Soumis à l'homme ou soumis à Dieu ?

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
les sunnite ont des tonnes de personnages qui ont créer l'islam sunnite d'aujourd'hui
boukari et mouslim (que Spenta Mainyu fils de Ahura Mazdā et Angra Mainyu les agrées)

peut on dire que ceux qui ont sacrifié leur vie pour créer un islam sunnite, ne devrais pas être associé a Dieu malgré tout ce qu'ils ont fait pour le sunnisme?

soumis a boukhari et a muslim veut dire soumis aux associés de Dieu !

les moine et les rabbin ont été associé a Dieu , comme quoi , il n'y a pas besoin d'être un prophète ou un soleil pour être confondu à Dieu....

Si seulement tu avais les connaissances nécessaires pour débattre d'un tel sujet, j'aurai peut être pris le temps de considérer ton avis. Ton exemple est pareil à celui du berger qui entrerait dans une salle où se tient une conférence entre mathématiciens et astrophyciens et leur dit: "Je compte mieux que vous".

Mais tu sais quoi, je vais jouer à ton petit jeu. Allons-y. Le Coran dit, comme tu l'as si bien rappelé, que les chrétiens et les juifs ont pris leurs moines et rabbins pour des Seigneurs en dehors d'Allah. Pourtant tu peux demander à n'importe quel chrétien ou juif: Qui adores-tu? Il te répondra "Jésus" ou "Dieu" et non pas "le prêtre dans la paroisse du coin". Ils n'adorent pas leurs rabbins et moines, à la façon qu'on entend, c'est à dire en se prosternant à eux et en adressant leurs supplications à eux.

A partir de là, deux possibilités:

- Le Coran s'est trompé, et cette possibilité est à rejeter puisque nous sommes musulmans et savons qu'Allah ne se contredit pas.

- Nous agissons comme des musulmans normaux: Un musulman normal s'est par ailleurs posé la même question que la nôtre: Que signifie cette "association" si spéciale?
Le prophète saws, qu'Allah a envoyé aux hommes pour leur transmettre le dernier message d'Allah, et celui qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, elle n'est que révélation révélée, a déjà expliqué cela aux musulmans:

‘Adi ibn Hatim, un Compagnon du Prophète (sws) anciennement chrétien et converti à l'Islam entendit un jour le Messager d'Allah (sws) réciter le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah ». Il dit alors au Messager : « Ô Envoyé d'Allah, ils ne les adorent pas ». Et le Prophète (sws) répondit : « Ne rendent ils pas licite ce qu'Allah a déclaré illicite et illicite ce qu'Allah a déclaré licite et ce avec leur entière approbation ? Voici donc comment les juifs et les chrétiens adorent leurs rabbins et leurs moines ».

Le messager d'Allah te donne une explication, pourquoi la refuses-tu?

La problématique avec vous peut s'expliquer de deux façons, mais attention il faut choisir!

- Vous considérez que le prophète saws N'A PAS à expliquer leur religion aux musulmans, bien qu'il soit le Messager d'Allah

- Vous considérez que ce que l'on rapporte du prophète saws est peut-être faux ou altéré pour diverses raisons. Mais si vous arrivez à être sûr de l'authenticité d'une parole du prophète saws vous la suivrez au doigt et à l'oeil.

A lequel de ces deux avis t'identifies-tu?

PS: Tu lances de nombreuses accusations mensongères, fais attention cela est énorme chez Allah. Tu disais que "les hadith autorisent le mensonge". Malédiction à toi si tu sais que tu mens, et qu'Allah te pardonne et te guide si tu l'a dit par ignorance:

« Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.»

« Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»

Aïcha, la mère des croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporte ceci : « Il n’y avait rien de plus détestable au Messager d’Allah, que la manie de mentir. Chaque fois qu’il apprenait qu’un homme avait menti, il l’excluait de son cœur jusqu’à ce qu’il se repente. » (Ahmed)

Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam s’exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s’accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge. » (Ahmed)

Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Ibn Abi Dounya)

Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère». (Boukhari et Muslim)

Par contre, si c'est de ceux-là que tu parles, c'est que tu n'en vois manifestement pas les bénéfices...

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Kalthoum le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres. » (Boukhari)

D’après une variante, elle a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre (tromper l'ennemi), la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)

..........................
A lequel de ces deux avis t'identifies-tu?

c'est gentil de me comparer a un berger face a des scientifiques, ça ne peut que me rappeler les prophète face aux notables.....
pour ce qui est des associateur , donc les juifs, les chrétien et les musulmans n'adorent pas leur rabbins, leurs moines ou leurs oulémas pourtant pour Dieu c'est de l'association

franchement , j'ai pas vu ou tu as écrit le contraire ...donc on est d'accord la dessus !

pour ce qui est du mensonge soit on a le droit soit on ne l'a pas !

si tes amis et ta famille te presente une fille pour te marrier avec et te disent qu'elle est super clean , qu'elle vient tout juste de sortir d'une rose et qu'après 5 ans de mariage tu apprend qu'elle a connu plus de mec que tu n'a eu de camarade de classe dans toute ta scolarité ,
c'est un bon ou mauvais mensonge pour toi le haditiste en herbe qui dit tout et son contraire et qui maudit les gens en disant qu'ils inventes des hadith et qui les écrits plus bas sans faire aucun rapprochement ?

t'es pas sunnite pour rien toi !

c'est gentil de me comparer a un berger face a des scientifiques, ça ne peut que me rappeler les prophète face aux notables.....

Remet un peu les pieds sur terre quand même, assez de modestie comme ça :)

pour ce qui est des associateur , donc les juifs, les chrétien et les musulmans n'adorent pas leur rabbins, leurs moines ou leurs oulémas pourtant pour Dieu c'est de l'association

franchement , j'ai pas vu ou tu as écrit le contraire ...donc on est d'accord la dessus !

Non, on n'est pas d'accord... il me semble que tu n'as pas compris ce que je voulais te dire... tant pis, il est tard.

pour ce qui est du mensonge soit on a le droit soit on ne l'a pas !

C'est si facile à dire, mais on est bien loin de ton "les hadith autorisent le mensonge" que tu assènes à tour de bras. Tu n'as plus aucun argument à ce sujet, les hadith que je t'ai présenté sont plus que clairs à ce sujet.

si tes amis et ta famille te presente une fille pour te marrier avec et te disent qu'elle est super clean , qu'elle vient tout juste de sortir d'une rose et qu'après 5 ans de mariage tu apprend qu'elle a connu plus de mec que tu n'a eu de camarade de classe dans toute ta scolarité ,
c'est un bon ou mauvais mensonge pour toi le haditiste en herbe qui dit tout et son contraire et qui maudit les gens en disant qu'ils inventes des hadith et qui les écrits plus bas sans faire aucun rapprochement ?

On se serait bien passé de la partie en gras.

Il s'agit là, dans le cas que tu me présentes, d'un mensonge condamné par l'Islam, car au contraire, loin de rétablire la bonne relation et la réconciliation comme je l'avais dit dans le post d'avant, il va créer davantage de problème, car la vie de couple aura commencé par un mensonge: quel horrible commencement pour une vie à deux.

Et cela ne rentre pas dans le cadre des 3 cas que je t'avais exposé. Encore une fois, sois tu n'as pas compris... sois tu le fais exprès.

Enfin: Tu n'as pas répondu aux "deux cas" que je t'avais présenté. C'est souligné pour que tu le vois bien mais tu n'as pas vu. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.

les sunnite ont des tonnes de personnages qui ont créer l'islam sunnite d'aujourd'hui
boukari et mouslim (que Spenta Mainyu fils de Ahura Mazdā et Angra Mainyu les agrées)

peut on dire que ceux qui ont sacrifié leur vie pour créer un islam sunnite, ne devrais pas être associé a Dieu malgré tout ce qu'ils ont fait pour le sunnisme?

soumis a boukhari et a muslim veut dire soumis aux associés de Dieu !

les moine et les rabbin ont été associé a Dieu , comme quoi , il n'y a pas besoin d'être un prophète ou un soleil pour être confondu à Dieu....
bon je vient de comprendre, ou tu veut avenir .

le problème de font est qui a fait quoi, ou qui a permis certains chose

Et cela ne rentre pas dans le cadre des 3 cas que je t'avais exposé. Encore une fois, sois tu n'as pas compris... sois tu le fais exprès.

Enfin: Tu n'as pas répondu aux "deux cas" que je t'avais présenté. C'est souligné pour que tu le vois bien mais tu n'as pas vu. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.

bon on va faire plu cru , ta femme te trompe , tu a un doute et tout le monde te raconte des salades...
ça rentre dans tes critères ?

Retour