Soupçon de mauvais traitements?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Depuis quelques mois, le voisin d'en face s'est marié avec une jeune marocaine. Lui il doit avoir la cinquantaine passée (marocain aussi). Il n'a pas l'air sympa du tout.

Elle ne sort quasi jamais de chez elle. Lui il sort toujours. Elle a l'air malheureuse pour les deux trois fois que je l'ai vu en plusieurs mois....

Que feriez vous? est ce que vous dénonceriez cela?

Avec cette saloperie de nouvelle législation sur les mariages avec un conjoint étranger, la femme qui vient du Bled n'a aucune marge de manœuvre, elle est comme dans un cage et est susceptible de subir des mauvais traitements (de la part de son mari) car si elle quitte son mari elle est rapatriée....avec toutes les conséquences pour elle (elle n'est plus vierge, donc les gens ne voudront plus se marier avec elle, le regard de la famille, des amis,....)

Tu devrais plutot l'encourager (directement ou indirectement, a toi de voir comment tu peux manoeuvrer) a s'integrer dans les structures sociales du quartier, y'a plein d'asbl qui peuvent l'aider a s'emanciper, participer a des activites ludiques ou d'apprentissage, rencontrer du monde.
Exemple: Schaerbeek "la maison des femmes", Saint Josse "la voix des femmes", ou encore a Molenbeek "d'ici et d'ailleurs", une asbl pour migrants qui pratique notamment de l'ethnopsychiatrie.

Bonjour,

Depuis quelques mois, le voisin d'en face s'est marié avec une jeune marocaine. Lui il doit avoir la cinquantaine passée (marocain aussi). Il n'a pas l'air sympa du tout.

Elle ne sort quasi jamais de chez elle. Lui il sort toujours. Elle a l'air malheureuse pour les deux trois fois que je l'ai vu en plusieurs mois....

Avec cette saloperie de nouvelle législation sur les mariages avec un conjoint étranger, la femme qui vient du Bled n'a aucune marge de manœuvre, elle est comme dans un cage et est susceptible de subir des mauvais traitements (de la part de son mari) car si elle quitte son mari elle est rapatriée....avec toutes les conséquences pour elle (elle n'est plus vierge, donc les gens ne voudront plus se marier avec elle, le regard de la famille, des amis,....)
Tu t'es monté un film tout seul ... Tu ne vis pas avec eux tu sais pas comment ça se passe chez eux
Ça se trouve elle est heureuse mais ne le montre pas ...

Si je devais soupçonner de mauvais traitements toutes les personnes aigrie et déprimée depuis leur mariage j'aurai pas fini

Bonjour,

Excepté le fait qu'elle ne sorte pas de chez elle, et encore je pense pas qu'on puisse dire que c'est de la maltraitance,

qu'est qui te fait penser qu'il ya mvs traitements ( des cris, marques physiques, dénigrements...) ?

Bonjour,

Qu'est ce qui te permet de penser qu'elle est malheureuse? elle ne sort pas beaucoup,mais ce n'est pas une preuve de maltraitance.
Concrètement,tu n'as pas d'éléments qui puissent étayer ta thése,et je me demande si tu avais pensé de la sorte si Monsieur n'avait pas eu l'age d'être le pére de Madame.....
Néammoins,je tiens quand même à te féliciter d'avoir accordé ton attention à cette voisine,de nos jours,qui se soucie encore du bien d'autrui? ça fait plaisir de savoir qu'il reste encore des gens bien :cool:

Retour