Sourate 58 explication

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Idriss75
  • Date de début Date de début
Salam alaikum chers freres et soeurs, quelqu'un pourrait il me donner une explication a propos du sens "le dos de leur mere" ci dessous un copier coller des premiers versets de cette sourate

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

merci par avance
 
"Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères"

c'est à dire qu'ils regarderont désormais leurs femmes comme si elles étaient leurs mères

Aicha64
 
"Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères"

c'est à dire qu'ils regarderont désormais leurs femmes comme si elles étaient leurs mères

Aicha64

merci pour ta reponse, je vai peut etre te paraitre bete mais j'ai vraiment du mal a comprendre le sens de ce verset
 
Il y a t il quelqu 'un pour m'aider a comprendre ? en fait j'essaye d'appliquer la a parole d'Allah dans ma vie quotidienne et comme la je suis confronté au fait que peut etre je vai me remettre avec la mere de mes enfants inchAllah...

je me demande quel est le sens de ce verset, car pour moi quand nous etions séparé je ne l'ai jamais considéré comme ma mere alors je suis un peu perplexe a savoir est ce que je doit jeuner deux mois avant de retourner avec.
 
Retour
Haut