sourate 4 verset 34

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
Je remarque, qu'on arrive tj a trouver et remettre au gout du jour une phrase, une idée, un principe..

corrigez-les devient une sorte de séparation, d'éloignement soudain :)

Et de l'autre coté , rabattez sur vos poitrines devient foulard,hijab,nikab,djibeb obligatoire
 
Je remarque, qu'on arrive tj a trouver et remettre au gout du jour une phrase, une idée, un principe..

corrigez-les devient une sorte de séparation, d'éloignement soudain :)

Et de l'autre coté , rabattez sur vos poitrines devient foulard,hijab,nikab,djibeb obligatoire

Salam

pour le voile , il faut prendre en consideration le contexte de l'epoque car les femme a cette epoque porté un tissu sur la tete pour se protéger du soleil donc rabattez le sur vos poitrine = hijab
 
Salam

pour le voile , il faut prendre en consideration le contexte de l'epoque car les femme a cette epoque porté un tissu sur la tete pour se protéger du soleil donc rabattez le sur vos poitrine = hijab

Nan mais on a beau le répété, il comprend pas, et puis même c'est ridicule, on a juste a dire, couvrez vos poitrines et votre coup si on voulai pas de hijab sinon on aurai pas sorti le voile !!!
Un pull a col roulé suffirai ... suffit de réfléchir un minimum c'est pas dur bordel
 
Salam

pour le voile , il faut prendre en consideration le contexte de l'epoque car les femme a cette epoque porté un tissu sur la tete pour se protéger du soleil donc rabattez le sur vos poitrine = hijab

Parce ce que tu penses que : en prenant en considération l'époque , corrigez les voulait dire :

Discute gentiment avec ta femme...? :) ou met lui une raclée car de toute facon elle vaut moins que le prix d'une chévre ??
 
Parce ce que tu penses que : en prenant en considération l'époque , corrigez les voulait dire :

Discute gentiment avec ta femme...? :) ou met lui une raclée car de toute facon elle vaut moins que le prix d'une chévre ??

Corrigez-les pour moi c'est clair :s Met lui une gifle c'est pas sa ? Mais c'est dans un cas extrême ! A cette heure ci tout ceux qui battent leur femme, croyant ou non, sont des victimes, va te battre avec un homme qui représentera ta femme ...
 
Salem,

Je pense que cette voie de correction de sa femme sert à éviter le divorce, qui serait une fin du couple et par dessus du tout une humiliation pour les deux.
Frapper sa femme ne mène qu'à plus de peur.

De plus, faire comprendre une erreur par la violence est aussi débile que d'imposer le voile. Le hijab est une preuve de foi, nous n'avons pas a chercher le pourquoi du comment, juste à nous soumettre à Allah, les femmes doivent donc porter fierement le hijab pour Allah. Si elle en est forcer par quelqun d'autre, sa foi n'est pas présente. Notre seule devoir est de lui faire prendre conscience de son obligation envers Allah.
Il est de meme pour la femme qui fait une erreur, la frapper ne fera qu'installer la crainte, l'expliquation et le raisonnement n'est que la seule solution, l'éloignement n'emmene une femme qu'a reflechir plus.
 
Salam alaykoum

Au Nom de Dieu , Le Tout Miséricordieux , Le Très Miséricordieux

Que la Paix et Votre Miséricorde soit sur Muhammad et les membres de sa famille

je souhaite vous faire partager cette analyse de ce fameux verset

Voila

Salam alaykoum

http://alhulbeit.unblog.fr/sourate-4-verset-34/
AHL BUEIT ce sont les PALESTININS , lors de sa mort a recommandé -denier testamentaux musulmans de se comporter bien envers : les domestiques( malakt ayman) et ahl bait( qui sont les palestiniens) car il savait qu ils vont trop souffrir : guerres croisés+occupation anglaise+et enfain occupatioin judaika
 
AHL BUEIT ce sont les PALESTININS , lors de sa mort a recommandé -denier testamentaux musulmans de se comporter bien envers : les domestiques( malakt ayman) et ahl bait( qui sont les palestiniens) car il savait qu ils vont trop souffrir : guerres croisés+occupation anglaise+et enfain occupatioin judaika

hihihihihih

y a vraiment de l'ignorance c'est effrayant
 
Le Prophète swas frappait il ses femmes ?


ce que tu decrit ses l'epoque preislamique

Je ne te parle pas de ce qui est bien, moral ou pas...

Pas besoin de quelqu'un d'autre pour savoir que battre quiconque n'est pas bien

Je n'ai pas attendu de connaitre le faite que le prophète ne battait pas sa (ses) femmes pour savoir que cela est immoral et te ramène au niveau des animaux

Je ne fais que reprendre l'explication que tu donnes au début et je te dis :

Le " corrigez les " est " atténué " " remit ds son contexte etc....

Pourtant ces deux mots sont clairs !!

Alors on parle plutôt de traduction, de ce que cela pouvait vouloir dire a l'epoque etc.....



Je ne fais que faire le parallèle avec le voile et la chevelure ou il n'est pas explicitement dit de "cacher" d'un voile les cheveux et le cou ( en tout cas dans le Coran)

Et pourtant le voile devient .... pardon.. on en fait presque un pilier....
 
Retour
Haut