Souffrance aux parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mezraoui
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .
 
salam,

je vais te répondre car moi aussi comme toi j'ai fait beaucoup de mal à mes parents quand j'étais jeune. (moi je ne rentrais pas tard par contre, mon père m'aurait tué je pense déjà).
J'étais la chef d'une bande au collège, je cherchais toujours à me montrer pour impressionner mes copines, donc je parlais mal aux profs, mal à mes parents, je criais sur ma mère, je voulais toujours avoir raison. Mes copines me prenaient pour une da3wa, et moi j'étais heureuse de donner cette image. Un jour, il m'est arrivé un problème, j'étais allé chez une copine où j'ai passé toute la soirée et la nuit (ma mère m'a donné son accord, de force,elle avait pas le choix, mon père était au bled).je suis rentré le lendemain.j'ai croisé ma mère dehors et j'étais avec ma copine. ma mère m'a dit: alors vous avez passé une bonne soirée? j'ai dit: oui super, et ma copine a dit: Quelle soirée? on a pas passé la soirée ensemble! ma mère n'accepte pas les copines à la maison, elle était avec des potes!!!!!!!

tu n'imagines pas le dégout que j'ai ressenti, à cause d'elle j'ai eu des problèmes avec ma mère, qui ne voulait plus me croire. Ma mère ne m'a rien dit, mais plus rien dit du tout. je n'existais plus pour elle! je n'avais plus d'importance pour elle! j'ai tout essayé, je lui proposais de sortir ensemble, je l'aidais à la maison, mais elle ne voulait plus de moi. elle a dit à mon père ce qui c'était passé, car elle était correcte et elle ne voulait rien lui cacher, mon père l'a frappé elle et pas moi!!!!!!!!!!j'oublierais jamais cette image! j'ai vu ma mère se faire punir pour mon plaisir, et celle pour qui j'ai fait plaisir a menti, m'a humilié et ridiculisé!!!!! et elle m'a sali surtout!!!!!!j'ai regretté et je regretterais toute ma vie ce que j'ai fait, car aujourd'hui ma mère est morte, j'ai 30 ans, et j'ai des filles aussi. et je leur ai interdit les copines parce que c'est une source de problèmes!!!!!!!moi qui me battait avec ma mère pour mes copines, aujourd'hui je les interdis à mes filles!

alors un conseil ma petite, tu es jeune et tes parents ce sont des "BIJOUX", ils t'aiment trop c'est pour ça qu'ils te protègent! le jour où moi je réclamais mes parents, ils m'ont repoussé et moi aussi je pensais à partir pour faire ce que je veux et trainer! aujourd'hui qu'ils ne sont plus là, je souffre la MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

réfléchis bien, tu ne trouveras nulle part, mais vraiment nulle part, ce que tu as chez tes parents!!!!!!!!!!!!! personne ne t'aimera comme tes parents et tes frères et soeurs si tu en as, personne! alors fais attention à eux avant qu'ils ne soient plus là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, j'attends une réponse de toi!

au fait, les familles d'accueil n'accepteront surement une fille insolente comme tu dis, ils peuvent à tout moment renvoyer l'enfant s'ils ne leur convient pas.
 
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .
assalam 3alaykoum,
tes parents ne te veulent que du bien.
tu ne sais pas ce que endurent tes parents pour te faire vivre heureuse. mais si tu savais tu aurais reflechit à ce que tu fait.
et la preuve c'est qu'ils pleurent pour toi, ils ont pitié de toi, ils veulent le meilleur pour toi.
tes parents sont plus expérimentés que toi, et savent alors ce que tu ne sait pas, et c'est pourquoi ils essayent de t'eviter les problemes par leurs vision loine des choses.
alors essaye de changer ton comportement avec eux.
et il serait mieux que tu sacrifie ton amitié pour le bien de tes parents que de faire le contraire. et il n'est pas de l'habitude des filles de bonnes familles de passer la nuit dehors tard la nuit.
sache aussi que l'adolescence est l'age du manque de maturité et de stabilité psychique et morale, et c'est pour ca qu'il serait mieux pour toi de considerer que ton avis n'est pas meilleur que celui de tes parents.
 
Salam 'alaykoum,


je pense que tu devrais te mettre à la place de tes parents.....
Tu comprendrais ce que tu leur fais subir...
Je vous te choquer, pour te bousculer ...

Imagine 1 sec qu'il arrive quelque choses à tes parents, quelques choses de grave...

Ne serais- tu pas la premiere à t'en vouloir ?
nos parents ne sont pas eternel, si demain tu les perds tu regretteras, mais se sera trop tard !

Profite du temps, ne complique pas les choses plus qu'elles en ont l'air...

ecoute tes parents, la rue la nuit pour les filles c'est pas le meilleure des endroits...
Des enlevements, des disparitions, des viols, ....et tu ne sais pas qui tu prends ou amis.
Les seuls en qui tu peux avoir confiance ce sont tes parents.
Ils t'ont elevé depuis toute petite, que tu es un bébé, ils ont toujours voulu le bien pour toi, ils t'ont toujours protéger...

De nombreuses personnes aimeraient tant que leur parents soient pres d'eux, mais ils ne sont plus la...

Ne gache pas tout, tes parents t'aiment, et je suis quasiment certains qu'ils doutent de ton amour pour eux car tu les fais souffrir...

N'ecoutent pas shitan qui te monte contre eux et et fait en sorte que tu désobeisses a tes parents, et Allah t'a mis en garde :


Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !"** et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

**( c'est souflé quand t'es parents te disent quelque chose... toi tu as dépassé ce stade ....:eek: )

c'est dure pour tout le monde, soit miséricorde avec tes parents Allah le sera avec toi inch'allah le jour du jugement. ;)

Salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Chere fille tu as 15ans et c'est normal ,c'est l'âge de la rébellion de l'adolescence et c'est là que le chaytanne fait son possible pour intervenir dans la vie des êtres humains ,c'est la raison pour laquelle les familles croyantes doivent eduquer leurs enfants selon les regles divines ainsi esprits coeurs et âmes seront comblés par les valeurs humaines et les les principes de la moralité ,aussi les parents n'auront pas peur de perdre leurs enfants aux moments de leur colères et revoltes car tout ce qui a instruits en eux et toutes divine education sera pour eux comme une arme contre celle du chaytanne laanahou Allah,cette periode par la quelle passe chaque jeune enfant est tres fragile car elle est telle une passerelle de l'enfance vers l'âge de la raison ce qui veut dire que pendant ces quelques années jusqu'à tes 18ans et parfois 19ans tu seras toujours devant une autre toi même ,au fond tu ne seras pas d'accord avec l'autre qui essai de te detruire et de detruire ton entourage qui t'aime ,donc chere fille il faut te controler et lorsque tu veux faire du mal dis une sourate dans ton coeur ou à voix haute et dis "allahouma salli wasellem aala saydina mohamed " à chaque fois et tu verras combien cela est benefique ,et dis toi aussi que tu es dans une periode d'examen et de defi ,ou c'est toi qui gagne d'ici 3ans ou c'est le chaytane,une famille d'accueil c'est qu'il a gagné ,chere fille j'ai elevé 4garçons et combien c'est difficile et ma fille aussi elle passe par cettee âge et je nee cesse pas de lui parler comme une amie ,trouves toi une bonne et fidele amie qui a reussi son examen d'adolescence et restes son amie afin qu'elle te conseille lorsque tu perd la face et que tu derive ,je sais que tu pourras le reussir cet examen puisque tu t'es rendu compte de ce que tu fais c'est ton autre toi la veritable personne qui est en toi qui se revolte contre la mauvaise qui veut prendre le dessus sur toi grace au chaytanne ,bon courage et tu gagneras inchaAllah à l'aide de ta famille tes parents .








Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .
 
j'ai recu ce que tu mas envoyé cest exactement la mm histoire que moi sof ke mwa mes potes ne mont jamais fait ca et el hamdullah je fais trop de connerie je fais mm trop souvent mn interresante c'est cho jai mm caremnt emné mes parents o comico et misakine mes parents mont toujours défendu ils mond enmnés a lopital a minuit un dimanche on est resté juske 6h du matin et cé mes parents les pauvres qui mavaient accompagné alors que mn père étais malade miskine jai trop mal quand, jy repense et oci javé été o parc astérix et mes parents mavaient achetés tous ce que je voulais les pauvres ca me fait trop du mal kan ji repense jespere vraiment arreter mes connerie jespere oci que mes parents me relaisseront repartir a lathlétisme demain inchaalah a labi amine et samedi o sorbier jespere vrement!ms parents je les aime trop fort c'est tt ma vie la chui sur dareter mes conneries et redevenir comme avant inchaallah je les adore grave sans eux je ne suis rien du tt!
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu es vraiment plus raisonnable que certains adultes car tu es consciente de la souffrance de tes parents et tu en souffre ,chere enfant je suis tranquille je sais maintenant que tout finira bien pour toi inchaAllah et que tes parents ont semé en toi une bonne graine celle du devouemnt envers eux et de la bonté et generosité ,fais confiance en toi et en ton âme tu es sur la bonne voie ,tu as dejà reussi le chemin le plus dur ,tu as franchi l'etape qui grace à l'amour de tes parents tu retrouvera ce qui tu as perdu toi même ,salam enfants et Allah soit avec toi !Allah t'aime!




j'ai recu ce que tu mas envoyé cest exactement la mm histoire que moi sof ke mwa mes potes ne mont jamais fait ca et el hamdullah je fais trop de connerie je fais mm trop souvent mn interresante c'est cho jai mm caremnt emné mes parents o comico et misakine mes parents mont toujours défendu ils mond enmnés a lopital a minuit un dimanche on est resté juske 6h du matin et cé mes parents les pauvres qui mavaient accompagné alors que mn père étais malade miskine jai trop mal quand, jy repense et oci javé été o parc astérix et mes parents mavaient achetés tous ce que je voulais les pauvres ca me fait trop du mal kan ji repense jespere vraiment arreter mes connerie jespere oci que mes parents me relaisseront repartir a lathlétisme demain inchaalah a labi amine et samedi o sorbier jespere vrement!ms parents je les aime trop fort c'est tt ma vie la chui sur dareter mes conneries et redevenir comme avant inchaallah je les adore grave sans eux je ne suis rien du tt!
 
merci de m'avoir répondu comme ça çà ma vraiment fait plaisir grace a vous mes soeurs freres et parents je redeviens dans le droit chemin enfin j'essaie merci
 
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .

Salam,

Je te conseilles de prier petite soeur au lieu de dire des bétises et si tu aime tes parents et tu sais que c'est ça se fait pas de rester jusqu'à minuit dehors c'est que tu dois changer ça en toi puisque tu sait que c'est mal, toi qui dit que tu connais sourates ;)... je peux comprendre qu'à ton age tu veux plus de liberté etc, mais est ce la solution est d'aller loin de tes parenst qui te veulent du bien là ?

reflechis bien à ça !
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Elle est plus intelligente que tu ne le crois et plus raisonnable et aussi plus sage car au lieu de faire ce que son ami ou les autres lui disent elle a preferé se confier à ses semblables sur bladi elle s'est refugiée dans dans ce groupe car elle estime et elle attend entendre ce qu'elle sait dejà et ce que les autres essaient de lui faire oublier et ce que nous devons lui confirmer ,cette fille est vraiment speciale et elle veut s'ensortir de ce gouffre ce piege cette periode que seul l'approche d'Allah et de ceux qui aiment Allah et qui l'aiment elle, en tant qu'enfant ,soeur et amie ,pourraient la tirer avec succés ,chere enfant lorsque tu es sur le point de faire du mal à tes parent comme souvre tes amis et rester tard dans les rues et autres desagreables choses penses à une chose il se peu qu'une fois que tu rentre ou le lendemain tu pourrais ne plus voir tes parents ou l'un deux en vie ,et là tu n'auras aucune chance de ni occasion de leur demander pardon alors quils sont maintenant avec toi et à tes côtés àt'aimer et à te pousser vers le bien même s'ils te paraissent qu'ils ne comprennent rien à tes problèmes saches une seule verité est qu'ils connaissent mieux que toi qui tu es et combien ils t'aiment et ils tiennent à toi ,il suffit seulement que tu les aides à être en paix en te battant toi même pour ta paix cette tranquillité que chaque enfant perd durant cette periode à cause des frequentations et de son eloignement d'Allah ,chere enfant tu es dejà presque sur l'autre rive celle de la liberté la veritable ,celle d'une vie meilleur avec ta famille Allah soit avec toi et Allah t'aime.




Salam,

Je te conseilles de prier petite soeur au lieu de dire des bétises et si tu aime tes parents et tu sais que c'est ça se fait pas de rester jusqu'à minuit dehors c'est que tu dois changer ça en toi puisque tu sait que c'est mal, toi qui dit que tu connais sourates ;)... je peux comprendre qu'à ton age tu veux plus de liberté etc, mais est ce la solution est d'aller loin de tes parenst qui te veulent du bien là ?

reflechis bien à ça !
 
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .

As salam !

Tu as déjà pris conscience que tu fais du mal à tes parents et c'est tout à ton honneur ...maintenant quel est la solution ?

partir en famille d'accueil : tu leur ferrais encore plus de mal, ça voudrait dire qu'ils sont incapables de t'élever et ce serait pour eux un grand échec !

les parents ont souvent peur d'être trop sévères et autoritaires ...mais trop de l'axisme mène à ce genre de rédives !

te ressaisir est la seule solution : pense qu'il n'y a pas d'endroit plus agréable et plus doux à vivre qu'auprés de nos parents ...et tu t'en rendras compte avec l'âge !

tu devrais te concentrer sur ton avenir et le préparer....Tu pourras faire ce que tu veux, le jour où tu pourras t'assumer et être totalement indépendante !

et attendant, les parents ne demandent pas grand chose à leurs enfants, si ce n'est du respect et de l'amour...je pense que tu en es capable :rouge:
 
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .

Tu vas te calmer tout de suite!!! :@

Une famille d'accueil ne remplacera jamais ta famille. C'est normal t'es jeune et les parents on leurs fait voir de toute les couleurs.

Sa fait mal de voir ses parents pleurer à cause de soi, t'as l'air d'y être sensible, pourquoi tu essaye pas de te refréner?

C'est quoi faire tout ce que tu veux?

Je peux juste te donner un conseil, ne part pas de chez toi, ça blessera tes parents et vu ton jeune âge tu en as encore besoin...
inshaAllah avec l'âge tu t'assagiras

Allah ihdik
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Elle est plus intelligente que tu ne le crois et plus raisonnable et aussi plus sage car au lieu de faire ce que son ami ou les autres lui disent elle a preferé se confier à ses semblables sur bladi elle s'est refugiée dans dans ce groupe car elle estime et elle attend entendre ce qu'elle sait dejà et ce que les autres essaient de lui faire oublier et ce que nous devons lui confirmer ,cette fille est vraiment speciale et elle veut s'ensortir de ce gouffre ce piege cette periode que seul l'approche d'Allah et de ceux qui aiment Allah et qui l'aiment elle, en tant qu'enfant ,soeur et amie ,pourraient la tirer avec succés ,chere enfant lorsque tu es sur le point de faire du mal à tes parent comme souvre tes amis et rester tard dans les rues et autres desagreables choses penses à une chose il se peu qu'une fois que tu rentre ou le lendemain tu pourrais ne plus voir tes parents ou l'un deux en vie ,et là tu n'auras aucune chance de ni occasion de leur demander pardon alors quils sont maintenant avec toi et à tes côtés àt'aimer et à te pousser vers le bien même s'ils te paraissent qu'ils ne comprennent rien à tes problèmes saches une seule verité est qu'ils connaissent mieux que toi qui tu es et combien ils t'aiment et ils tiennent à toi ,il suffit seulement que tu les aides à être en paix en te battant toi même pour ta paix cette tranquillité que chaque enfant perd durant cette periode à cause des frequentations et de son eloignement d'Allah ,chere enfant tu es dejà presque sur l'autre rive celle de la liberté la veritable ,celle d'une vie meilleur avec ta famille Allah soit avec toi et Allah t'aime.

Voila tu as tout dit comme d'habitude nasima inchallah elle fera ce qui est mieux pr elle et ses parents....
 
Salam alaykoum à tous!

Je suis la maman de la jeune fille de 15 ans.
Je suis depuis quelques jours vos réponses, car je l'ai poussé à écrire son cas sur des sites d'islam. Elle dit qu'elle est correcte et que c'est nous qui sommes en tort, je voulais donc qu'elle ait plusieurs avis!

Maintenant c'est moi qui fait appel à vous, car je n'en peux plus! je craque, elle me pousse à bout!

Elle se comporte avec méchanceté, et sans aucun respect pour nous! Aujourd'hui elle m'a menacé d'appeler la police pour qu'ils nous retirent la garde et qu'elle puisse etre placée en famille d'accueil. Et tout ca parce que j'ai refusé qu'elle sorte ce soir (je ne lui fais plus confiance, à chaque fois, elle ne rentre pas à la maison). Je n'en peux plus, mon coeur est déchiré, mon mari agé est également fatigué de lui courir après. En me voyant écrire ce message, elle m'a menacé de supprimer le message complet, ainsi elle aura encore gagné!

je ne sais plus quoi faire, je suis diabétique mais ça ne l'inquiète pas. Elle veut prendre le dessus sur moi, elle veut tout controler et elle a inversé les roles! je ne sais plus quoi faire, c'est un appel d'urgence que j'envoie car elle va me rendre folle.

Elle n'est plus QUE insolente, elle est SANS RESPECT envers nous, elle veut faire appel à la police, et c'est difficile à imaginer qu'un enfant se plaigne de ses parents. Elle utilise la loi francaise pour nous faire peur! sauf que moi je n'ai plus peur de ça, mais je suis terriblement déçu, car c'est difficile à avaler quand on sait qu'on a tout fait pour nos enfants et qu'ils souhaitent se retourner contre nous!

AIDEZ moi s'il vous plait car je suis perdue!!!

(c'est mon autre fille qui écrit pour moi)
 
Maintenant c'est moi qui fait appel à vous, car je n'en peux plus! je craque, elle me pousse à bout!

Elle se comporte avec méchanceté, et sans aucun respect pour nous! Aujourd'hui elle m'a menacé d'appeler la police pour qu'ils nous retirent la garde et qu'elle puisse etre placée en famille d'accueil. Et tout ca parce que j'ai refusé qu'elle sorte ce soir (je ne lui fais plus confiance, à chaque fois, elle ne rentre pas à la maison). Je n'en peux plus, mon coeur est déchiré, mon mari agé est également fatigué de lui courir après. En me voyant écrire ce message, elle m'a menacé de supprimer le message complet, ainsi elle aura encore gagné!

je ne sais plus quoi faire, je suis diabétique mais ça ne l'inquiète pas. Elle veut prendre le dessus sur moi, elle veut tout controler et elle a inversé les roles! je ne sais plus quoi faire, c'est un appel d'urgence que j'envoie car elle va me rendre folle.

Elle n'est plus QUE insolente, elle est SANS RESPECT envers nous, elle veut faire appel à la police, et c'est difficile à imaginer qu'un enfant se plaigne de ses parents. Elle utilise la loi francaise pour nous faire peur! sauf que moi je n'ai plus peur de ça, mais je suis terriblement déçu, car c'est difficile à avaler quand on sait qu'on a tout fait pour nos enfants et qu'ils souhaitent se retourner contre nous!

AIDEZ moi s'il vous plait car je suis perdue!!!

(c'est mon autre fille qui écrit pour moi)

Salam...

je comprends votre réaction...

Le mieux pour vous, et pour votre tranquilité c'est de l'envoyer en pension...regles strictes: heures pour manger dormir entrer sortit....

elle apprendra les regles, et les respectera...

voila mon avis, si c'est ce qu'elle veut. peut etre sera t-elle reconnaissante...
 
Salam alaykoum à tous!

Je suis la maman de la jeune fille de 15 ans.
Je suis depuis quelques jours vos réponses, car je l'ai poussé à écrire son cas sur des sites d'islam. Elle dit qu'elle est correcte et que c'est nous qui sommes en tort, je voulais donc qu'elle ait plusieurs avis!

Maintenant c'est moi qui fait appel à vous, car je n'en peux plus! je craque, elle me pousse à bout!

Elle se comporte avec méchanceté, et sans aucun respect pour nous! Aujourd'hui elle m'a menacé d'appeler la police pour qu'ils nous retirent la garde et qu'elle puisse etre placée en famille d'accueil. Et tout ca parce que j'ai refusé qu'elle sorte ce soir (je ne lui fais plus confiance, à chaque fois, elle ne rentre pas à la maison). Je n'en peux plus, mon coeur est déchiré, mon mari agé est également fatigué de lui courir après. En me voyant écrire ce message, elle m'a menacé de supprimer le message complet, ainsi elle aura encore gagné!

je ne sais plus quoi faire, je suis diabétique mais ça ne l'inquiète pas. Elle veut prendre le dessus sur moi, elle veut tout controler et elle a inversé les roles! je ne sais plus quoi faire, c'est un appel d'urgence que j'envoie car elle va me rendre folle.

Elle n'est plus QUE insolente, elle est SANS RESPECT envers nous, elle veut faire appel à la police, et c'est difficile à imaginer qu'un enfant se plaigne de ses parents. Elle utilise la loi francaise pour nous faire peur! sauf que moi je n'ai plus peur de ça, mais je suis terriblement déçu, car c'est difficile à avaler quand on sait qu'on a tout fait pour nos enfants et qu'ils souhaitent se retourner contre nous!

AIDEZ moi s'il vous plait car je suis perdue!!!

(c'est mon autre fille qui écrit pour moi)


A3likoum el salam !

Je vais me permettre une question : où est le père dans cette histoire ? que fait il ? êtes vous divorcée ?

Si malgrés la présence du père rien n'y fait...dites lui bien que la police ne vous en voudra certainement pas, de ne pas laisser sortir un enfant mineur : la miss se trompe !

Les places en famille d'accueil sont rares...et on n'y met pas une jeune fille de 15 ans en mal de vivre .... y'a des cas plus graves et ça coute cher à la connumauté !

Comme vous l'a proposé Icham691...la pension serait une solution !

sinon, faites intervenir des membres de votre famille qui pourraient vous aider....

mais quoi qu'il en soit ....ne pliez pas : c'est vous l'adulte et elle l'enfant !

VOUS ËTES RESPONSABLE DE VOTRE FILLE
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Lorsque tu dis ma soeur que tu as poussé ta fille à nous ecrire sur bladi pour voir nos conseils et aussi que lorsque ton tour etait arrivé et qu'elle a vu ton message elle voulait le supprimer ,je constate soeur qu'entre toi et ta fille il ny'a pas une relation entre mere et fille mais entre deux amies ,qui se querellent et sui se disputent et qui se menacent ,je crois que tu as une chance de recuperer ta fille c'est de te conduire comme telle ,une amie accepte ses excés de colère avec patience mais sans baisser les bras deffends toi en lui montrant qu'elle a tord en tant qu'amie bien sûr car les meres le font d'une autre façon et ceci embetent les adolescents certains qui ont des frequentations pas convenables mais toi ta fille au fond elle te considere comme une amie alors montre lui la colère d'une amie lorsqu'elle voit son amie dans une telle situation ,et n'ais pas peur elle ne fait que te menacer tant qu'elle se sent que tu tiens debout et que tu lui resiste pour son bien sans desesperer ni faire ce que font certaines meres des douaas contre leurs filles MAIS EN DISCUTANT ENTRE AMIES même si la discussion devient parfois brutale ,ceci lui permet de degager tout sa colère et de se calmer ,voilà je crois que tu es devant une amie qui a des problèmes alors fais ton devoir d'amie intime et sincere et tu verras qu'apres cette amie aimera passer son temps avec toi elle aura enfin son maie et toi tu aura ton enfant ,salam et Allah soit avec toi et ce douaa est efficace LORSQUE celui que nous aimons se detourne de nous dis le sans te lasser ,"hasbya Allah la ilaha illa 'Allah alayhi tawekelna rabba al aarchi'al adhim"je l'ai moi même essayé lorsque j'ai eu des problèmes avec mes fils dans leur moments de crise d'adolescence et crois c'est efficace hamdou'Allah.







A3likoum el salam !

Je vais me permettre une question : où est le père dans cette histoire ? que fait il ? êtes vous divorcée ?

Si malgrés la présence du père rien n'y fait...dites lui bien que la police ne vous en voudra certainement pas, de ne pas laisser sortir un enfant mineur : la miss se trompe !

Les places en famille d'accueil sont rares...et on n'y met pas une jeune fille de 15 ans en mal de vivre .... y'a des cas plus graves et ça coute cher à la connumauté !

Comme vous l'a proposé Icham691...la pension serait une solution !

sinon, faites intervenir des membres de votre famille qui pourraient vous aider....

mais quoi qu'il en soit ....ne pliez pas : c'est vous l'adulte et elle l'enfant !

VOUS ËTES RESPONSABLE DE VOTRE FILLE
 
Salam Alaykoum à tous!

Merci à tous pour vos réponses, je suis la maman. Tout d'abord, Nasima, il n'existe aucune relation AMIE AMIE entre moi et ma fille, bien au contraire! C'est une relation entre un maître et son esclave, et l'esclave c'est moi car je suis obligée de lui obéir sinon, j'ai droit aux cris, aux menaces, aux critiques! Cela parait étrange ou exagéré mais c'est notre quotidien malheureusement! Elle n'a pas de respect même pour son père. L'attitude est la même pour nous deux, elle n'a aucune limite! Elle se moque même de son père!

Elle se permet TOUT, et elle n'a peur de rien!

La pension, j'y ai pensé, mais j'ignore comment elle se comportera là bas, mais je vais réétudier cette proposition!

J'aurais tellement voulu qu'il existe un collège où on y enseigne l'islam à fortes doses, peut etre qu'elle comprendra ainsi!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

je le sais mais parfois j'aime me faire ce plaisir en particulier lorsque dans certaines conversations on ne tombe jamais d'accord ,Allah te protège et protège tes enfants salam !


Amin.....

Que Dieu te protège toi et les tiens !

Cependant, évite de te faire plaisir à mon détriment ! :rouge:...ce n'est pas moi qui ai posté ce sujet ...donc il serait plus correcte, vis à vis de la posteuse, de lui répondre à elle !
 
salam,

je vais te répondre car moi aussi comme toi j'ai fait beaucoup de mal à mes parents quand j'étais jeune. (moi je ne rentrais pas tard par contre, mon père m'aurait tué je pense déjà).
J'étais la chef d'une bande au collège, je cherchais toujours à me montrer pour impressionner mes copines, donc je parlais mal aux profs, mal à mes parents, je criais sur ma mère, je voulais toujours avoir raison. Mes copines me prenaient pour une da3wa, et moi j'étais heureuse de donner cette image. Un jour, il m'est arrivé un problème, j'étais allé chez une copine où j'ai passé toute la soirée et la nuit (ma mère m'a donné son accord, de force,elle avait pas le choix, mon père était au bled).je suis rentré le lendemain.j'ai croisé ma mère dehors et j'étais avec ma copine. ma mère m'a dit: alors vous avez passé une bonne soirée? j'ai dit: oui super, et ma copine a dit: Quelle soirée? on a pas passé la soirée ensemble! ma mère n'accepte pas les copines à la maison, elle était avec des potes!!!!!!!

tu n'imagines pas le dégout que j'ai ressenti, à cause d'elle j'ai eu des problèmes avec ma mère, qui ne voulait plus me croire. Ma mère ne m'a rien dit, mais plus rien dit du tout. je n'existais plus pour elle! je n'avais plus d'importance pour elle! j'ai tout essayé, je lui proposais de sortir ensemble, je l'aidais à la maison, mais elle ne voulait plus de moi. elle a dit à mon père ce qui c'était passé, car elle était correcte et elle ne voulait rien lui cacher, mon père l'a frappé elle et pas moi!!!!!!!!!!j'oublierais jamais cette image! j'ai vu ma mère se faire punir pour mon plaisir, et celle pour qui j'ai fait plaisir a menti, m'a humilié et ridiculisé!!!!! et elle m'a sali surtout!!!!!!j'ai regretté et je regretterais toute ma vie ce que j'ai fait, car aujourd'hui ma mère est morte, j'ai 30 ans, et j'ai des filles aussi. et je leur ai interdit les copines parce que c'est une source de problèmes!!!!!!!moi qui me battait avec ma mère pour mes copines, aujourd'hui je les interdis à mes filles!

alors un conseil ma petite, tu es jeune et tes parents ce sont des "BIJOUX", ils t'aiment trop c'est pour ça qu'ils te protègent! le jour où moi je réclamais mes parents, ils m'ont repoussé et moi aussi je pensais à partir pour faire ce que je veux et trainer! aujourd'hui qu'ils ne sont plus là, je souffre la MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

réfléchis bien, tu ne trouveras nulle part, mais vraiment nulle part, ce que tu as chez tes parents!!!!!!!!!!!!! personne ne t'aimera comme tes parents et tes frères et soeurs si tu en as, personne! alors fais attention à eux avant qu'ils ne soient plus là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, j'attends une réponse de toi!

au fait, les familles d'accueil n'accepteront surement une fille insolente comme tu dis, ils peuvent à tout moment renvoyer l'enfant s'ils ne leur convient pas.
baraklaoufik pour ton temoignage
il m a touche dans mon ame
c est aussi un rappel

on ne connait la valeur des gens que lorsqu on les perd
et parfois avec le recul on aurait plus profite de leur presence

apres tout nous sommes ici que de passage...
 
Bonjour,

Voilà, je suis une jeune musulmane de 15 ans, encore au collège mais qui fait beaucoup de mal à mes parents! je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas m'en empecher! quand je dis que je leur fais du mal, c'est que je leur parle mal, que je rentre tard (une fois je suis rentré à minuit, parce que mon frere m'a trouvé,mais je n'avais pas l'intention de rentrer), je n'écoute pas ce que mes parents me disent, j'écoute beaucoup les gens de l'extérieur, je rigole au nez de ma famille.

Mes parents m'ont inscrit au cours d'arabe, je sais que j'apprends vite (j'ai appris beaucoup de sourate) mais mon comportement est apparemment mauvais. mes professeurs disent que je suis insolente (au collège et parfois à la mosquée). mes parents en souffrent beaucoup, ma mère pleure tout le temps et meme mon père a pleuré la dernière fois.

un ami m'a dit qu'en famille d'accueil c'était zen,car il a été placé en famille d'accueil. qu'en pensez vous? cela me permettra d'arreter de faire souffrir mes parents et moi je pourrais faire ce que je veux.

merci de m'aider .


Salam

Mais pourquoi tu fais tout ceci enfin ? Crise d'adolescence ou quelque chose comme ça ? :eek:
 
J'aurais tellement voulu qu'il existe un collège où on y enseigne l'islam à fortes doses, peut etre qu'elle comprendra ainsi!


Salam !

non, je pense qu'il ferait tout l'inverse, detesté l'islam !

Ne doit pas etre appliquer comme une punission, sinon elle aura toujours dans la tete que appliquer les regles d'allah sont une punission ...
alors que c'est tout l'inverse.

il faut lui parler de la religion sans la forcée.
ne rien lui imposé dans l'islam, sinon c'est sur elle tournera le dos.

Salam ;)
 
Retour
Haut