Soupe complete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je voudrais savoir si faire une soupe complète était une bonne idée quand on n'a pas trop le temps de manger équilibré.

Dans la soupe mettre: tomates, carotte, oignon, petit pois, pomme de terre, courgette, courge.

Mettre des légumes et des féculents comme celle -ci , pensez vous que c'est bon? et rajouter une viande à coté.

Merciiiiii

C'est très très bien car il y a tout ce qu'il faut, surtout en cette periode de froid qui arrive

par contre je dirais plus le soir car ca réchauffe et c'est facile a digérer..

Moi c'est pratiquement tout les soirs que je fais une bonne soupe, meme si je fais un autre plat, ne serait qu'en accompagnement j'aime ma soupe en hiver lol

J'y mets des carottes, des navets, de la pomme de terre, de la citrouille, que je fais cuire dans l'eau avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel

J'ajoute une tomate, du persil, et un bout de fromage pour rajouter du gout lol j'aime bien :):D

Je mixe le tout une fois cuit, et mon dieu ! que c'est bon, un bon velouté de legumes que j'associe parfois a une viande, mais très rarement, car le velouté le soir me met tellement bien que je dors direct juste après ! :D

C'est simple et rapide a faire, car les legumes je les prepare le matin avant d'aller au boulot, et je les laisse dans l'eau, puis le soir je les lave, les mets dans une casserole et j'ajoute l'eau etc...

C'est très très bien car il y a tout ce qu'il faut, surtout en cette periode de froid qui arrive

par contre je dirais plus le soir car ca réchauffe et c'est facile a digérer..

Moi c'est pratiquement tout les soirs que je fais une bonne soupe, meme si je fais un autre plat, ne serait qu'en accompagnement j'aime ma soupe en hiver lol

J'y mets des carottes, des navets, de la pomme de terre, de la citrouille, que je fais cuire dans l'eau avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel

J'ajoute une tomate, du persil, et un bout de fromage pour rajouter du gout lol j'aime bien :):D

Je mixe le tout une fois cuit, et mon dieu ! que c'est bon, un bon velouté de legumes que j'associe parfois a une viande, mais très rarement, car le velouté le soir me met tellement bien que je dors direct juste après ! :D

C'est simple et rapide a faire, car les legumes je les prepare le matin avant d'aller au boulot, et je les laisse dans l'eau, puis le soir je les lave, les mets dans une casserole et j'ajoute l'eau etc...
C'est dommage parce que du coup, il y a pas mal de vitamines qui ont du se diluer ds l'eau et que tu jettes finalement, non ?
ça serait peut etre mieux que tu les prepares et que tu les congeles pret à etre cuits, t en penses quoi ?

tu ne jettes pas l'eau de cuisson de la soupe même si la cuisson perd une partie des vitamines et oligos éléments, tu passes au moulin à légumes avec l'eau de cuisson pour faire ton potage...

C'est dommage parce que du coup, il y a pas mal de vitamines qui ont du se diluer ds l'eau et que tu jettes finalement, non ?
ça serait peut etre mieux que tu les prepares et que tu les congeles pret à etre cuits, t en penses quoi ?

ah j'ai pas tout lu....jamais je fais ça....je lave vite fait mes légumes juste avant de les couper et mettre dans le faitout....
je m'en doutais que c'étais parce que tu n'avais pas developper la citation ac le passage en gras ...

je fais pareil que toi, je les rape meme pour que ça cuise plus vite et que se mixe plus facilement . et quand j'ai vraiment la flemme, j'achete les mélanges surgelé spécial couscous .

ah non je rape pas, coupés en dés, cuisson rapide, le moulin à légumes, beurre ou crème fraiche voir vache qui rit pour les potages courgettes, salades...

jamais testé ces mélanges à part parfois brocolis/choux fleurs....ça passe bien?

je m'en doutais que c'étais parce que tu n'avais pas developper la citation ac le passage en gras ...

je fais pareil que toi, je les rape meme pour que ça cuise plus vite et que se mixe plus facilement . et quand j'ai vraiment la flemme, j'achete les mélanges surgelé spécial couscous .

ah non je rape pas, coupés en dés, cuisson rapide, le moulin à légumes, beurre ou crème fraiche voir vache qui rit pour les potages courgettes, salades...

jamais testé ces mélanges à part parfois brocolis/choux fleurs....ça passe bien?
le spécial couscous , oui plutot, enfin j'enleve le celeri car il y en a trop ds celui que j'achete , mais ça va . et j'ajoute un cube de bouillon, et du poivre .
la soupe courgette vache qui rit mmmm un délice, mais mon mari n'aime pas, il dit c'est pr les bébés :(

j'ai un peu de mal avec les surgelés en fait...brocolis et choux fleurs car parfois c'est cher sinon je préfère les légumes frais...ah bon...pourtant c'est velouté ou alors avec de la laitue/pomme de terre aussi...là c'est la saison de la citrouille + pdt ça passe bien...sinon les soupes de lentilles, de pois cassés avec zit zitoune, ail pilé ....

le spécial couscous , oui plutot, enfin j'enleve le celeri car il y en a trop ds celui que j'achete , mais ça va . et j'ajoute un cube de bouillon, et du poivre .
la soupe courgette vache qui rit mmmm un délice, mais mon mari n'aime pas, il dit c'est pr les bébés :(

Non pas du tout, l'eau au départ est froide, c'est uniquement pour ne pas qu'ils noircissent, ca les conserve bien;

Les vitamines au contraire se trouvent dans l'eau de cuisson, celle que tu mixe avec les legumes, donc tu ne perds rien du tout.

Je déteste tout ce qui est congelé, meme la viande la sortir et tout c'est limite mais c'est obligé..

j'ai un peu de mal avec les surgelés en fait...brocolis et choux fleurs car parfois c'est cher sinon je préfère les légumes frais...ah bon...pourtant c'est velouté ou alors avec de la laitue/pomme de terre aussi...là c'est la saison de la citrouille + pdt ça passe bien...sinon les soupes de lentilles, de pois cassés avec zit zitoune, ail pilé ....
moi aussi les surgelés ça passe pas trop, parceque ça change la tenue, texture des legumes, mais là, comme je mixe, au final ça change rien par rapport au frais , et puis on dit souvent que les légumes surgelés ont plus de vitamines car surgelés juste aprés la cueillette, contrairement aux autres qui mettent plusieurs jours avant d'arriver sur les étales, qu'on les achete, les consomme etc ....
la laitue en soupe, j'ai jamais essayé . c'est comment le gout ? et les fanes de radis tu a deja essayé ?

Non pas du tout, l'eau au départ est froide, c'est uniquement pour ne pas qu'ils noircissent, ca les conserve bien;

Les vitamines au contraire se trouvent dans l'eau de cuisson, celle que tu mixe avec les legumes, donc tu ne perds rien du tout.

Je déteste tout ce qui est congelé, meme la viande la sortir et tout c'est limite mais c'est obligé..
je ne sais pas, ils restent quand meme une journée ! et le fait que l'eau est froide doit aggraver les choses; parceque justement certains conseillent quand on fait une cuisson à l'anglaise de mettre les légumes dans de l'eau deja bouillonte pour justement eviter que les vitamines ne se fassent la male dans l'eau .... aprés je ne suis pas une pro...

oui à ce qu'il parait plus de vitamines que les frais...

c'est bon, velouté....je fais revenir une laitue enfin les feuilles dans du beurre, ensuite je mets les pdt, l'eau, sel, poivre, ail pilé....ça cuit très vite, tu mixes et tu y ajoutes soit vache qui rit, tu peux laisser nature aussi ou de la crème fraiche....

non fanes de radis jamais essayé....ça me dit rien ça par contre...cresson, oseille j'aime bien...

...et puis on dit souvent que les légumes surgelés ont plus de vitamines car surgelés juste aprés la cueillette, contrairement aux autres qui mettent plusieurs jours avant d'arriver sur les étales, qu'on les achete, les consomme etc ....
la laitue en soupe, j'ai jamais essayé . c'est comment le gout ? et les fanes de radis tu a deja essayé ?

je ne sais pas, ils restent quand meme une journée ! et le fait que l'eau est froide doit aggraver les choses; parceque justement certains conseillent quand on fait une cuisson à l'anglaise de mettre les légumes dans de l'eau deja bouillonte pour justement eviter que les vitamines ne se fassent la male dans l'eau .... aprés je ne suis pas une pro...

On m'a toujours dit le contraire, ma mère faisait ça aussi pour ne pas qu'ils noircissent pendant la journée dans le refrigerateur... Mais bon a part faire ca je vois pas, rentrer le soir et me mettre a tout eplucher non merci..

tu m'étonnes . tu es quand meme bien courageuse de le faire le matin !

Je suis du matin, tres tres matinale, je fais tout le matin, meme quand j'ai des jours de repos, si je ne fais pas ce que j'ai a faire ( papiers etc ) le matin c'est mort apres..

Le soir, je rentre, je cuis, je mange et je dors direct, envie de rien d'autre lol, le matin je peux tout faire..

Bonjour

Je voudrais savoir si faire une soupe complète était une bonne idée quand on n'a pas trop le temps de manger équilibré.

Dans la soupe mettre: tomates, carotte, oignon, petit pois, pomme de terre, courgette, courge.

Mettre des légumes et des féculents comme celle -ci , pensez vous que c'est bon? et rajouter une viande à coté.

Merciiiiii

C'est très bon au gout comme on rajoute ce qu'on aime et très bon pour la santé parce que c'est
très bien équilibré généralement.

On peut rajouter de la viande à coté mais on peut aussi la rajouter dedans, on peut aussi cuire légèrement la viande
et la rajouter pour terminer sa cuisson et mélanger ainsi son jus à la soupe ce qui donne du goût.

Ma soupe de pêcheur de mon enfance :

Tu fais revenir des oignons, de l'ail ou même des échalottes, des poirreaux émincés.

Tu rajoute de l'eau, du poivre de jamaique, des pommes de terre en quartiers, des carottes en rondelles,
on peut aussi rajouter des navets en quartiers et d'autres légumes, on rajoute du lait, on laisse mijoter.

On découpe du poisson frais ou surgelé ........... on rajoute le poisson dans la cuisson.

On laisse mijoter le tout à feu doux, c'est une soupe agréable qui réchauffe bien, en Finlande les pêcheurs
la font avec leur pêche du jour, les pêcheurs pro avec les invendus, c'est un peu notre " bouillabaisse ".

Le type de poisson dépends de ceux disponibles, on peut y mettre des restes de crustacés.

salam Chemsy ^^
y'a une offre à Curves en ce moment 25 e mensuel au lieu de 39 e si tu t'inscris avant le 23 novembre
j'ai pensé direct à toi

désolé pour le Hs
salut :)
c'est gentil d'avoir pensé à moi mais en ce moment c'est la déch et leurs frais a l'inscription sont de 170 si je dis pas de bêtise

et moi qui me tape des soupes déshydratée ou en brique pfff

je quitte ce thread déprimant :indigne: :D

Il y en a des très bonnes des " soupes déshydratée ou en brique ", ça peut même être digne d'une soupe de
" grand chef ", il suffit de rajouter 1 ou 2 ingrédients.

Dis nous lesquelles tu prends on te diras quoi faire ;)

Par exemple le grand classique, le bouillon de boeuf que l'on peux utiliser de pleins de façons,
on peut en faire une soupe de ramens, la fameuse soupe de nouilles chinoises, tu rajoute un peu de
vinaigre balsamique et de la sauce soja, des spaghettis tout simples, tu peux aussi rajouter un oeuf
dur ou mollet ......... ;)

A 99% des soupes chinoises me concernant

tu as tapé juste ^^

Merci du tuyau :cool:

Il y en a des très bonnes des " soupes déshydratée ou en brique ", ça peut même être digne d'une soupe de
" grand chef ", il suffit de rajouter 1 ou 2 ingrédients.

Dis nous lesquelles tu prends on te diras quoi faire ;)

Par exemple le grand classique, le bouillon de boeuf que l'on peux utiliser de pleins de façons,
on peut en faire une soupe de ramens, la fameuse soupe de nouilles chinoises, tu rajoute un peu de
vinaigre balsamique et de la sauce soja, des spaghettis tout simples, tu peux aussi rajouter un oeuf
dur ou mollet ......... ;)

Retour