SOS: changement de statut & changement d'adresse à paris

Bonjour à tous , voici mon prblm…

Je suis étudiant étranger (master 2 à Lille), j’ai un diplôme d’ingénieur , et j’ai signé un Contrat Cdi avec une entreprise à Paris . je vais entamer la procédure de changement de statut ce mois çi, mais j’ai toujours pas fait de changement d’adresse (j’ai un hébergement à paris mais sur mon titre de séjour j’ai tjr l’adresse de Lille) .

On m’a conseillé d’effectuer le changement d’adresse avant de commencer la procédure de changement de statut, parce que apparemment dans le cas contraire la procédure risque prendre plus de temps …

Quand j’ai essayer de le faire, la préfecture m’a donné un rdv d’ici un mois pour faire le changement d’adresse….ce qui ne m’arrange pas du tout, vu que mon titre de séjour expire en mi-novembre et si j’attend septembre pour déposer mon dossier de changement de statut (sachant que la procédure peut prendre entre 1 et 3 mois)…je risque d’avoir des problèmes.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que le changement d'adresse à paris se fait en même temps que le dépôt du dossier de changement de statut ? Y a t il un délai supplémentaire ?

- Puis-je lancer les deux procédure en parallèle ?

- Est ce qu’il serait mieux de déposer mon dossier de changement de statut à Lille ?!


C’est super urgent !! Je doit me décider dans pas longtemps… et je ne sais toujours pas quoi faire!!

J’espère que vous pouvez m’aider là dessus…si vous êtes déjà passé par là…
ou si vous connaissez des sites utiles

Je compte sur vous :) !!

Merci beaucoup
 
Bonjour Inganas,

Je suis dans le même cas que vous.

Je voudrais savoir si je peux faire en parallèle le changement d'adresse et le changement de statut?


Merci d'avance
 
Haut