Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le titre "Comment un Dieu d'amour peut-il envoyer les gens en enfer" a l'air particulièrement intéressant, je trouve. Bonne lecture en tous les cas Ebion .
J'avoue ça reste un casse tête qui semble infranchissable...Le titre "Comment un Dieu d'amour peut-il envoyer les gens en enfer" a l'air particulièrement intéressant, je trouve. Bonne lecture en tous les cas Ebion .
Ce n'est pas Dieu qui enverrait du monde en enfer, ce serait le choix de ceux qui préfèrent le mal au bien.J'avoue ça reste un casse tête qui semble infranchissable...
cdt.
Ce n'est pas Dieu qui enverrait du monde en enfer, ce serait le choix de ceux qui préfèrent le mal au bien.
Tout un chacun a pu constater que Dieu, s'il existe, n'intervient jamais sur la terre et laisse les humains libres de leurs choix.
La Bible n'est elle pas assez volumineuse ?Cet aprèm, j'avais congé, donc je suis allé faire un tour à la librairie chrétienne.
Des semaines de lecture en perspective.
La Bible n'est elle pas assez volumineuse ?
étudions Révélation il y en a pour des années.
utilisons le module de recherche pour comprendre tout les 7 étapes (7 fois le même mot) don les début c'est les 7 jours de la création
Pinaise le gars!Cet aprèm, j'avais congé, donc je suis allé faire un tour à la librairie chrétienne.
Pinaise le gars!
Quand il est en congés il entre dans une librairie chrétienne
Moi j'y pense même pas
Rassure-moi: en sortant de la librairie tu t'es arrêté dans un sex-shop pour louer la video "Rocco Siffredi accueille 50 réfugiées ukrainiennes" ?
Dis la vérité mon Ebionnet: tu es allé draguer la gueuse dans cette librairieJe lis des livres de théologie. D'autres lisent des livres sur l'univers ou des romans, ou jouent au foot ou aux jeux vidéos, ou écoutent du rock, ou font du jardinage ou regardent des séries.
- Je ne penses vraiment pas que ceux qui préfèrent le mal au bien souhaitent brûler pour l'éternité..., ainsi:
- On sait que Dieu est amour
- On sait aussi que ceux qui finissent en enfer y sont parcequ'ils ont été séduits par satan par le moyen du mensonge cad du péché
- On sait aussi qu'aucun pécheur ne peut entrer au paradis et que 1 seul péché est de très loin suffisant pour disqualifier un homme de l'entrée dans le Saint Royaume Eternel de Dieu
- On sait aussi que ce n'est pas la volonté de Dieu que les pécheurs périssent
- On sait aussi que le verdict de Dieu est juste et que même les damnés reconnaitrons la justice de leur châtiment éternel
- N'empêche que le châtiment éternel des damnés par un Dieu que l'on sait être parfaitement amour reste une difficulté qui semble insurmontable dans cette vie...Je suis persuadé qu'on sera satisfait une fois au paradis et que ça ne nous troublera pas..mais sur cette terre ça semble insurmontable..
cdt.
Dis la vérité mon Ebionnet: tu es allé draguer la gueuse dans cette librairie
Puis tu t'es tendu compte que la plus jeune avait 87 ans et plus de moustache que Philippe Martinez
Avoue!
Regarde la pièce jointe 354295
J'en sais rien: si je rentre dans ces librairies, je risque la combustion spontanéeIl y a pas beaucoup d'électriques dans les librairies chrétiennes.
Je ne sais pas EbionitoOn en a déjà parlé.
Condamner des individus purs comme @Izaia ou @madisonsquar à cause de leurs peccadilles, ça a rien à voir avec de la « justice » ni avec l'amour. Dieu peut pas être maniaque et dément à ce point.
Je ne sais pas Ebionito
J'en sais rien: si je rentre dans ces librairies, je risque la combustion spontanée
Mais rien qu au titre je me dis que tu dois déjà connaître le contenuCet aprèm, j'avais congé, donc je suis allé faire un tour à la librairie chrétienne.
Des semaines de lecture en perspective.
Mais rien qu au titre je me dis que tu dois déjà connaître le contenu
Merci...par contre je ne crois pas vraiment en moi. Je suis tellement inconstante et ambivalente...Je crois en toi.
Non sans blague !Si je veux étudier le livre de l'Apocalypse, je m'adresserai pas à toi.
Grande et intéressante question...Le titre "Comment un Dieu d'amour peut-il envoyer les gens en enfer" a l'air particulièrement intéressant, je trouve. Bonne lecture en tous les cas Ebion .
Comme tous les êtres humains... Tu es donc tout à fait normale...Merci...par contre je ne crois pas vraiment en moi. Je suis tellement inconstante et ambivalente...
MerciComme tous les êtres humains... Tu es donc tout à fait normale...
Grande et intéressante question...
Pourquoi dieu devrait il punir ? En a-t-il besoin ? La punition est-elle partie de son essence ? Cette question de punition, n'est elle pas uniquement création humaine dans le but d'établir un équilibre et une harmonie entre les êtres.
Si l'enfer n'est peuplé que des personnes qui ont suivi Satan, demandons nous pourquoi dieu aurait il créé un être maléfique qui viendrait pervertir ses propres créatures ? Dieu, à l'instar des dieux grecs se jouerait donc de nous? J'aurais du mal à y croire. Je pense plutôt que dieu n'a aucune manifestation sur terre. C'est nous qui le cherchons et peut être qu'une fois trouvé, il viendrait à nous. Et je pense qu'il n'a que faire de notre existence parce qu'il est et n'a nullement besoin de nous pour être.
Ce monde est un monde d'épreuves, le malheur comme le bonheur sont des épreuves... Toi qui observe tout ce mal quelle est ta pensée et quelle est ton action?...Il me semble aussi que « Dieu » est sans doute indifférent. Cette planète et ses misères m'ont pas l'air gouvernées par une « providence ». Il y a beaucoup trop de mal absurde.
Cela dit, beaucoup de croyants croient que Dieu est présent dans leur vie, répond à leurs prières et leur envoie des signes. Il y en a qui ont eu des expériences religieuses où « Dieu » leur a paru aussi réel que toute autre chose. Il y a aussi des croyants intellectuels qui croient qu'ils peuvent prouver que Dieu existe et que l'âme est immortelle.
De plus, Satan sert pas à grand-chose pour expliquer le mal... Les humains ont déjà des ténèbres en eux, Satan ou pas. Et les humains peuvent être de mauvaises influences pour d'autres : inutile d'imaginer un Satan qui nous écarte du droit chemin, nous le faisons déjà nous-mêmes.