Sos : poule et non poulet

salam à tous
Mon boucher m a vendu de la poule et non du poulet. Je l ai constaté lorsque je l ai cuisine une première fois. Les des étaient durs !
Auriez vous une recette j ai encore des dès de poule et je ne veux pas les jeter. Merci

Faire de la poule au pot peut-être? mais bon s'il ne te reste que 2 cuisses par exemple, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire mijoter au moins 2 heures?

C'est quoi la différence entre poule et poulet? :confused:

Poule c'est vivant et poulet c'est mort... non? :D
Bah nan, le poulet est toujours tué plus jeune, donc sa viande est tendre même si la cuisson n'est pas longue alors qu'une poule tu la sacrifie une fois qu'elle aura bien servie de pondeuse...enfin pour moi c'est ça, la grand-mère des grands en faisait parfois et c'était bon!

Bah nan, le poulet est toujours tué plus jeune, donc sa viande est tendre même si la cuisson n'est pas longue alors qu'une poule tu la sacrifie une fois qu'elle aura bien servie de pondeuse...enfin pour moi c'est ça, la grand-mère des grands en faisait parfois et c'était bon!

Ah je vois... :indigne:

Merci m'dame!

Sérieux on n'a pas cette différenciation au Maroc... tu achètes le poulet o nta w zehrek... et puis c'est vrai, je ne sais pas si une poule est vieille ou pas... elles gardent les mêmes plumes, elles ne deviennent pas blanches comme les cheveux humains! :D
Tu ne fais jamais la différence au niveau de la tendreté de ta viande? quoique tu me diras, chez nous le poulet mijote longtemps, contrairement à beaucoup de recettes française.

salam à tous
Mon boucher m a vendu de la poule et non du poulet. Je l ai constaté lorsque je l ai cuisine une première fois. Les des étaient durs !
Auriez vous une recette j ai encore des dès de poule et je ne veux pas les jeter. Merci

quand mon père achète du poulet, en général chez un fermier, il arrive par moment que ma mère trouve une poule dans le lot...
souvent ma mère s'en sert pour en faire une rfissa, parce qu'il parait que la poule est plus grasse et moins bonne, donc cache son goût dans les épices... un jour ma mère a prit une poule et a dit: "hadi certainement 3afouha lafrarej c'est pour ça qu'il nous l'a vendu :D"

Retour