sourate Al-Kahf (la caverne) et le Vendredi

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Un premier rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu'Allah soit satisfait de lui, dans lequel le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.

Un deuxième hadith rapporté par Ibn Mardaweh selon Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait d’eux, dans lequel le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la sourate Al-Kahf le jour du vendredi, une lumière brillera sous ses deux pieds jusqu'au ciel, lui éclairant jusqu'au Jour du Jugement et il lui sera pardonné ce qu’il a fait entre les deux vendredis.»

Un autre mérite de la Sourate est ce troisième hadith rapporté par At-Tabarani et authentifié par Al-Albani et dans lequel le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Quiconque récite Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque et quiconque récite les dix derniers versets de cette sourate il sera épargné lors de la sortie de l’antéchrist de son épreuve, …»


Que Dieu nous facilite notre dine et notre donya amiiiiiiiine
 

sabrina25

le savoir est une arme
Barakallahofik pour ce rappel

par contre je pense quil fo la réciter en arabe nan??

comment y font ceux qui ne savent pa lire l'arabe bon moi ca va al hamdolillah j'ai pri des cours:)
 
Barakallahofik pour ce rappel

par contre je pense quil fo la réciter en arabe nan??

comment y font ceux qui ne savent pa lire l'arabe bon moi ca va al hamdolillah j'ai pri des cours:)

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

il faut acheter un coran en francais/arabe plus la phonétique, tu peux utiliser ce lien lien pour l'instant: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-18-0-ph.html

Que Dieu te facilite l'apprentissage de l'arabe.
 
Salam alaycoum wa ramatullah wa barakatuh

BarakAllah oufik our ce rappel la sunnah toujours la sunnah heuresment qu'elle est la...

Mabrouk al joumouaa
 
Salam alaycoum wa ramatullah wa barakatuh

BarakAllah oufik our ce rappel la sunnah toujours la sunnah heuresment qu'elle est la...

Mabrouk al joumouaa

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Wa fiki Baraka Allah okhti.

Et oui Al Jamou3a est une fête hebdo pour nous les musulmans hamdollah.

Que Dieu te comble de ses bienfaits amiiine
 

sabrina25

le savoir est une arme
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

il faut acheter un coran en francais/arabe plus la phonétique, tu peux utiliser ce lien lien pour l'instant: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-18-0-ph.html

Que Dieu te facilite l'apprentissage de l'arabe.

aleikom salam

merci akhi pour ce lien!:)

vous savez koi j'ai vu un rappel sur la mort ki fait trè flippé!
c un bon rappel pour se préparer sur la mort:eek::eek:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mort%2Bislam/video/x47fy0_trs-bon-rappele-sur-la-mort_news
 

sabrina25

le savoir est une arme
en fait on y voi un cadavre deterré
dun jeune de 18ans 3 aprè son enterrement ba ca fai flipper

car vu son état celui ki croi pa au chatiment ba tan pi pour lui

en tout cas moi ca a renforcé ma croyance!
 
Salam,
Il est extrêmement important de lire cette sourate le vendredi de part l'immense récompense que l'on obtient.
Pour ceux qui ne lise pas l'arabe, qu'il la telecharge en MP3 ou en CD, qu'ils prennent un Coran en phonétique et qu'ils essaye de lire en même temps.
Après plusieurs passage en boucle, on commence à la mémoriser jusqu'à la connaitre par coeut.
C'est valable pout toutes les sourates évidemment.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Un autre mérite de la Sourate est ce troisième hadith rapporté par At-Tabarani et authentifié par Al-Albani et dans lequel le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Quiconque récite Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque et quiconque récite les dix derniers versets de cette sourate il sera épargné lors de la sortie de l’antéchrist de son épreuve, …»

Que Dieu nous facilite notre dine et notre donya amiiiiiiiine


Tiens justement à propos de ça, j'ai un autre hadith qui dit qu'il faut connaître les 10 premiers. On a le choix apparemment lol!! On a pas intérêt à se tromper si on se retrouve face à Mr Dajjal.

Selon Abou Darda : le Prophète a dit: "Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’Antéchrist" (Muslim) "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)


Sinon je ne vois pas le lien entre l'Antéchrist et les versets (10 premiers ou derniers) de la sourate Al Kahf, ça aurait pu être n'importe quelle sourate combien même on aurait pas vu la différence. Le plus drôle dans tout ça, c'est que le gars qui a inventé ce hadith coupe en plein dans l'histoire des gens de la caverne.... pas intelligent de sa part, non???

Je vous souhaite à tous un bon vendredi et surtout une khotba intéressante (je l'espère vraiment!!).
 
Tiens justement à propos de ça, j'ai un autre hadith qui dit qu'il faut connaître les 10 premiers. On a le choix apparemment lol!! On a pas intérêt à se tromper si on se retrouve face à Mr Dajjal.

Selon Abou Darda : le Prophète a dit: "Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’Antéchrist" (Muslim) "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)


Sinon je ne vois pas le lien entre l'Antéchrist et les versets (10 premiers ou derniers) de la sourate Al Kahf, ça aurait pu être n'importe quelle sourate combien même on aurait pas vu la différence. Le plus drôle dans tout ça, c'est que le gars qui a inventé ce hadith coupe en plein dans l'histoire des gens de la caverne.... pas intelligent de sa part, non???

Je vous souhaite à tous un bon vendredi et surtout une khotba intéressante (je l'espère vraiment!!).

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,


Une bonne explication de ce qui est en gras se trouve dans ce lien: http://www.imanweb.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=957&forum=10

Que Dieu te garde.
 
salam

je la lit chak vendredi etc'est vrai kune foi kon la lu on se sent bien c'est une eta d'espri bizar ke je ne m'explik pas(come pour tou le coran)
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
salam

je la lit chak vendredi etc'est vrai kune foi kon la lu on se sent bien c'est une eta d'espri bizar ke je ne m'explik pas(come pour tou le coran)

ألا بذكر الله تطمئن القلوب

"....N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? " 13/28



"ala bi dhikri Allah tatma2innou l9oloub"
 
Barakallahofik pour ce rappel

par contre je pense quil fo la réciter en arabe nan??

comment y font ceux qui ne savent pa lire l'arabe bon moi ca va al hamdolillah j'ai pri des cours:)

oui car c'est la Parole D'Allah qui en arabe, pour ceux uqi ne savent pas lire l'arabe, il faut écouter et repeter avec !

j'ai vu bcp des turques qui n'ont jamais eu des cours arabes mais qui savent lire l'arabe !
car la turquie ont trouvé une méthode interssant de répitition avec le lecteur que cela deviens possible !




Saife,
 
Salamo Alicoum wa Rahamato Allahi wa Barakatoh Brother kaprim !

Baraka Allahu fik pour ce rapple ,


je rajoute un petit détails que le délais pour lire sourat al kahf est de :


A partir de maghreb de jeudi¦------Sourat al kahf----> juqu'à le maghreb de venderdi


Saife,
 
Salamo Alicoum wa Rahamato Allahi wa Barakatoh Brother kaprim !

Baraka Allahu fik pour ce rapple ,


je rajoute un petit détails que le délais pour lire sourat al kahf est de :


A partir de maghreb de jeudi¦------Sourat al kahf----> juqu'à le maghreb de venderdi


Saife,

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh my dear brother Saife :)

Wa fiki baraka Allah pour ton ajout.
 
Haut