'autre. Donne la meme version a ta mère.

Pour ce qui est de ton actuel, parce que monsieur n'est plus heureux avec sa femme alors il s'amuse? Si c'etait qqun de bien il aurait fait les choses bien, attendre de divorcer avant de commencer qqch avec qqun d'autre. Et toi tu n'aurais pas du te rapprocher de qqun de marié alors que tu etais deja en couple. Meme si vous vous mariez je ne sais pas si qcch qui commence aussi mal peut avoir la benediction de Dieu franchement...

C'est grave ce que tu as fait alors tu dois au moins la verité a ton "ex".

il ma de suite avouer qu'il étai marié mais avait des pb avec sa feme avec le temp

on est tombé amoureux

:confus:

ton copain actuel est marié ???

En gros tu sors avec deux mecs dont l'un est marié ?

tu dois

1 rompre ta relation officieuse

2 rompre ta relation officielle

3 faire une année sabbatique

il ma de suite avouer qu'il étai marié mais avait des pb avec sa feme avec le temp

on est tombé amoureux

tu dois

entièrement d'accord
faut tout arrêter là, parce que l'homme aimé est marié et l'autre a été trompé...

donc y'a plus de base solide à mon sens

c'est sur quil est en instance de divorce, c'est moi qui l'aide dans les démarche et il a une jeune fille qui me raconte se qui se passe ( elle ne sait pas que je suis avec son père biensur) c'est moi qui lui cherche un appart et qui gère ses papier et je ne peux pas aller voir sa femme car je redoute sa reaction, elle a une fierte tout de meme et j'ai peur qu'elle fasse éclaté mon secret...

on est tombé amoureux

tu dois

tout est dit... en espérant qu'une année sabatique soit suffisante pour remettre les idées en place et les yeux en face des trous

Ah parceque c'est tout ce que tu vaux toi, des papiers ?!
je ne sais pas...c'est vrai qu'il a l'air trop love de moi sa parait soupsonneux parceque en se moment je suis trés irritable et mme je lui parle mal et me fache pour un rien lui reste tout le temp zen je pourrais lui annoncé que je suis une drogué il ne se facheré pas dailleur je lui ai deja fait croire que je buvé (de lalkool) il ne sé pa fachééé!!! bn apré je lui é avoué ke c t pas vré ...

c'est peut être la première fois que t'es amoureuse mais quand même c'est classique le coup de dire à sa maitresse que tu veux divorcer. mais bon c'est vrai aussi que des fois on croit ce qu'on a envie de croire.
moi je peux te sortir de cette impasse, donne moi juste le numéro de ton mari.

tveux dire quoi a mon marii ?? LOOOL

Ok...

Ben ya pas 36solutions tu peux pas te marier avec le 1er, moi je pense que tu lui dois la vérité parce que ce que tu as fait n'est pas cool du tout: Desolée mais tu as trompé... moi je pense que tout finit toujours pas nous retomber dessus meme si je ne te le souhaite pas.

Quand on commence a faire n'importe quoi, a tromper tout le monde il faut au moins avoir le courage d'assumer. Dis a ton "ex" que tu as rencontré qqun d'autre. Donne la meme version a ta mère.

Pour ce qui est de ton actuel, parce que monsieur n'est plus heureux avec sa femme alors il s'amuse? Si c'etait qqun de bien il aurait fait les choses bien, attendre de divorcer avant de commencer qqch avec qqun d'autre. Et toi tu n'aurais pas du te rapprocher de qqun de marié alors que tu etais deja en couple. Meme si vous vous mariez je ne sais pas si qcch qui commence aussi mal peut avoir la benediction de Dieu franchement...

C'est grave ce que tu as fait alors tu dois au moins la verité a ton "ex".

NON JUSTEMENT il ne samuse pas au debuton était juste amis et il ma tout de suite dis quil était marié et on c tout de suite dis qu'on resterai ami mais comme il savait que je n'aime pas mon fiancé et que mio je savais qu'il n'aimai pas sa femme on s'est senti proche et les chose se sont faite naturellement ...c'est les coeur qui ont parlé

Fais du gars du Maroc ton mari, l'autre ton amant, et mène une double vie.

C'est le seul moyen que je vois.

jvais devenir folles je fais sa et puis mon copin (celui que j'aime) n'accepteras jamais que je me marie lui il veut du serieu il divorce pour qu'on puisse se poser, et l'autre m'attend pour m'épouséé..

Salam ailikoum !

J'espère que les conseils que je vais te donner vont pouvoir t'éclairer inch'Allah !

Déja, se qu'il faut que tu fasses avant tout c'est te poser tranquilement et réfléchir quelques minutes sur ta situation.
Tu dis avoir rencontré un homme marié qui a des problèmes avec sa femme etc comment après avoir su cela, tu peux continuer à t'attacher à cet homme? Tu crois vraiment qu'il est sincère? n'as tu pas peur qu'à la moindre difficulté, aux moindres obstacles, qu'il te fasse la même chose si vous finissez ensemble?? Tu sais un homme sincère qui craind Allah ne pourrai pas fréquenter une femme en dehors de la sienne! Si seulement il avait fait les choses dans l'ordre à savoir il ne supporte plus sa femme donc il divorce et là s'il veut se marier avec quelqu'un d'autre OK!
N'oublie surtout pas que le shétane embéllit les relations de ce genre, mais arrivera un jour ou tu le regrettera! donc ne t'attache pas à cet homme!
Deuxième chose, concernant ton fiancé du bled, tu viens de prouver à toi même que tu ne l'aime pas puisque tu as été attiré par quelqu"un d'autre donc si vraiment tu n'as aucun sentiment alors laisse le faire sa vie et ne gache pas la tienne! Ya aucun mal à changer d'avis et personne n'a le droit de te forcer à épouser quelqu'un que tu ne veux plus ! la période des fiancailles est faite pour sa donc ne garde pas le silence pour faire plaisir à la famille...
Ne sois pas pressé, le plus important n'est pas de se caser à tout prix mais de ne pas rater sa vie en se mettant avec n'importe qui !
Il faut que tu apprennes à voir les choses autrement, apprécie l'homme pieu qui craind Allah, ne t'attache pas aux personnes qui te promettent des choses! leurs paroles te sont embellies par shétane donc sois plus forte! tu as l'impression de l'aimer mais c'est faux ! garde en tête que se qu'il fait subir à sa femme, il te le fera subir aussi! Et si tu n'es pas convaincue de tout sa alors fais la prière de consultation et tu verras par toi même ...

Allah y hawoun !

Salam ailikoum !

J'espère que les conseils que je vais te donner vont pouvoir t'éclairer inch'Allah !

Déja, se qu'il faut que tu fasses avant tout c'est te poser tranquilement et réfléchir quelques minutes sur ta situation.
Tu dis avoir rencontré un homme marié qui a des problèmes avec sa femme etc comment après avoir su cela, tu peux continuer à t'attacher à cet homme? Tu crois vraiment qu'il est sincère? n'as tu pas peur qu'à la moindre difficulté, aux moindres obstacles, qu'il te fasse la même chose si vous finissez ensemble?? Tu sais un homme sincère qui craind Allah ne pourrai pas fréquenter une femme en dehors de la sienne! Si seulement il avait fait les choses dans l'ordre à savoir il ne supporte plus sa femme donc il divorce et là s'il veut se marier avec quelqu'un d'autre OK!
N'oublie surtout pas que le shétane embéllit les relations de ce genre, mais arrivera un jour ou tu le regrettera! donc ne t'attache pas à cet homme!
Deuxième chose, concernant ton fiancé du bled, tu viens de prouver à toi même que tu ne l'aime pas puisque tu as été attiré par quelqu"un d'autre donc si vraiment tu n'as aucun sentiment alors laisse le faire sa vie et ne gache pas la tienne! Ya aucun mal à changer d'avis et personne n'a le droit de te forcer à épouser quelqu'un que tu ne veux plus ! la période des fiancailles est faite pour sa donc ne garde pas le silence pour faire plaisir à la famille...
Ne sois pas pressé, le plus important n'est pas de se caser à tout prix mais de ne pas rater sa vie en se mettant avec n'importe qui !
Il faut que tu apprennes à voir les choses autrement, apprécie l'homme pieu qui craind Allah, ne t'attache pas aux personnes qui te promettent des choses! leurs paroles te sont embellies par shétane donc sois plus forte! tu as l'impression de l'aimer mais c'est faux ! garde en tête que se qu'il fait subir à sa femme, il te le fera subir aussi! Et si tu n'es pas convaincue de tout sa alors fais la prière de consultation et tu verras par toi même ...

Allah y hawoun !

Il ne fait rien subir a sa feme il était séparé bein avant que je le connaisse il vivait ensemble jsute pour que la petite ait des souvenir de ses parent sa femme ne l'aime pas c'est elle qui le fait souffrir elle lui vole ses sous, le vire de chez lui etc juste parcequelle veut etre seule chez elle et lui a suporté jsute pour sa fille mais quand il m'a connu il a pris la decision de se trouver un apart et de demandé le divorce.

folle ...

Si je peux me permettre :* l'homme dont tu es amoureuse etait encore marié que vous vous fréquentiez
* tu es marié religieusement avec un homme et tu en fréquente un autre
:eek: :eek:
conclusion : Laisse les tout les 2 : le marocain ne t'a rien fait et tu vas lui pourrir la vie tout en te pourrissant la tienne!
Je pense que tu n'es pas encore assez mure pour décider quoique ce soit!! t vas juste faire souffrir des gens par tes choix!!
bon courage pour dénouer cette situation

Tu t'es marié avec 1 mec du bled et rendu en france tu t'amuses avec 1 homme marié... Commence par couper ta relation avec celui qui est marié parce que tout ça ira nul part et ensuite dit la vérité à ton mari probablement qu'il va te divorcer mais de toute façon c'est ce que tu mérites et aussi ce que tu veux. Tu dis que tu peux pas avouer ça à ta famille mais le plus grand mal est déja fais, t'as fais le pire en trompant ton mari. Assumes tes erreurs.

Moi je dis juste respect, t'as fait un combo !
tromper ton mec + avec un homme marié !

well done !

MDrr !!

Je suis jamais d'accord avec chemsy, mais là c'est un manque de maturité de ta part, et ce manque provoque de la souffrance chez les autres ... réfléchis à ce que tu fais.

Et le mec marié sort avec une jeune de 19 ans :eeeeeek:

Retour