Souci gênant svp

Salam ´aleykoum,

Je veux vous faire part de l’un de mes soucis, importants, inchAllah j trouverai une solution.
Voilà, en fait j ai un problème que j trouve handicapant sur le plan social.
J suis qqun qui tousse et racle bcp ma gorge, cela en raison d’un exces de mucosites au niveau de ma gorge. J ai un sentiment d’étouffement, j peux tousser jusqu’à 20 fois par heure. Et en même temps, j crache aussi malheureusement.
J ai cela par periode, quand je stresse ça empirr. Cette journée de travail a été infernale !! J ai passe mon temps a tousser pendant la réunion, on me regardait comme si j avais un problème.
J precise que j ai vu 3 medecins différents dont 1 orl qui a fait une fibroscopie. Il n a rien trouve. J ai continué à tousser, ça fait 2 ans déjà, avec des périodes + ou - intenses.
J ai fait un scanner des poumons, la aussi on a rien trouve.

Ce problème m inquiète.
Déjà,
- De 1 , je souffre car j tousse svt, j dors mal et même pendant ma priere c dur.
-De 2, sur le plan social c très dur, j ai honte de tousser et cracher.

J commence même a m inquieter par rapport a ma future vie amoureuse, a votre avis, mon problème est-il éliminatoire pr un homme ? Vais je le dégoûter ?

J suis assez triste car déjà que j ai mal , mais en plus j me projette seule ds l avenir.

J aimerais vos avis Svp .
Est-ce un tue l amour ce que j ai ?
Car moi ça fait 2 ans que j suis comme ça, 0 solution médicale efficace, et j commence a m y habituer... mais en société c autre chose. Peur d être rejetée pr mon problème.
Vos avis svp. Merci
Salam

Non je pense pas que ça derange mais il faut quand même te soigner pour toi meme. Tu utilise des pastilles pour la gorge
? Tu as quel age
J ai bientôt 25 ans.
Non rien du tt en ce moment.
En fait j sens comme ma gorge encombrée de mucus m obligeant à racler ma gorge pr dégager ma gorge c insupportable wAllah. Ma vie est dure en ce moment. L impression d etre anormale e degueulasse.

Apparemment tu n'as pas encore trouvé le bon docteur.
et si tu tentais un chu, ou un allergologue
J ai pris rdv chez un allerologue et un orl pr septembre .
Tu penses que j guérirais un jour InchAllah ? Et que j serai enfin normale ??
( j suis la seule de tt mon entourage a faire ça, ma mère pense carrément que v de la sorcellerie mais moi j pense pas)
J en peux plus en ce moment . Tousser et racler ma gorge me fatigue.

Salam ´aleykoum,

Je veux vous faire part de l’un de mes soucis, importants, inchAllah j trouverai une solution.
J suis qqun qui tousse et racle bcp ma gorge, cela en raison d’un exces de mucosites au niveau de ma gorge. J ai un sentiment d’étouffement, j peux tousser jusqu’à 20 fois par heure. Et en même temps, j crache aussi malheureusement.
J ai cela par periode, quand je stresse ça empirr. Cette journée de travail a été infernale !! J ai passe mon temps a tousser pendant la réunion, on me regardait comme si j avais un problème.
J precise que j ai vu 3 medecins différents dont 1 orl qui a fait une fibroscopie. Il n a rien trouve. J ai continué à tousser, ça fait 2 ans déjà, avec des périodes + ou - intenses.

Ce problème m inquiète.
Déjà,
- De 1 , je souffre car j tousse svt, j dors mal et même pendant ma priere c dur.

J commence même a m inquieter par rapport a ma future vie amoureuse, a votre avis, mon problème est-il éliminatoire pr un homme ? Vais je le dégoûter ?

J suis assez triste car déjà que j ai mal , mais en plus j me projette seule ds l avenir.

Car moi ça fait 2 ans que j suis comme ça, 0 solution médicale efficace, et j commence a m y habituer... mais en société c autre chose. Peur d être rejetée pr mon problème.
Vos avis svp. Merci
Salam
Salam, c'est pas dû à l'acidité de l'estomac? J'ai une connaissance qui avait ce problème, stress, toux nerveuse, stress, remontées acides, toux....ce genre de chose. Ça vaut le coup de se renseigner ( je ne suis pas médecin )

Sinon franchement il y a pirecomme tue l'amour, j'ai une copine qui a pété pendant une année, c'est gênant mais elle a fait avec, elle n'y pouvait rien

Moi je ronfle depuis mes grossesses c'est pas glamour, quand on vieillit plus tard on a tous nos spécialités, tousser ça va

Salut !
Deja sache que c'est pas rédhibitoire.tu dois pas en avoir honte. Juste avant une réunion p.e, tu peux toujours prévenir. En ce moment tout le monde flippe quand ca entend la toux lol. Par exemple, sorry si je tousse no worries c'est pas le covid. Les gens vont rigoler et ne pas y faire attention après.
Cherche de plusieurs côtés :
As-tu des allergies ?
Comme l'a dit @Izaia, problemes d'acidité ?
Sinon, prend des tisanes de gingembre genre une fois par jour ( je connais pas la posologie mais je suppose 1 par jour c'est déjà pas mal? )Ca fluidifie les mucosités

Et essaie le miel pour adoucir ta gorge.
Vois un autre médecin, peut-être un médecin qui traite avec des traitements naturels ( naturopathe je pense ) , ça me semble adapté si lorl n'a rien trouvé.

J ai bientôt 25 ans.
Non rien du tt en ce moment.
En fait j sens comme ma gorge encombrée de mucus m obligeant à racler ma gorge pr dégager ma gorge c insupportable wAllah. Ma vie est dure en ce moment. L impression d etre anormale e degueulasse.
un de mes, petits neveux faisait la meme chose que ce que tu décris, jusqu'à ce que ma sœur découvre qu'il etait allergique à je ne sais plus quoi au juste, la peinture de la chambre ou les tapis, enfin j'ai oublié. ah oui les poils de chat par contre ça je m'en souviens.
AlHamdolillah c'est parti, il a stoppé ce bruit qu'il faisait comme s'il voulait cracher ou se racler la gorge, la toux aussi.
Pense à la graine de nigelle et au miel.
Allahi chafik

un de mes, petits neveux faisait la meme chose que ce que tu décris, jusqu'à ce que ma sœur découvre qu'il etait allergique à je ne sais plus quoi au juste, la peinture de la chambre ou les tapis, enfin j'ai oublié. ah oui les poils de chat par contre ça je m'en souviens.
AlHamdolillah c'est parti, il a stoppé ce bruit qu'il faisait comme s'il voulait cracher ou se racler la gorge, la toux aussi.
Pense à la graine de nigelle et au miel.
Allahi chafik
Merci il faut vraiment que j fasse un test.
J ai des allergies ( eczema frequente, mascara ) . Mais j sais pas ce que c est maintenant.
Quand j stresse ça empire. Mais j toussais déjà en juillet / aout alors que j etais tranquille en vacances.
Inchallah j trouve ce que c est.
J en peux plus, j invoque Allah régulièrement de m aider

Ton neveu a pris un traitement ??

Salam, c'est pas dû à l'acidité de l'estomac? J'ai une connaissance qui avait ce problème, stress, toux nerveuse, stress, remontées acides, toux....ce genre de chose. Ça vaut le coup de se renseigner ( je ne suis pas médecin )

Sinon franchement il y a pirecomme tue l'amour, j'ai une copine qui a pété pendant une année, c'est gênant mais elle a fait avec, elle n'y pouvait rituel

Moi je ronfle depuis mes grossesses c'est pas glamour, quand on vieillit plus tard on a tous nos spécialités, tousser ça va
Merci
Les reflux gastro œsophagien, peut-être, j ai déjà pris un traitement j sais plus si ça avait résolu le souci.
Maus j ressens pas d acidité en bouche c ça qui me fait douter. Ma mère a des reflux mais ne crache pas.
Ah oui tu trouves qu il y a pire ? J ai l’impression que oui y a pire mais c rédhibitoire pr certains hommes....
Ta copine elle était en couple ?
La d ailleurs il est 1h15 et jai du mal a dormir a cause de ma gorge.

Salut !
Deja sache que c'est pas rédhibitoire.tu dois pas en avoir honte. Juste avant une réunion p.e, tu peux toujours prévenir. En ce moment tout le monde flippe quand ca entend la toux lol. Par exemple, sorry si je tousse no worries c'est pas le covid. Les gens vont rigoler et ne pas y faire attention après.
Cherche de plusieurs côtés :
As-tu des allergies ?
Comme l'a dit @Izaia, problemes d'acidité ?
Sinon, prend des tisanes de gingembre genre une fois par jour ( je connais pas la posologie mais je suppose 1 par jour c'est déjà pas mal? )Ca fluidifie les mucosités

Et essaie le miel pour adoucir ta gorge.
Vois un autre médecin, peut-être un médecin qui traite avec des traitements naturels ( naturopathe je pense ) , ça me semble adapté si lorl n'a rien trouvé.
Merci
Parfois j melange miel et gingembre oui.
Les allergies peut-être, j ai pris rdv avec un allergologue ce sera une 1 ere . J espère que c ça et que j trouverai une solution a mon souci InchAllah.
C pas mortel ou autres mais c gênant et ça me fatigue et m’empêche de bien dormir le soir.

Merci
Les reflux gastro œsophagien, peut-être, j ai déjà pris un traitement j sais plus si ça avait résolu le souci.
Maus j ressens pas d acidité en bouche c ça qui me fait douter. Ma mère a des reflux mais ne crache pas.
Ah oui tu trouves qu il y a pire ? J ai l’impression que oui y a pire mais c rédhibitoire pr certains hommes....
Ta copine elle était en couple ?
La d ailleurs il est 1h15 et jai du mal a dormir a cause de ma gorge.
Je ne suis pas doc. mais peut- être lié au stress et reflux, même si tu ne ressens pas d'acidité.

Oui, elle était mariée et avec des enfants, son mari ne l'a pas quittée pour ça, même si c'était très gênant.

Imagine dans l'autre sens si tu rencontres une belle personne, un homme qui te correspond et qui a ce problème, est ce que ce serait redhibitoire/ éliminatoire?

Je ne minimise pas ton problème, j'espère que tu trouveras des solutions. Peut- être aussi le stress/ anxiété qui augmente le problème. Peut- être regarder du côté médecines naturelles, plantes, etc

l'anticipation commencer traitement durant les pics d'allergie : pollen au printemps. Humidité si pluie orage. poussiere les jours de grands ménage en plus sa bloque dans les mouvements quotidiens
Tu as des responsabilites?

Salam,

Tu as déjà eu de super conseils dans ce thread : consulter d'autres médecins, faire des tests d'allergies...

Tu ne peux pas rester comme ça, sans même penser à ta future vie amoureuse, en pensant à toi en priorité. C'est hyper handicapant pour toi et ton quotidien.
Ca doit impacter ton sommeil, ce qui doit impacter ta concentration.... ton bien être.

Allah y chafik en tout cas.

Salam ´aleykoum,

Ce problème m inquiète.
Déjà,

Vos avis svp. Merci
Salam
Wa aleykoum salam. Essaie le miel pur et non chauffé. Il faut se renseigner aupres d un appiculteur. C est rare le vrai miel non transformé. Le reste ca guerit pas les miels de supermarché.

Est ce un tue l'amour ? Faut demander aux hommes.

A l inverse pour etre franche peut etre un peu mais si la personne a beaucoup de qualités il faut l aider a guerir

En esperant que tu trouves un mari pieux qui t aideras dans ta guerison inchaAllah.

Je ne suis pas doc. mais peut- être lié au stress et reflux, même si tu ne ressens pas d'acidité.

Oui, elle était mariée et avec des enfants, son mari ne l'a pas quittée pour ça, même si c'était très gênant.

Imagine dans l'autre sens si tu rencontres une belle personne, un homme qui te correspond et qui a ce problème, est ce que ce serait redhibitoire/ éliminatoire?

Je ne minimise pas ton problème, j'espère que tu trouveras des solutions. Peut- être aussi le stress/ anxiété qui augmente le problème. Peut- être regarder du côté médecines naturelles, plantes, etc
J pense que j accepterai la personne mais moi j suis assez indulgente et nn superficielle.

Retour