Sourate importante !

Salem frères et soeurs


Quelqu'un ma dis qu'une sourate du Coran pouvais nous aider dans nos choix prochain . Enfaite on l'a met sous le coussin avant de dormir ou on la recite , pendant quelque joue je crois ! On demande ce que veut a Dieu , puis on a un signe " oui ou non " dans le reve ou en vrai .

Vous savez pas c'est quoi ? ou , ou la trouver svp
 
Salem frères et soeurs


Quelqu'un ma dis qu'une sourate du Coran pouvais nous aider dans nos choix prochain . Enfaite on l'a met sous le coussin avant de dormir ou on la recite , pendant quelque joue je crois ! On demande ce que veut a Dieu , puis on a un signe " oui ou non " dans le reve ou en vrai .

Vous savez pas c'est quoi ? ou , ou la trouver svp
tu peut demande à dieu de te guide, a faire un choix sans utiliser de sourate !
 
Salem frères et soeurs

demande ce que veut a Dieu , puis on a un signe " oui ou non " dans le reve ou en vrai .

Vous savez pas c'est quoi ? ou , ou la trouver svp

salam

il ya quelque chose de tres effcace

Selon un hadith attribué au Prophète (P) : “Si tu veux tirer présage du Livre d’Allah - Il est Puissant et Sublime, récite la sourate al-Ikhlâç 3 fois, puis dis 3 fois :

“Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in”

(O Allah, prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille),

et ensuite fais l’invocation suivante :

“Allâhumma tafa’-’altu bi-Kitâbika, wa tawakkaltu ‘alayka, fa-arinî min Kitâbika ma huwa maktûmun min Sirrik-al-maknûn-i fî Ghaybika”[1]

(O mon Dieu ! Je cherche présage dans Ton Livre et je me confie à Toi! Montre-moi donc dans Ton Livre ce qui est dissimulé de Ton Secret caché dans Ton Mystère).

Après quoi ouvre le Coran et tire présage de la première ligne de la page de droite”[2]

L’Istikhârah (consultation divine) d’après le Prophète (P)

■ Jâbir Ibn ‘Abdullâh témoigne: Le Messager d’Allah (P) nous apprenait l’istikhârah comme il nous apprenait une sourate (chapitre) coranique. Il (le Prophète) disait:

«Si l’un de vous a une décision (dont on ne connaît pas les conséquences) à prendre, qu’il accomplisse deux rak‘ah de Prière recommandée, puis qu’il dise: “O Allah ! Je Te consulte par Ta Science, je fais appel à Ton Pouvoir, et je Te demande de Ta Grâce grandiose - car Toi, Tu as le Pouvoir, moi non, Toi, Tu es Omniscient, moi je ne sais rien, Tu es le Connaisseur des Mystères. Si Tu vois que cette affaire (mentionnez la décision qui vous préoccupe) est bien pour moi, relativement à ma Religion, à ma vie et à mon destin, fais qu’elle soit à ma portée, facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu vois qu’elle est un mal pour moi relativement à ma Religion, ma vie ou mon destin, écarte-la de moi et écarte-m’en, et dirige-moi alors vers le bien là où il se trouve, puis fais-m’en satisfait».[13]

La Prière de l’Istikhârah au tirage au sort

Si on se trouve dans une situation où il est difficile de prendre une décision ou d’entreprendre une action, on peut recourir à l’istikhârah, c’est-à-dire demander l’aide d’Allah pour nous guider. Une des manières de solliciter l’assistance divine consiste à prendre six morceaux de papier : sur 3 d’entre eux on écrit la formule :

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Khîratun min-Allâh-il-‘Azîz-il-Hakîm li.... [5](Untel fils d’Untel) : If‘al”

(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Le meilleur choix de la part d’Allah, le Puissant, le Sage pour...(Untel fils d’Untel)[6] : Fais-le),

et on écrit dans les trois autres papiers :

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Khîratun min-Allâh-il-‘Azîz-il-Hakîm li.... (pour Untel fils d’Untel) : Lâ taf‘al”

(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Le meilleur choix de la part d’Allah, le Puissant, le Sage pour...(Untel fils d’Untel) : Ne le fais pas).

Puis, on plie les six papiers, on les dépose sous la natte de la prière et on accomplit deux rak‘ah de prière. Tout de suite après on fait une prosternation dans laquelle on récite cent fois : “Astakhîr-ullâha bi-Rahmatihi khîratan fî ‘âfiyah”[7] (Je demande à Allah de choisir pour moi, par Sa Miséricorde le meilleur choix qui me préserve de tout mal). Puis on redresse le buste pour rester assis et on récite la formule :

“Allâhumma khir lî fî jamî‘ umûrî, fî yusrin minka wa ‘âfiyah[8]

(O mon Dieu! Choisis pour moi dans toutes mes affaires afin que Ton choix me mette à l’abri des difficultés et me préserve de tout mal).

Après quoi on mélange bien les morceaux de papier pliés et on en ramasse trois un par un. Si les trois premiers papiers ramassés portent tous la mention “fais-le”, cela signifie qu’il faut faire l’action pour laquelle on a sollicité l’aide d’Allah, et si tous les trois portent la mention “ne le fais pas”, on doit s’en abstenir. Mais si le premier papier tiré a la mention “fais-le”, le second “ne le fais pas”, on doit en tirer encore trois un par un. Si sur les cinq papiers tirés trois portent la mention “fais-le” et deux “ne le fais pas”, il faut accomplir l’action concernée, dans le cas contraire il faut s’en abstenir.

Il est à noter que “istikhârah” signifie la demande du bien. Lorsqu’on veut faire quelque chose on demande à Allah de nous guider dans notre choix. Selon le Hadith, on sollicite la guidance d’Allah dans de telles situations lors de la dernière sajdah (prosternation) de la Prière surérogatoire de la Nuit (Salât-ul-layl) en récitant cent fois : “Astakhîr-ullâha bi-Rahmatihi” (Je sollicite la guidance d’Allah, par Sa Miséricorde, pour faire le bon choix). De même il est recommandé de faire l’istikhârah lors de la dernière sajdah de la prière surérogatoire du matin, ainsi que dans chacune des rak‘ah des prières surérogatoires de midi[9].

voila ce que j'ai trouvé
 
Salem frères et soeurs


Quelqu'un ma dis qu'une sourate du Coran pouvais nous aider dans nos choix prochain . Enfaite on l'a met sous le coussin avant de dormir ou on la recite , pendant quelque joue je crois ! On demande ce que veut a Dieu , puis on a un signe " oui ou non " dans le reve ou en vrai .

Vous savez pas c'est quoi ? ou , ou la trouver svp

Aleykoum Salam

Je n ai jamais entendu ca donc j ai de la chance de t avoir lu,ca va me permettre de me renseigner sur ca que j ignorais,par contre il y a la priere de consultation comme mentionne plus haut :)
 
Retour
Haut