sourate Joseph

12.28 Puis, quand il vit la tunique déchirée par derrière, il dit: "C´est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

Falammā Ra'á Qamīşahu Qudda Min Duburin Qāla 'Innahu Min Kaydikunna 'Inna Kaydakunna `Ažīmun

12.29 Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, implore le pardon pour ton péché car tu es fautives".

Yūsufu 'A`riđ `An Hādhā Wa Astaghfirī Lidhanbiki 'Innaki Kunti Mina Al-Khāţi'īna
de touts tant les femme on étains et sont ruses

de touts tant les femme on étains et sont ruses

salam ,

tu confonds compassion , entre les femmes croyantes et les femmes non croyantes . et dans ces deux catégories tu peux trouver une petite partie qui sont des exceptions . mais tu te trompes des femmes biens il y en a eu , il y en a et il y en aura inshaALLAH .

salam ,

tu confonds compassion , entre les femmes croyantes et les femmes non croyantes . et dans ces deux catégories tu peux trouver une petite partie qui sont des exceptions . mais tu te trompes des femmes biens il y en a eu , il y en a et il y en aura inshaALLAH .
Wa Aleykoum Salam

a bon tu veut dire que les femme ne sont pas rusais :rolleyes:

12.30 Et dans la ville, des femmes dirent: "La femme d´Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l´a vraiment rendue folle d´amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
12.31 Lorsqu´elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d´elles un couteau. Puis elle dit: "Sors devant elles, (Joseph!)" - Lorsqu´elles le virent, elles l´admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "A Allah ne plaise! Ce n´est pas un être humain, ce n´est qu´un ange noble!"
12.32 Elle dit: "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J´ai essayé de le séduire mais il s´en défendit fermement. Or, s´il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".
oui, elle est ruse , elle sait par avance qu'elles vont se coupe les mains ou je me trompe

Salam Aleykoum
12.1 Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
12.2 Nous l´avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs .
un verset qui ma pousse a me pose les bonne question

Salam Aleykoum un verset qui ma pousse a me pose les bonne question
c'est une sourate qui a du bon sens !
12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
12.5 "ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l´homme un ennemi déclaré.
12.6 Ainsi ton Seigneur te choisira et l´enseignera l´interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l´a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

Retour