Souillure

salam aleikoum

Je souhaite avoir des avis s'il vous plait.
D'après ce verset, est-ce que la souillure concerne uniquement la chair de porc, ou bien ça reprend toute la série d'interdit?

6:145
Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

D'ailleurs si la chair de porc est une souillure, est-ce que si on touche de la viande de porc (sans la manger) doit-on refaire nos ablutions?
ou est-ce différent d'une impureté?

Quelle est la différence entre souillure et impureté s'il vous plait?

Merci.

3aleikoum salam

dans un verset , le verbe qui precede les interdictions ou autres et valable pour tte la succession.. jusqu'a la phrase suivante avec un nouveau verbe
En esperant avoir ete clair ^^

Pour la viande de porc non.. Je ne connais pas de hadith(qui explique certains versets) qui dit qu'il faut faire ses ablutions apres avoir touché du porc

La souillure est une saleté (on se lave les mains et ca suffit)
l'impureté a besoin d'ablution

salam aleikoum

Je souhaite avoir des avis s'il vous plait.
D'après ce verset, est-ce que la souillure concerne uniquement la chair de porc, ou bien ça reprend toute la série d'interdit?

6:145
Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

D'ailleurs si la chair de porc est une souillure, est-ce que si on touche de la viande de porc (sans la manger) doit-on refaire nos ablutions?
ou est-ce différent d'une impureté?

Quelle est la différence entre souillure et impureté s'il vous plait?

Merci.

ses trois la sont souillure chez les sunnites on refait les ablutions pour le porc et le chien

pour le porc, je ne sais pas

mais pour le chien c'est seulement sa bave qui est une impureté, il suffit de nettoyer la partie touchée sans refaire les ablutions

Wa Allahou A3lam
Exacte. Mais le porc aussi.
D'ailleur si u chien nous pisse dessus il faut laver la partie 7fois avec de l'eau jusqu'a que l'odeur et la couleur parte ..
Et tjs d'apres ce que j'ai lu toucher un porc ou chien necessite un lavage mais pas d'ablution systematique

Allahu a3lem

Si quelqu'un a plus de precision..

Ce que j'aimerais savoir c'est d'une part, quelles sont les sources qui affirment que dans le verset, la souillure reprend bien toute la série d'interdit, et pas seulement le porc.

Et d'autre part, si on est en contact avec un de ses interdits, devenons-nous souillé à notre tour et devons-nous refaire nos ablutions?

pour le porc, je ne sais pas

mais pour le chien c'est seulement sa bave qui est une impureté, il suffit de nettoyer la partie touchée sans refaire les ablutions

Wa Allahou A3lam

oui tu as raison il suffit de nettoyer la partie

concernant le porc il est considerer impur par toute les ecoles sauf les malikites

Ce que j'aimerais savoir c'est d'une part, quelles sont les sources qui affirment que dans le verset, la souillure reprend bien toute la série d'interdit, et pas seulement le porc.

Et d'autre part, si on est en contact avec un de ses interdits, devenons-nous souillé à notre tour et devons-nous refaire nos ablutions?

En clair, cela signifie que lorsque la femme est en période de menstrues, elle est impure et il lui est interdit de pratiquer la prière puisque le sang annule les ablutions.

Voilà ma soeur, tu t'es convaincue par toi-même.

En clair, cela signifie que lorsque la femme est en période de menstrues, elle est impure et il lui est interdit de pratiquer la prière puisque le sang annule les ablutions.

Voilà ma soeur, tu t'es convaincue par toi-même.

Le verset parle des bêtes sacrifiées, donc du sang des bêtes, pas du notre. Le contexte c'est vraiment la nourriture.

Maintenant si on considère que le sang mentionné signifie n'importe quel sang, qu'il soit animal ou humain malgré le contexte assez précis, et bien dans ce cas, on peut voir les choses comme tu dis. Pour moi c'est trop contextualisé pour en faire une généralité.

Retour