Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Quand lire cette sourate notamment ses 10 premiers versets le jeudi soir et le vendredi ? ou le jeudi soir seulement ou seulement le vendredi.
J'ai cru comprendre elle apporte la lumiere à celui qui la lit et y croit bien sur ??
merci pour la réponse. J'ai déjà consulté ce site mais je voulais plus d'explications.
J'ai un problème je ne sais pas lire arabe Comme il est dit qu'il faut mémoriser par coeur les 10 premieres lignes, est ce que c'est pas grave si je les lis plutot espérant avoir la lumiere
salamje sais déjà que c'est la sourate qui permettra de lutter contre le Massih Dajjal
s'il devait arriver maintenant, il vaudrait mieux la connaitre de mémoire pour se protéger de sa supercherie
je sais déjà que c'est la sourate qui permettra de lutter contre le Massih Dajjal
s'il devait arriver maintenant, il vaudrait mieux la connaitre de mémoire pour se protéger de sa supercherie
on dit, que c'est un demi dieuMerci pour vos réponses
J'ai pas compris ca veut dire quoi ''massih dajjal'' ?
on dit, que c'est un demi dieu
il va faire la guerre contre les croyant,
j'ai lu ds un livre d'un savant muslim marocain que le massih dajal est juste un mythe ( assatir) d'ailleure il a apporté beaucoup de preuves
pour un demi dieu, pourquoi il ni a point un verset qui parle de lui dans le coran ?Il a apporté des preuves ??
Quelles preuves ? J'aimerai bien savoir.
on dit, que c'est un demi dieu
il va faire la guerre contre les croyant, ;-)
Ibliss a des envoyé ?pas un demi-dieu
c'est l'antéchrist - il voudra imiter Jésus mais en négatif
un simple homme qui sera là pour tromper les humains afin d'envoyer les plus incrédules (à l'Islam) en enfer... ce serait plutôt l'envoyé d'Ibliss
tout comme Jesus était envoyé par Dieu
enfin en gros c'est ça
Ibliss a des envoyé ?
j'ai cru comprendre il y a des djinn Hommeben oui, shayatin, Ibliss n'est pas tout seul, et ils sont parmi les djinn
du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre
mais je peux me tromper
j'ai cru comprendre il y a des djinn Homme
dans la dernier sourate de coran il y a une invocation qui mais certains Homme au même niveaux que les Djinn si je me trompe pasje n'en ai jamais entendu parler, mais Allah oualem
merci pour la réponse. J'ai déjà consulté ce site mais je voulais plus d'explications.
J'ai un problème je ne sais pas lire arabe Comme il est dit qu'il faut mémoriser par coeur les 10 premieres lignes, est ce que c'est pas grave si je les lis plutot espérant avoir la lumiere
une fois j'ai écouter un Djinn humais qui dise, l'enfant d'un couple mixe homme/Djinn
est comme la mère ( si la mère est Djinn l'enfant es Djinn, et dans le cas ou la mère es Humais l'enfant est Humais ) je vient de comprendre pourquoi il y a des femme qui ne son pas marié et on des enfants (elle son marié avec des Djinn )
une fois j'ai écouter un Djinn humais qui dise, l'enfant d'un couple mixe homme/Djinn
est comme la mère ( si la mère est Djinn l'enfant es Djinn, et dans le cas ou la mère es Humais l'enfant est Humais ) je vient de comprendre pourquoi il y a des femme qui ne son pas marié et on des enfants (elle son marié avec des Djinn )
Mais non, vous avez tout faux, je ne sais pas ou trouvez vous ce genre de truc. Sachez qu'un djin ne peut se marier avec un humain. La consistance n'est pas la meme, l'un est fait de feu et l'autre d'argile. Et encore moins avoir des enfants, je ne les voient vraiment pas s'accoupler. Ce ne sont que des myth.
c
il y a un mot spécifique en arabe qui mal prononcé peut faire croire qu'il s'agit de feu
mais la encore une question le feux est éphémère, et dans un verset dieu ditTu veux dire que les djins sont fait de "nour" au lieu de "nar".
UN feu est un feu, qu'il soit doux ou pas. C'est sure qu'il ne ressemble pas au feu du gaz de France ou d'Algérie.
qui est traduis comme ceci55.15 Wa Khalaqa Al-Jānna Min Mārijin Min Nārin
le feu et la flamme son un, ors il y a deux Minet Il a créé les djinns de la flamme d´un feu sans fumée;
donc les Djinn ne son pas crée de flamme mais du cur D'une terre de feu d'un autre monde ? ?
oui, Allah sait se nous ne connaissent pas, mais tu pense que les Djinn son crée du cur de l'enfer, et moi je me pose la question si c'est de l'enfer qui son tire ou d'une autre terre de feu pourquoi pas le soleil, non les étoile son crée âpres la terre si je me trompe pas , pourquoi pas d'une autre dimension ?Je n'ai pas dis ca, je dis que le feu n'est pas le même que celui que l'on connait sur terre. Sinon l'enfer aurait des cheminées pour évacuer le gaz brulées, donc pas de fumée veut dire pas d'oxygène. je répete ce n'est qu'un avis - Allah Oua3alm.
je te répond avec ça, bien des Homme se pose la question de qui est apparu en premier, la poule ou l'uf, si on regarde bien dans le kalem l'Allah, Adam a étains crée an premier est son épouse tire de la même âme, pour la question de la poule on peut supposer la même façon, le coque en premier puis la poule,je t'avoue n'avoir aucune idée ni meme une esquisse d'hypothèse à savoir si Iblis fut créer du coeur de l'enfer ou autre. Quand à savoir si c'est une autre dimension, oui certainement, sans perdre de vue que toutes les dimensions que l'on peut imaginer appartiennent à Dieu, en ce sens qu'il est partout.
Le fait de relater le soleil est une bonne hypothèse dans la mesure ou il n'a pas besoin de combustion pour s'enflammer (pas d'air), par ce que il me vient à l'esprit que Dieu dit (qu'il créa l'homme sur terre, à la terre il retournera et de la terre il sortira). De là à penser qu'il créa les djinns avec le feu du soleil ou quelques choses de semblables pourquoi pas !....
A moi de te poser une question.
Tu crois qu'il est écrit dans le livre saint des djinns que (que du soleil ils sont créer au soleil ils retournerons et du soleil ils sortirons ?)
.