Sourate el kahf le vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Salam

Quand lire cette sourate notamment ses 10 premiers versets le jeudi soir et le vendredi ? ou le jeudi soir seulement ou seulement le vendredi.

J'ai cru comprendre elle apporte la lumiere à celui qui la lit et y croit bien sur ??

merci pour la réponse. J'ai déjà consulté ce site mais je voulais plus d'explications.

J'ai un problème je ne sais pas lire arabe Comme il est dit qu'il faut mémoriser par coeur les 10 premieres lignes, est ce que c'est pas grave si je les lis plutot espérant avoir la lumiere :-)

merci pour la réponse. J'ai déjà consulté ce site mais je voulais plus d'explications.

J'ai un problème je ne sais pas lire arabe Comme il est dit qu'il faut mémoriser par coeur les 10 premieres lignes, est ce que c'est pas grave si je les lis plutot espérant avoir la lumiere :-)

De rien.

(tourne toi vers l'arabe en phonétique dans ce cas)

Le simple fait de lire apporte une récompense!

Wa allahu a3lam.

je sais déjà que c'est la sourate qui permettra de lutter contre le Massih Dajjal
s'il devait arriver maintenant, il vaudrait mieux la connaitre de mémoire pour se protéger de sa supercherie ;)

je sais déjà que c'est la sourate qui permettra de lutter contre le Massih Dajjal
s'il devait arriver maintenant, il vaudrait mieux la connaitre de mémoire pour se protéger de sa supercherie ;)
salam

[36:11]Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

sourate 18
55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

on dit, que c'est un demi dieu :eek:

il va faire la guerre contre les croyant, ;-)

pas un demi-dieu
c'est l'antéchrist - il voudra imiter Jésus mais en négatif

un simple homme qui sera là pour tromper les humains afin d'envoyer les plus incrédules (à l'Islam) en enfer... ce serait plutôt l'envoyé d'Ibliss
tout comme Jesus était envoyé par Dieu

enfin en gros c'est ça ;)

pas un demi-dieu
c'est l'antéchrist - il voudra imiter Jésus mais en négatif

un simple homme qui sera là pour tromper les humains afin d'envoyer les plus incrédules (à l'Islam) en enfer... ce serait plutôt l'envoyé d'Ibliss
tout comme Jesus était envoyé par Dieu

enfin en gros c'est ça ;)
Ibliss a des envoyé ?

Mais qui va croire un borgne ?
A mon avis pour tromper les gens il faut être mignon, c'est la moindre des choses, un oeil en verre des raybanes, je ne sais pas moi !

au même niveau dans la religion
c'est à dire que certains iront en enfer et d'autres au paradis
on dit qu'en entendant les récit du prophète certains se convertissaient à l'Islam

mais j'ai cru que tu voulais dire quelqu'un moitié djinn-moitié humain :D

Tu peux les lire, mais faut le faire tout en comprenant le sens ;)

une fois j'ai écouter un Djinn humais qui dise, l'enfant d'un couple mixe homme/Djinn

est comme la mère ( si la mère est Djinn l'enfant es Djinn, et dans le cas ou la mère es Humais l'enfant est Humais ) je vient de comprendre pourquoi il y a des femme qui ne son pas marié et on des enfants (elle son marié avec des Djinn ):fou:

une fois j'ai écouter un Djinn humais qui dise, l'enfant d'un couple mixe homme/Djinn

est comme la mère ( si la mère est Djinn l'enfant es Djinn, et dans le cas ou la mère es Humais l'enfant est Humais ) je vient de comprendre pourquoi il y a des femme qui ne son pas marié et on des enfants (elle son marié avec des Djinn ):fou:

les djinn-humains qui vivent chez les humains... je n'y crois vraiment pas :D

Mais non, vous avez tout faux, je ne sais pas ou trouvez vous ce genre de truc. Sachez qu'un djin ne peut se marier avec un humain. La consistance n'est pas la meme, l'un est fait de feu et l'autre d'argile. Et encore moins avoir des enfants, je ne les voient vraiment pas s'accoupler. Ce ne sont que des myth.

Mais non, vous avez tout faux, je ne sais pas ou trouvez vous ce genre de truc. Sachez qu'un djin ne peut se marier avec un humain. La consistance n'est pas la meme, l'un est fait de feu et l'autre d'argile. Et encore moins avoir des enfants, je ne les voient vraiment pas s'accoupler. Ce ne sont que des myth.

ce n'est pas du feu comme celui qu'on connait
le feu dont sont fait les djinn ne brulent pas

il y a un mot spécifique en arabe qui mal prononcé peut faire croire qu'il s'agit de feu

Tu veux dire que les djins sont fait de "nour" au lieu de "nar".
UN feu est un feu, qu'il soit doux ou pas. C'est sure qu'il ne ressemble pas au feu du gaz de France ou d'Algérie.
mais la encore une question le feux est éphémère, et dans un verset dieu dit
55.15 Wa Khalaqa Al-Jānna Min Mārijin Min Nārin
qui est traduis comme ceci
et Il a créé les djinns de la flamme d´un feu sans fumée;
le feu et la flamme son un, ors il y a deux Min :(

En effet, le feux brule mais n'est pas le même que celui que nous connaissons.
Par ce que, je pense et présume (ce n'est que mon avis) le feu de l'au delà n'a pas besoin d'oxygène pour bruler, je veux dire que ce n'est pas un mélange de carburant de gaz ou de bois.
.

donc les Djinn ne son pas crée de flamme mais du cœur D'une terre de feu d'un autre monde ? ?:rolleyes:

Je n'ai pas dis ca, je dis que le feu n'est pas le même que celui que l'on connait sur terre. Sinon l'enfer aurait des cheminées pour évacuer le gaz brulées, donc pas de fumée veut dire pas d'oxygène. je répete ce n'est qu'un avis - Allah Oua3alm.

Je n'ai pas dis ca, je dis que le feu n'est pas le même que celui que l'on connait sur terre. Sinon l'enfer aurait des cheminées pour évacuer le gaz brulées, donc pas de fumée veut dire pas d'oxygène. je répete ce n'est qu'un avis - Allah Oua3alm.
oui, Allah sait se nous ne connaissent pas, mais tu pense que les Djinn son crée du cœur de l'enfer, et moi je me pose la question si c'est de l'enfer qui son tire ou d'une autre terre de feu pourquoi pas le soleil, non les étoile son crée âpres la terre si je me trompe pas , pourquoi pas d'une autre dimension ?

je t'avoue n'avoir aucune idée ni meme une esquisse d'hypothèse à savoir si Iblis fut créer du coeur de l'enfer ou autre. Quand à savoir si c'est une autre dimension, oui certainement, sans perdre de vue que toutes les dimensions que l'on peut imaginer appartiennent à Dieu, en ce sens qu'il est partout.
Le fait de relater le soleil est une bonne hypothèse dans la mesure ou il n'a pas besoin de combustion pour s'enflammer (pas d'air), par ce que il me vient à l'esprit que Dieu dit (qu'il créa l'homme sur terre, à la terre il retournera et de la terre il sortira). De là à penser qu'il créa les djinns avec le feu du soleil ou quelques choses de semblables pourquoi pas !....
A moi de te poser une question.
Tu crois qu'il est écrit dans le livre saint des djinns que (que du soleil ils sont créer au soleil ils retournerons et du soleil ils sortirons ?)
.

salam
dajal veut dire en arabe litéralement "imposteur
masikh veut dire celui qui a été damné (par dieu), a ne pas confondre avec massih qui veut dire le messie jesus sur lui la paix

masikh dajal c'est l'antéchrist qui viendra tromper les gens , c'est le meme qu'attende les juifs,
il est borgne, trompera les gens , dira qu'il est dieu ect et c'est le prophete Jesus fils de marie sur lui la paix ,qui le tuera
vas dans les site genre sajidine , fleurislam, bismillah debat ect (choisi bien tes sites) pour plus d'explications

le massikh dajal a été annoncé par le prophete mohamed sur lui le salut et la paix, donc il NYA AUCUN DOUTE LA DESSUS!! (ton savant marocain n'a pas la science du prophete!!)

asatk fellah
faites attention !!!!
ne donner pas d'hypotheses sur la religion!!!
PAS DAVIS PERSO DANS LA RELIGION C HYPER HARAM!!
changer un peu vos habitudes car c tres grave!!!

sinon la sourate el kahf (qui n'est pas tres longue)
dis la en arabe (li les phonétiques )
meme si tu ne la pas appris dis la car on commence tous comme ca!!!
et lheure ou il faut la dire se situe entre le fajr du vendredi et le maghreb du vendredi et non jeudi
salam

je t'avoue n'avoir aucune idée ni meme une esquisse d'hypothèse à savoir si Iblis fut créer du coeur de l'enfer ou autre. Quand à savoir si c'est une autre dimension, oui certainement, sans perdre de vue que toutes les dimensions que l'on peut imaginer appartiennent à Dieu, en ce sens qu'il est partout.
Le fait de relater le soleil est une bonne hypothèse dans la mesure ou il n'a pas besoin de combustion pour s'enflammer (pas d'air), par ce que il me vient à l'esprit que Dieu dit (qu'il créa l'homme sur terre, à la terre il retournera et de la terre il sortira). De là à penser qu'il créa les djinns avec le feu du soleil ou quelques choses de semblables pourquoi pas !....
A moi de te poser une question.
Tu crois qu'il est écrit dans le livre saint des djinns que (que du soleil ils sont créer au soleil ils retournerons et du soleil ils sortirons ?)
.
je te répond avec ça, bien des Homme se pose la question de qui est apparu en premier, la poule ou l'œuf, si on regarde bien dans le kalem l'Allah, Adam a étains crée an premier est son épouse tire de la même âme, pour la question de la poule on peut supposer la même façon, le coque en premier puis la poule,

pour l'Homme et les Djinn pourquoi pas le même c'est un simple avis, subjective de ma par ;)

Retour