Si seulement tu avais les connaissances nécessaires pour débattre d'un tel sujet, j'aurai peut être pris le temps de considérer ton avis. Ton exemple est pareil à celui du berger qui entrerait dans une salle où se tient une conférence entre mathématiciens et astrophyciens et leur dit: "Je compte mieux que vous".
Mais tu sais quoi, je vais jouer à ton petit jeu. Allons-y. Le Coran dit, comme tu l'as si bien rappelé, que les chrétiens et les juifs ont pris leurs moines et rabbins pour des Seigneurs en dehors d'Allah. Pourtant tu peux demander à n'importe quel chrétien ou juif: Qui adores-tu? Il te répondra "Jésus" ou "Dieu" et non pas "le prêtre dans la paroisse du coin". Ils n'adorent pas leurs rabbins et moines, à la façon qu'on entend, c'est à dire en se prosternant à eux et en adressant leurs supplications à eux.
A partir de là, deux possibilités:
- Le Coran s'est trompé, et cette possibilité est à rejeter puisque nous sommes musulmans et savons qu'Allah ne se contredit pas.
- Nous agissons comme des musulmans normaux: Un musulman normal s'est par ailleurs posé la même question que la nôtre: Que signifie cette "association" si spéciale?
Le prophète saws, qu'Allah a envoyé aux hommes pour leur transmettre le dernier message d'Allah, et celui qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, elle n'est que révélation révélée, a déjà expliqué cela aux musulmans:
‘Adi ibn Hatim, un Compagnon du Prophète (sws) anciennement chrétien et converti à l'Islam entendit un jour le Messager d'Allah (sws) réciter le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah ». Il dit alors au Messager : « Ô Envoyé d'Allah, ils ne les adorent pas ». Et le Prophète (sws) répondit : « Ne rendent ils pas licite ce qu'Allah a déclaré illicite et illicite ce qu'Allah a déclaré licite et ce avec leur entière approbation ? Voici donc comment les juifs et les chrétiens adorent leurs rabbins et leurs moines ».
Le messager d'Allah te donne une explication, pourquoi la refuses-tu?
La problématique avec vous peut s'expliquer de deux façons, mais attention il faut choisir!
- Vous considérez que le prophète saws N'A PAS à expliquer leur religion aux musulmans, bien qu'il soit le Messager d'Allah
- Vous considérez que ce que l'on rapporte du prophète saws est peut-être faux ou altéré pour diverses raisons. Mais si vous arrivez à être sûr de l'authenticité d'une parole du prophète saws vous la suivrez au doigt et à l'oeil.
A lequel de ces deux avis t'identifies-tu?