souci familial

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karima0203
  • Date de début Date de début
Salam à tous,
C'est une première pour moi, je n'ai pas pour abitude d'exposer mes problèmes en public mais là j'ai vraiment besoin de l'aide de mes frères et soeurs musulmans...
Je viens d'une famille très croyante mais pas forcement pratiquante. Toutes mes grandes soeurs prient,jeunent,font l'aumone mais ne portent pas le voile. vous me direz jusqu'ici pas de gros soucis... mais voilà, depuis peu, je porte le voile mais je suis forcé de le porter en cachette,ma maman me demande de le retirer sous pretexte "que nous sommes pas de ceux qui portent le voile" seul mon papa semble ne pas être dérangé par le port du voile. De plus, j'ai fait recement la rencontre d'un homme qui voudrait construire un avenir à mes cotés et vivre dans la souna du Prophète mais voilà que mes parents refusent cette union sous pretexte que je suis trop jeune et que la situation économique des parents de cet homme est loin d'être identique à celle de ma famille... Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue,j'ai fait la prière de consultation, essayé de trouver des reponses dans les livres, Coran... mais en vain. Si quelqu' un pourait me donner l'un ou l'autre conseil, je lui en serais reconéssante
 
as salam alaykoum

je ne sais pas quoi te dire oukhty
t'as decision de porter le Hijab est tres noble et respecatable
mainteant je comprend le probleme par raport a tes parents c pas facil

qu'Allah te facillite oukhty et tepermette de porter le hijab en toute tranquillitée incha'Allah. Amine .

desolée de n'avoir pu te repondre
 
Salam alikoum,

Je tenais à te donner mon avis concernant le port du voile. IL faut que tu sache que c'est ton choix et ta décision. En matière d'islam tous ce qu'il se passe c'est entre toi et ALLAH(swt). N'est pas peur de le porter sans honte. Ce n'est pas ta maman avec qui tu dois te battre pour le porter mais pour un emploi ou autres.... Il est très difficile d'entrer en conflit avec nos parents surtour que dans notre réligions c'est hram... Par contre tu ne dois pas culpabiliser. Inch'allah que Dieu soi ave toi et t'aide dans ta démarche car c'est très bien ce que tu fais devrai tu peut.être en parler à un Imam et demander à ce qu'il s'entretiène avec ta mère se sera plus simple. En ce qui concerne ton fiancé, si il partage les mêmes conviction que toi et qu'il prend le chemin d'Allah(swt) comme toi, le mektoub fera le reste ne t'inquiète pas l'argent ne fait pas le bonheur et les parents n'ont pas toujours raison. Par contre ne part pas à l'encontre de tes parents surtour si il ne te donne pas leur bénédiction prouve leur que c'est quelquun qui taime et qui te respècte avant tout je suis sûr qu'ils ne seront pas insensible... fait de ton mieux et Dieu t'aidera... Inch'allah bon courage et continue dans cette voie ....
 
hamdoulila tu as decider de porter le voile allah a dit "que si tes parents te dit le contraire de ce que la religion nous a conseiller il ne faut pas les ecouter "et il ne seront pas avec toi me jour du jugement tu seras toute seul face a allah il ne pourrons rien pour toi et toi tu ne pourra rien pour eux soit forte et mes ta confiance en allah seul et pour ton futur mari inchalla laisse les chose se faire si allah te veux du bien personne ne peu l'empecher .j'ai entendu un jour l'histoir d'une fille comme toi et elle ne sait jamais mariée avec ce garcon car allah lui avait choisi un meilleur destin tu sais des fois on croit savoir des chose mais c'est allah qui sait il est grand rapel toi et si tes parent veux pas ecoute les car tu leur doit le respect essaye de les comprendre cherche le pourquoi du comment c'est en communicant qu'on avance mais patiente car la patience est la qualite d'un musulman et sache que ton destin est deja tacer et ne demande qu'a allah lui seul peu t'aider
 
Retour
Haut