sourate du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noralot
  • Date de début Date de début
salam je suis marocaine mais je ne parle pas l'arabe ni le lis j'ai acheter le coran en phonetique
mais je n'arrive absolument pas à lire le phonétique mais du tous . donc je suis obliger d'écouter les verset puis les reécrire mais avec bcp de mal tu faite que je ne métrisse la langue . pouvais vous mes chere frere et soeur m'écrire des sourate ou verset que vous métrisser trés bien et que vous me les ecrivez de façon à ce que je lis juste vos écrits ,sans qu'il y ai une régle de phonétique . je ne sais pas si mon message serras clair mais je veux juste pouvoir lire vos sourate écrit comme on l'entends comme ça j'ai plus qu'as les apprendre .je vous remercie infiniment . ça m'aideras énormément . merci beaucoup
 
salam je suis marocaine mais je ne parle pas l'arabe ni le lis j'ai acheter le coran en phonetique
mais je n'arrive absolument pas à lire le phonétique mais du tous . donc je suis obliger d'écouter les verset puis les reécrire mais avec bcp de mal tu faite que je ne métrisse la langue . pouvais vous mes chere frere et soeur m'écrire des sourate ou verset que vous métrisser trés bien et que vous me les ecrivez de façon à ce que je lis juste vos écrits ,sans qu'il y ai une régle de phonétique . je ne sais pas si mon message serras clair mais je veux juste pouvoir lire vos sourate écrit comme on l'entends comme ça j'ai plus qu'as les apprendre .je vous remercie infiniment . ça m'aideras énormément . merci beaucoup

Dans quelle ville ou pays vis tu?
 
salam je suis marocaine mais je ne parle pas l'arabe ni le lis j'ai acheter le coran en phonetique
mais je n'arrive absolument pas à lire le phonétique mais du tous . donc je suis obliger d'écouter les verset puis les reécrire mais avec bcp de mal tu faite que je ne métrisse la langue . pouvais vous mes chere frere et soeur m'écrire des sourate ou verset que vous métrisser trés bien et que vous me les ecrivez de façon à ce que je lis juste vos écrits ,sans qu'il y ai une régle de phonétique . je ne sais pas si mon message serras clair mais je veux juste pouvoir lire vos sourate écrit comme on l'entends comme ça j'ai plus qu'as les apprendre .je vous remercie infiniment . ça m'aideras énormément . merci beaucoup

Salam,

un bon conseil, il n'est jamais trop tard pour apprendre, l'arabe n'a que 28 lettres, il est facile de les memoriser. Je connais beaucoup d'europeen qui arrive a lire l'arabe meme s'il ne le comprenne pas. Une collegue a moi a appris a lire en 6 mois!!!! Apres avec le temps peu a peu le vocabulaire vient.

wa salam
 
Salam,

Un bon conseil, il n'est jamais trop tard pour apprendre, l'arabe n'a que 28 lettres, il est facile de les memoriser. Je connais beaucoup d'europeen qui arrive à lire l'arabe meme s'il ne le comprenne pas. Une collegue a moi a appris a lire en 6 mois!!!! Apres avec le temps peu a peu le vocabulaire vient.

wa salam

Salam 'alaykoum

je peux t'aider si tu veux, mais sache qu'il existe en arabe des lettres et des sons qu'il n'existe pas en français...

De ce fait, il me sera tres difficile de te donner l'exactitude des sons avec les lettres de l'alphabet.

alif ا
ba ب
ta ت
ta ث
jim ج
ha ح
ha خ
dal د
dhal ذ
r ر
zay ز
sîn س
shîn ش
sâd ص
dâd ض
ta ط
tha ظ
'ain ع
rhaïn غ
fâ ف
qâf ق
kâf ك
lâm ل
mîm م
nûn ن
ha ه
wâw و
yâ ي

Explication : En arabe certaines lettres ont des sons quasiment identiques comme le "K" et "Q". En francais il se prononce de la meme maniere. En arabe, le "K" ou "C" est le meme son qu'en français, tant dis que le "Q" en arabe se prononce avec le "fond de la gorge" et le mot aura une signification différente:

exemple:

lettre : ق / son: qâf / lettre utilisé en phonétique"Q" / mot : قُلۡ / se lit : "Qoul" signification "Dis".

et

lettre : ك / son: kâf / lettre utilisé en phonétique "K" ou "C" / mot : كل / se lit "koul" qui signifie "mange".

voila ce que tu peux rencontrer dans ta lecture du coran en phonetique.

Je ne pourrais pas te reciter par coeur et dans l'ordre, l'alphabet arabe comme en francais, mais j'ai appri tous les sons, et leurs prononciations et crois-moi, ca fait des années que je n'ai plus touché le Coran en phonétique car pour moi ce n'était pas possible d'apprendre ou de le lire avec les vrais sons. Parfois, j'entends autour de moi la récitation de ceux qui l'apprennent en phonetique et il a une grosse différence.

- Les "H" aspirés sont "traduits" par des ' ,
- un trait est placé juste au-dessous du "H" lorsqu'il est expiré.

Cela n'a aucune signification pour ma part, et parfois il y a beaucoup plus compliqué...

Commence par apprendre les sons de chaque lettre, juste les sons, comme ca tu pourras les reconnaître lorsque tu liras le Coran ou n’importe quelle phrase en arabe. C’est très amusant après.

C’est un peu comme le code de la route, quand tu ne conduis pas, tu ne fais pas attention à tous les infos de signalisation que tu peux rencontrer; les marques blanches les panneaux etc… et lorsque tu les apprends, tu déchiffres toutes ses informations codées.

Dis-moi si tu souhaites quand même que je t’envoie les premieres sourates..

Salam ‘alaykoum

Ps : vois comment le ‘alaykoum est retraduit en phonetique alors que le mot n’a ni « ha » ni aucune lettre et son en francais pour traduire le « ع » (rhaïn) en arabe.
 
Salam,

un bon conseil, il n'est jamais trop tard pour apprendre, l'arabe n'a que 28 lettres, il est facile de les memoriser. Je connais beaucoup d'europeen qui arrive a lire l'arabe meme s'il ne le comprenne pas. Une collegue a moi a appris a lire en 6 mois!!!! Apres avec le temps peu a peu le vocabulaire vient.

wa salam

Salam

L'apprentissage du son des lettres peut se faire très rapidement en quelques jours, quelques semaines afin de les reconnaitre. Ensuite tu liras comme un enfant au CP. Par la suite, c'est de l'entrainement et de la patience !

Aujoud'hui tu lis le francais d'un trait, il en sera de meme pour l'arabe.

Le plus DUR, .... c'est de s'y mettre ! :-p

salam
 
merci pour vos reponse mais j'aimerais qu'une soeur m'aide dans ma démarche je vis au sud ouest de la france a agen si il y as des cours ou soeur qui pourrais m'aider a apprendre l'arabe je serais ravie merci
 
moi aussi je t'encourage d'apprendre l'arabe la langue du coran ms dommage tu es loin si tu es près bcp des gens vont t'aider d'apprendre

Dieu t'aidera inchallah et tu arrivera et ne baisse pas les bras ;)
 
Salam 'alaykoum

je sais que les mosquées proposent des cours de sciences islamiques, d'apprentissage et de la compréhension du Coran, mais également des cours de la langue arabe et de sa lecture.

Cherche une mosquée proche de chez toi, pas trop loin comme ca tu ne seras pas démotivé par la distance qui vous sépare.
Sinon il te reste des logiciels gratuits à telecharger sur internet sur les sites islamiques pour apprendre à lire l'arabe avec la prononciation des lettres.

Salam 'alaykoum
 
Salam,

un bon conseil, il n'est jamais trop tard pour apprendre, l'arabe n'a que 28 lettres, il est facile de les memoriser. Je connais beaucoup d'europeen qui arrive a lire l'arabe meme s'il ne le comprenne pas. Une collegue a moi a appris a lire en 6 mois!!!! Apres avec le temps peu a peu le vocabulaire vient.

wa salam

6 mois pour apprendre a lire c'est beaucoup, j'ai appris a lire a 8 ans et depuis je sais encore lire ! Et j'ai pas mi 6 mois pour apprendre a lire ! Il y a juste des règles, quelques lettre qui ne sont pas écrite de la même manière en début, en milieu et en fin de mot mais c'est facile à apprendre a lire!
 
Retour
Haut