Sourate 17 v78

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

doit ton faire notre priere de magreb u debut du coucher du soleil à sa fin total?????c juste une question, ne suter pas sur moi merci

entre les deux .........................

le déclin du soleil c'est juste après le zénith, non ?

je ne l'avais pas lu comme ça au début...

c'est juste une idée...

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

doit ton faire notre priere de magreb u debut du coucher du soleil à sa fin total?????c juste une question, ne suter pas sur moi merci

D'après ‘Abdullah bin ‘Omar Le Messager d'Allah a dit :

« Le temps de la prière du midi commence dès que le soleil quitte le méridien, alors que l'ombre de l'homme atteint la longueur de sa taille jusqu'à l'horaire de la prière de l'après midi qui s'étend jusqu'à ce que le soleil jaunisse. Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule. Le temps de la prière du soir s'étend jusqu'à minuit. Le temps de la prière de l'aube commence à l'apparition de l'aube et se termine avant l'apparition nette du soleil. Une fois apparu, cesse de prier car il se lève entre les deux cornes de Satan.»
[ Ce hadith est rapporté par Moslim. ]

D'après ‘Abdullah bin ‘Omar Le Messager d'Allah a dit :

« Le temps de la prière du midi commence dès que le soleil quitte le méridien, alors que l'ombre de l'homme atteint la longueur de sa taille jusqu'à l'horaire de la prière de l'après midi qui s'étend jusqu'à ce que le soleil jaunisse. Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule. Le temps de la prière du soir s'étend jusqu'à minuit. Le temps de la prière de l'aube commence à l'apparition de l'aube et se termine avant l'apparition nette du soleil. Une fois apparu, cesse de prier car il se lève entre les deux cornes de Satan.»
[ Ce hadith est rapporté par Moslim. ]
j'arrive pas a trouver ce verset dans le Coran

ah si j'ai trouvé sourate 115 intitulée "moslim"

doit ton faire notre priere de Maghreb u debut du coucher du soleil à sa fin total?????c juste une question, ne suter pas sur moi merci

pourquoi la prière de maghreb?

c'est la période pour faire tes prières donc dohr asr Maghreb aicha

"Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit"
il y à ecrit jusqu'à lobscurité de la nuit, alors declin= apres zenith ou debut du soleil couchant???

il y à ecrit jusqu'à lobscurité de la nuit, alors declin= apres zenith ou debut du soleil couchant???

il s'agit d'une période de temps, c'est tout, c'est pour dire qu'il faut prier régulièrement quoi.

C'est comme si je te dit prie du matin au soir.

déclin par rapport au zénith qui est le point le plus haut, sinon c'est couché du soleil jusqu'a l'obscurité !

la salât de jumourra (dohr)c'est exactement au zénith (plus 5 minute maintenant pour faire semblant de ne pas être des adorateur du soleil....alors que Dieu dit bien qu'il ne faut pas adorez le soleil , mais ce n'est pas une raison pour ne plus le prendre comme unité de mesure !

en clair tu pris le matin quand tu te réveil et le soir quand tu peux sans aucun horaire précis, il n'y a que le zenith a retenir pour la prière du jumouraa...

oui, jai mal ecrit, je voulai dire kil y a bien marker "du déclin jusqu'à l'obscurité" et non "entre le declin et l'obscurité de la nuit", c juste cette nuance ki minterpel

et en arabe c'est dit comment?
tu peut comprendre ke cela peut interpeller, puiske la période a l'air bien définie" du déclin .....juskà ........l'obscurité" et non "entre le déclin et obscurité de la nut" il y à bien une difference.
si je te dit de venir entre tel et tel heure je te donne une moyenne et un choix de durée, mais si je te dit de venir de tel heure à tel heure, il ny a plus de moyenne mais une confirmation de temps par sa durée

c juste cela ke je souleve, sois le verset est mal traduit ou mal interpréter ou tout simlpment je fait fausse route car je nest pas assez d'element et je demande pardon

tu peut comprendre ke cela peut interpeller, puiske la période a l'air bien définie" du déclin .....juskà ........l'obscurité" et non "entre le déclin et obscurité de la nut" il y à bien une difference.
si je te dit de venir entre tel et tel heure je te donne une moyenne et un choix de durée, mais si je te dit de venir de tel heure à tel heure, il ny a plus de moyenne mais une confirmation de temps par sa durée

c juste cela ke je souleve, sois le verset est mal traduit ou mal interpréter ou tout simlpment je fait fausse route car je nest pas assez d'element et je demande pardon

exacte, sois mal traduit, sois mal interpréter, car il est impossible qu'on prie du déclin jusqu'à la nuit. Ce serait passer toute une après midi en prière, c'est impossible.

justement, tu as tout as fait raison, kelkun pourrai nous traduire excactement ce verset svp

أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ = du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit

أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ = du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit
oui, mais ma kestion est :
- dois je prié du déclin........"jusquà" .......l'obscurité de la nuit ou
- entre les deux
c juste le mot "jusqu'a" ki m'interpelle

Retour