Sourate 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
Salam

A la mosquée les imams ne disent pas "bismi'allah rahman rahim" quand ils récitent la fatiha or j'ai vu que cela compté comme un verset. Donc normalement on devrait le dire non ?

Sinon c'est quoi l'histoire de cette sourate ?

L'honorable sourate Al-Fatiha contient sept versets y compris la louange et grâce d'Allah, le glorifier et de le louer en mentionnant Ses plus beaux noms et attributs les plus élevés....

Al-Fatiha ordonne aux croyants d'invoquer Allah pour les guider vers le droit chemin, le qui est la vraie religion, et à les aider à rester sur ce chemin dans cette vie, et de passer sur le Sirat réel (pont sur l'enfer que chacun doit passer plus) sur le Jour du Jugement.

Salam

A la mosquée les imams ne disent pas "bismi'allah rahman rahim" quand ils récitent la fatiha or j'ai vu que cela compté comme un verset. Donc normalement on devrait le dire non ?

Sinon c'est quoi l'histoire de cette sourate ?
ça depend la façon dont on lit le saint Coran
"riwayat hafs"ou "riwayat warch"

ça depend la façon dont on lit le saint Coran
"riwayat hafs"ou "riwayat warch"

Effectivement dans 'warch tu la trouvera dans les pays du maghreb' bismi allah' n'est pas considérer comme un verset donc dans la prière il ne la prononce pas bi 'al jahr' mais je pense que l'imam dit 'bismi allah' dans son fort intérieur

mais dans 'hafs' c'est considérer comme un verset et les imams qui suivent hafs prononcent la basmalah.

apres pourquoi il a ces différentes riwayates allah ou alam

Retour