sourire pendant le chaos en tunisie

Je suis outrée par ce qui se passe. Tirer des balles, des vraies sur des civiles. refuser de céder le pouvoir quand tout le peuple gronde. et que faisons-nous, sociétés occidentales et sociétés maghrébines? rien
c'est honteux! nos frères qui meurent comme ça! ce baffouement des libertés!!

comment faire pour ne pas en être affecté? pour rester heureux?

on voudrait bien croire que c'est difficile que nous sommes des gens sensibles que la douleurs émeut mais : en fait c'est assez facile.

d'abord il faut pousser un coup de gueule, affirmer qu'on est contre: ça soulage et ça nous dit que nous nous ne sommes pas des barbares on n'a rien à avoir avec les crimes qui ont lieux, on n'a aucune responsabilité dans ce qui a mené à ceci et par ricochet on ne sera pas responsable de comment ça se termine

on peut aussi faire quelques prières ou quelques dou3a ou envoyer des ondes positives si on croit pas à tout ça

après on se dit que c'est en train d'arriver ailleurs aussi, en afrique en asie au moyen orient c'est toujours la guerre: on est devenus un peu immunisé on en entend parler de temps a autre pour ne pas laisser s'éteindre la mèche mais c tout.

alors commment on a fait pour garder le sourire et la joie de vivre avec tout ça? pour quoi ce serait différent avec la tunisie? j'avoue la tunisie c'est une première, c ma foi original mais ça deviendra vite comme le reste?

on va vite retrouver le sourire, parce que ça se passe chez "eux", pas chez "nous" et que "nous" ne sommes pas responsables.

on va pousser notre coup de gueule et faire nos prières pour avoir bonne conscience et vite réintégrer "notre" vie de tous les jours... avec le souriire.

on fera ça parce que c'est plus simple, plus simple qu'un engagement humanitaire sur le terrain ou notre propre vie est en danger. vaut mieux "eux" que "nous". c'est la nature humaine.

Retour