Sourat 015-al-hijr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début

letranger2

Craignez la clairvoyance
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,



29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»(8).



30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,



31. excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.



32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»



33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».



34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!



35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»



36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».



37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,



38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].



39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,



40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

Quest ce que vs remarquez ? a la suite de la création de lhomme ibliss refuse de sagenouiller donc et Allah (tws) la avertis du Youm DINE ( jours de la rétribution )
et ibliss dit quil nous pourrira la vie ici bas donc tous ca avant meme que Adam et Eve mange la pomme qui ns a fait descendre ici.
Donc moi je ne trouve pas ca cohérent, donner lexisstance du youm dine avant meme que rien ce passe p-e que il ya dautre créature qui ce feront juger donc Youm Dine exisster déjà a la baze mais comment ebliss savait quon allé descendre ici avant meme que Adam a fait la faute connais til aussi lavenir ? pouvez-vous méclairer ? et que Allah me guide et vs guide aussi
 
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
2.32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
 
Salamou 3alaykom
Tu sais ya d'autre verset (AU DESSUS YA LES VERSET JE ES AVAIT PAS VU) qui souligne cet evenement, dans l'autre (je crois) Allah leur a dit qu'Il allait créer un khalifa qui habiterait la terre (Donc surement le coran ne donne pas tous ce qui s'est passé en detail)

Preuve les anges aussi savaient que les humains leur destination etaient la terre quand ils ont dit a Allah que les humains allaient faire du désordre sur la terre.

Donc Allah les a informé.
Mon point de vue :D sa peut etre incorecte wa allah a3lame.
Que Dieu me pardonne si je me trompe
 
salem halikoum

je penserai plus que c est juste allah swt connait notre passé et notre futur et des meme qui a crées adam il savait que ibliss n allait pas se prosterné et qui allait reussir a rejeter adam et eve du paradis .et que nous etre humains vivront sur la terre .

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
 
Retour
Haut