sourate 78

que pensez vous de cette sourate ?
l'avez vous lue, il y a aussi la sourate "l'homme" qui ma interpellé

31 pour les pieux ce sera une réussite
32 jardin et vigne
33 et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

et dans une autre version c'est
des belles aux seins bien ronds ou autre version encore des adolescentes....
 
voila je colle la version ici
ca me choque vraiment car on ne prone la pudeur que non stop et la franchement ca m'interpelle et en plus donne une image pas franchement positive de la femme si elle est juste réduite a cela

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?

2. Sur la grande nouvelle,

3. à propos de laquelle ils divergent.

4. Eh bien non! Ils sauront bientôt.

5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.

6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

8. Nous vous avons créés en couples,

9. et désigné votre sommeil pour votre repos,

10. et fait de la nuit un vêtement,

11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,

12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

14. et fait descendre des nuées une eau abondante

15. pour faire pousser par elle grains et plantes

16. et jardins luxuriants.

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

21. L'Enfer demeure aux aguets,

22. refuge pour les transgresseurs.

23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.

24. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

25. Hormis une eau bouillante et un pus

26. comme rétribution équitable.

27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

30. Goûtez donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!

31. Pour les pieux ce sera une réussite :

32. jardins et vignes,

33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.

36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".
 
Quand tu vois une peinture avec des femme a poils c'est de l'art!!! Ici c'est pareil on te fais une image, une peinture de ce qu'est le paradis :)
 
Quand tu vois une peinture avec des femme a poils c'est de l'art!!! Ici c'est pareil on te fais une image, une peinture de ce qu'est le paradis :)

je dis pas le contraire, cela ne me choque vraiment pas dans la vie de tous les jours, par contre quand je lis mon Coran qui prone la pudeur tout au long et le fait de ne pas avoir de relation hors marriage etc etc, promettre des en fonction des versions soit des belles femmes au seins ronds ou des adolescentes, la oui ca me choque

je sais pas si tu vois la différence
 
que pensez vous de cette sourate ?
l'avez vous lue, il y a aussi la sourate "l'homme" qui ma interpellé

31 pour les pieux ce sera une réussite
32 jardin et vigne
33 et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

et dans une autre version c'est
des belles aux seins bien ronds ou autre version encore des adolescentes....

Je me demande comment ils sont passés de "wa kawa3iba 'atraban" à "belles aux seins arrondis d'une égale jeunesse"; si qqn peut m'expliquer


Ils sont forts ces saoudiens.
 
Je me demande comment ils sont passés de "wa kawa3iba 'atraban" à "belles aux seins arrondis d'une égale jeunesse"; si qqn peut m'expliquer


Ils sont forts ces saoudiens.

enfin quelqu'un qui réponds
merci déjà ca
j'ai ca dans la plus pars des versions que je trouve d'une part dans les Coran que je possede mais si tu fais la recherche sur le net tu trouves cela partout partout aussi
soit ca soit adolescentes, c'est encore pire

et que veux dire alors wa kawa3iba 'atraban ?
 
Je me demande comment ils sont passés de "wa kawa3iba 'atraban" à "belles aux seins arrondis d'une égale jeunesse"; si qqn peut m'expliquer


Ils sont forts ces saoudiens.
Ben kawa3iba athraba veut dire des femmes que leur sein de manifeste (en apparence) en d'autres termes ce que veut dire Allah là qu'elles sont matures malgrés leur tres jeune age (à savoir on sera tous jeunes). Et pour ceux qui ont traduit en francais peut etre que 'une femme au sein rond' laisse entendre (mais pas chez les incultes) des femmes mûre. Mais comme t'as dit c'est 'kawa3iba athraba' qui a relation aux seins mais pas comme partie sexuelle mais plutot de maturité comme on nous a enseigné en svt lol. Et puis pour john^2 qui te dis que ce sont les femmes qui sont sur terre (donc déjà vécu sur terre et ayant eu des maris peut etre) qui seront la haut les 'kawa3iba athraba' ;)?
Je sais que l'homme peut avoir plusieurs femmes au paradis mais ce que je sais encore c'est que ses femmes sont sous le commande non de l'homme mais de sa femme (celle d'ici bas si elle va au paradis aussi). Et puis si ce qu'il y adans le paradis que tu aimes pas il y a l'enfer peut etre qu'il y a des choses qui en voudront la peine...
'la on dit que les croyants buvrons des boissons mélange de camphre et de vin' qui te dit encore que le vin d'ici bas est le meme que celui au paradis (qui est 'clean' comme dit dans le verset qui suit celui des 'seins' --')...
 
Je me demande comment ils sont passés de "wa kawa3iba 'atraban" à "belles aux seins arrondis d'une égale jeunesse"; si qqn peut m'expliquer


Ils sont forts ces saoudiens.

Comme on est passé de Jérusalem à la Mecque. :D


Sérieusement, je pense que c'est un mot inconnu et que chaque traducteur met ce qu'il le fantasme.
 
j'ai des traductions bien plus cohérentes avec l'image de l'Islam, avec l'image que Dieu donne de la femme etc dans le Coran mais la je parlais de toutes les traductions que j'ai pu trouver
suffit de taper la sourate dans google pour voir que tous ont pris la meme traduction, la pire pour moi étant adolescente, la c'est vraiment le phantasme des pervers désolé

si je suis quelqu'un de bien, si je vole pas, si j'aide mon prochain, si je suis honnete et fidele a ma femme, c'est pas a la base par crainte des représaille de mon créateur, c'est parceque jai recu une bonne éducation et qu'on ma appris ce qui était bien et ce qui était mal

quelqu'un qui ne fait rien juste par la crainte mais qui y pense tout le temps n'est pas pure pour moi, comme il est dit, Dieu sait tout et voit tout, si vous faite rien par peur de lui mais que dans votre tete et votre coeur la haine et l'envie de sex non stop est présent, il le sait, et c'est pas bien, pas honnete non plus

en tant que croyant, qui n'aime qu'une seule femme, qui ne boit pas, je ne ressens pas et je n'ai pas l'envie d'aller au paradis pour avoir comme certains prétendent 50 femmes pour mon plaisir sexuel, c'est a ***** et ridicule, autrement dit on serait des personnes bien ici juste car apres on pourra etre des personnes perverses

on juge le peuple de lot pour ensuite se faire promettre la meme chose au paradis c'est ca ?????
 
Comme on est passé de Jérusalem à la Mecque. :D


Sérieusement, je pense que c'est un mot inconnu et que chaque traducteur met ce qu'il le fantasme.

Fais le lien de cette sourate avec le mariage tardif de Mohamed avec Aïcha.......(sourate qui arrive vers la fin du coran comme une histoire qui va bientôt se terminer......)

Pourquoi à ton avis le Paradis est bien détaillé vers la fin alors que depuis le début du coran on a juste " des jardins où coulent des rivières" et qu'on insiste bien sur l'enfer......??
 
voila je colle la version ici
ca me choque vraiment car on ne prone la pudeur que non stop et la franchement ca m'interpelle et en plus donne une image pas franchement positive de la femme si elle est juste réduite a cela

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?

2. Sur la grande nouvelle,

3. à propos de laquelle ils divergent.

4. Eh bien non! Ils sauront bientôt.

5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.

6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

8. Nous vous avons créés en couples,

9. et désigné votre sommeil pour votre repos,

10. et fait de la nuit un vêtement,

11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,

12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

14. et fait descendre des nuées une eau abondante

15. pour faire pousser par elle grains et plantes

16. et jardins luxuriants.

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

21. L'Enfer demeure aux aguets,

22. refuge pour les transgresseurs.

23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.

24. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

25. Hormis une eau bouillante et un pus

26. comme rétribution équitable.

27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

30. Goûtez donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!

31. Pour les pieux ce sera une réussite :

32. jardins et vignes,

33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.

36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

Salm alaykoum

Peut etre parle t on des houris .........
 
Ben je recolle ce que j'ai dit avant pourtant c'est clair bande de nazes(je plaisante)! :

Ben kawa3iba athraba veut dire des femmes que leur sein s'est manifesté (en apparence) en d'autres termes ce que veut dire Allah là qu'elles sont matures malgrés leur tres jeune age (à savoir on sera tous jeunes). Et pour ceux qui ont traduit en francais 'une femme au sein rond' laisse entendre (mais pas chez les incultes) des femmes mûre. Mais comme t'as dit c'est 'kawa3iba athraba' qui a relation aux seins mais pas comme partie sexuelle mais plutot de maturité et j'espere quand svt vous avez vu les premiers signes de puberté chez le garcon et la fille et parmi ca les seins chez la fille(et là on est excité de l'apprendre --')... Et puis pour john^2 qui te dis que ce sont les femmes qui sont sur terre (donc déjà vécu sur terre et ayant eu des maris peut etre) qui seront la haut les 'kawa3iba athraba' ?
Je sais que l'homme peut avoir plusieurs femmes au paradis mais ce que je sais encore c'est que ses femmes sont sous commande non de l'homme mais de sa femme (celle d'ici bas si elle va au paradis aussi). Et puis si ce qu'il y a dans le paradis on aime pas il y a l'enfer peut etre qu'il y a des choses interessants...

> 'la on dit que les croyants buvrons des boissons mélange de camphre et de vin'
qui te dit encore que le vin d'ici bas est le meme que celui au paradis (qui est 'clean' comme dit dans le verset qui suit celui des 'seins' --')...
 
Ben je recolle ce que j'ai dit avant pourtant c'est clair bande de nazes(je plaisante)! :

Ben kawa3iba athraba veut dire des femmes que leur sein s'est manifesté (en apparence) en d'autres termes ce que veut dire Allah là qu'elles sont matures malgrés leur tres jeune age (à savoir on sera tous jeunes). Et pour ceux qui ont traduit en francais 'une femme au sein rond' laisse entendre (mais pas chez les incultes) des femmes mûre. Mais comme t'as dit c'est 'kawa3iba athraba' qui a relation aux seins mais pas comme partie sexuelle mais plutot de maturité et j'espere quand svt vous avez vu les premiers signes de puberté chez le garcon et la fille et parmi ca les seins chez la fille(et là on est excité de l'apprendre --')... Et puis pour john^2 qui te dis que ce sont les femmes qui sont sur terre (donc déjà vécu sur terre et ayant eu des maris peut etre) qui seront la haut les 'kawa3iba athraba' ?
Je sais que l'homme peut avoir plusieurs femmes au paradis mais ce que je sais encore c'est que ses femmes sont sous commande non de l'homme mais de sa femme (celle d'ici bas si elle va au paradis aussi). Et puis si ce qu'il y a dans le paradis on aime pas il y a l'enfer peut etre qu'il y a des choses interessants...

> 'la on dit que les croyants buvrons des boissons mélange de camphre et de vin'
qui te dit encore que le vin d'ici bas est le meme que celui au paradis (qui est 'clean' comme dit dans le verset qui suit celui des 'seins' --')...

je vois ce que tu veux dire, un peu comme ci on disait des hommes au torse poilu donc :)
 
je vois ce que tu veux dire, un peu comme ci on disait des hommes au torse poilu donc :)
et comment tu sais si l'homme a un torse poilu? tu peux savoir la forme de la poitrine d'une femme sans qu'elle doit nue ;) On a vu que la fille sa poitrine se developpait et le garçon sa voix changeait comme premier signe de puberté. Mais toi (d'où je ne sais pas d'où t'es musulman...soura 2 v. 8-10) tu cherches à parler de 'sexualité' (à savoir qui cherche de telles idées...) dans la sourat mais qui cherche l'epingle dans le noir se fait piquer alors que c'est dit 'kawa3ib athraba' et le truc c'est entre kawa3iba et athraba (de tres jeunes femmes mais d'une maturité developpé (et le truc de sein fait allusion à cette maturité)).
Et en dehors de ca si l'homme aime la femme (et elle meme aime) qu'elle soit jeune et ai une belle poitrine et ben la femme aussi aime que l'homme(et lui meme aime) qu'il soit jeune et a une belle poitrine (ou foutu comme on dit) =)
 
Et puis si tu veux parler du sens de kawa3iba athraba on le fait le en arabe pas en francais (en plus je vois pas trop une mauvaise traduction en francais tant qu'athraba n'a pas d'equivalence en francais en mot et ils ont dit 'sein rond ou je sais pas quoi' alors qu'il pouvait traduire toute la signification du mot athraba mais ca donnera une phrase de plus que 3 mots...)
 
et comment tu sais si l'homme a un torse poilu? tu peux savoir la forme de la poitrine d'une femme sans qu'elle doit nue ;) On a vu que la fille sa poitrine se developpait et le garçon sa voix changeait comme premier signe de puberté. Mais toi (d'où je ne sais pas d'où t'es musulman...soura 2 v. 8-10) tu cherches à parler de 'sexualité' (à savoir qui cherche de telles idées...) dans la sourat mais qui cherche l'epingle dans le noir se fait piquer alors que c'est dit 'kawa3ib athraba' et le truc c'est entre kawa3iba et athraba (de tres jeunes femmes mais d'une maturité developpé (et le truc de sein fait allusion à cette maturité)).
Et en dehors de ca si l'homme aime la femme (et elle meme aime) qu'elle soit jeune et ai une belle poitrine et ben la femme aussi aime que l'homme(et lui meme aime) qu'il soit jeune et a une belle poitrine (ou foutu comme on dit) =)

Je disais torse poilu pour parler de la maturité du corps. Les poils venant en générale avec :)
si tu me lis au départ j'ai pose la question a savoir si cela n'avait pas interpelle personne car moi oui. Je posais donc la question de savoir quelle pouvait être lexplication. Ça a dérive sur la sexualité en fonction de ce qui était poste par la suite

relis moi et tu verras que j'ai d'abord parler detre interpelé et ensuite de la pudeur. Pas encore de sexualité. Après suite a un post me disant des femmes a poil c'est de l'art on a commencer donc a dériver sur la sexualité.

Il en demeure pas moins que retrouver dans d'autres version le terme adolescente la oui ça me choque. Une ado n'est pas une femme mure ou majeur
 
> Je disais torse poilu pour parler de la maturité du corps. Les poils venant en générale avec
ah bon? cool :D

>si tu me lis au départ j'ai pose la question a savoir si cela n'avait pas interpelle personne car moi oui. Je posais donc la question de savoir quelle pouvait être lexplication. Ça a dérive sur la sexualité en fonction de ce qui était poste par la suite
Ben si tu veux savoir moi quand j'ecrivais de smessages ils n'apparaissaient pas tout de suite j'étais encore nouveau... et mon premier message était
"je me demande si t'est musulman (sinon depuis quand) ou juste tu lis comme ca le coran? (juste une question pour voir comment mieux te repondre c'est tout)"
et encore pusique que tu dis que je dois d'abord bien te lire et ben je crosi avoir vu ca avant de repondre
"suis le seul homme féministe pour qui le respect des dames est important"
et "et que veux dire alors wa kawa3iba 'atraban ? " ben je crois que j'ai expliqué et j'ai aussi explqiué que 'seins ronds' ne laisse pas entendre un coté sexuel et si tu lis mes deux messages dans le deuxieme j'ai ajouté des choses puisque la dicussion a evolué;)

> le terme adolescente la oui ça me choque. Une ado n'est pas une femme mure ou majeur
ben c'est pour ca qu'il y a kawa3iba athraba ! une ado n'est pas femme mure ici peut etre mais labas c'est autre chose.. on va pas dire un homme ne peut pas mourir... ici oui mais la bas autre chose le vin aussi et etc..
Et sans aller loin.. une fille de 12 ans de la campagne (le sahara c'est encore pire) ne semble pas plus forte et mature qu'une en ville (kilimini, oh le vernis va disparaitre si je lave mon verre, mes cheveux sont trallala...)
En tout cas je me casse de ce forum (majliss semble bon pas ccomme bladi on dirait le marché noir) et puis si t'as des questions de religion faut poser à quelqu'un qui s'y connait pas poser sur un forum le forum peut servir à discuter les reponses des savants sur des sujets par exemple... Aurevoir
 
et comment tu sais si l'homme a un torse poilu? tu peux savoir la forme de la poitrine d'une femme sans qu'elle doit nue ;) On a vu que la fille sa poitrine se developpait et le garçon sa voix changeait comme premier signe de puberté. Mais toi (d'où je ne sais pas d'où t'es musulman...soura 2 v. 8-10) tu cherches à parler de 'sexualité' (à savoir qui cherche de telles idées...) dans la sourat mais qui cherche l'epingle dans le noir se fait piquer alors que c'est dit 'kawa3ib athraba' et le truc c'est entre kawa3iba et athraba (de tres jeunes femmes mais d'une maturité developpé (et le truc de sein fait allusion à cette maturité)).
Et en dehors de ca si l'homme aime la femme (et elle meme aime) qu'elle soit jeune et ai une belle poitrine et ben la femme aussi aime que l'homme(et lui meme aime) qu'il soit jeune et a une belle poitrine (ou foutu comme on dit) =)

lol des femmes aux seins ronds ça te fait penser à quoi toi si ce n'est à la sensualité ou la sexualité? quand tu regardes une fille, tu vois une poitrine? quand un frère regarde sa soeur il la juge par rapport à la poitrine? ton explication qui fait soit disant référence à la maturité m'écoeure un peu, à savoir que dans les différentes traductions, le mot faisant référence à "femmes aux seins ronds" veut aussi dire "compagnon splendide (male ou femelle)", il y avait deux choix et une personne pure aurait certainement choisi le deuxième, ça ne fait que révéler ce qui se trouve dans leur coeur, tout finit par éclater au grand jour mais très peu de gens veulent l'admettre. Salam
 
lol des femmes aux seins ronds ça te fait penser à quoi toi si ce n'est à la sensualité ou la sexualité? quand tu regardes une fille, tu vois une poitrine? quand un frère regarde sa soeur il la juge par rapport à la poitrine? ton explication qui fait soit disant référence à la maturité m'écoeure un peu, à savoir que dans les différentes traductions, le mot faisant référence à "femmes aux seins ronds" veut aussi dire "compagnon splendide (male ou femelle)", il y avait deux choix et une personne pure aurait certainement choisi le deuxième, ça ne fait que révéler ce qui se trouve dans leur coeur, tout finit par éclater au grand jour mais très peu de gens veulent l'admettre. Salam
J'avais dit avant :
"Et puis si tu veux parler du sens de kawa3iba athraba on le fait le en arabe pas en francais (en plus je vois pas trop une mauvaise traduction en francais tant qu'athraba n'a pas d'equivalence en francais en mot et ils ont dit 'sein rond ou je sais pas quoi' alors qu'il pouvait traduire toute la signification du mot athraba mais ca donnera une phrase de plus que 3 mots...)"
;)
 
> quand tu regardes une fille, tu vois une poitrine?
si je te demande une de tes profs et de me dire comment est sa poitrine tu vas me repondre meme si t'as jamais mis tes yeux sur sa poitrine ;) si je te demande comment est sa taille et tu me reponds je peux aussi te dire 'waw tu l'as mesuré avec une regle0o?'

> le mot faisant référence à "femmes aux seins ronds" veut aussi dire "compagnon splendide (male ou femelle)",
si tu veux parler du texte orignal en arabe moi voilà avant que je m'en vais de ce forum ...
 
> quand tu regardes une fille, tu vois une poitrine?
si je te demande une de tes profs et de me dire comment est sa poitrine tu vas me repondre meme si t'as jamais mis tes yeux sur sa poitrine ;) si je te demande comment est sa taille et tu me reponds je peux aussi te dire 'waw tu l'as mesuré avec une regle0o?'

> le mot faisant référence à "femmes aux seins ronds" veut aussi dire "compagnon splendide (male ou femelle)",
si tu veux parler du texte orignal en arabe moi voilà avant que je m'en vais de ce forum ...

Je taboue que je n'ai rien compris a ce que tu as dis ?
 
et puis faut lire l'utopie de chez Voltaire (meme si j'aime pas trop ce type) et voir si tout qui est beau dedans à un caractere sexuel ou pas ;)
ps (et là je parle en général): c'est pas les seins de ces femmes -et en plus c'est des servantes et non pas un corps à coucher avec .. comme si au paradis c'est porno 24h (mais qui dit d'abord que les realations sexuelles y sont labas0o je sais pas moi et ca m'interesse pas de le savoir...)- qui ont poussé les hommes (mais surtout les permieres femmes xd) à croire en Muhammed...
 
que pensez vous de cette sourate ?
l'avez vous lue, il y a aussi la sourate "l'homme" qui ma interpellé

31 pour les pieux ce sera une réussite
32 jardin et vigne
33 et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

et dans une autre version c'est
des belles aux seins bien ronds ou autre version encore des adolescentes....

C est la sourate An Naba est pas al insan...
 
Retour
Haut