Sous l’effet de la crise qui secoue l’Europe Le Maroc, terre d’asile des travailleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Sous l’effet de la crise qui secoue l’Europe Le Maroc, terre d’asile des travailleurs espagnols et français

Chômage, crise économique, manque de perspectives… Ces termes ne sont plus l’apanage de pays émergents. Les effets de la crise économique qui a frappé de plein fouet l’Europe se font de plus en plus ressentir.

D’eldorado pour les chercheurs d’emplois, certains pays européens voient leur main-d’œuvre émigrer vers d’autres cieux plus cléments. C’est le cas des Espagnols, plus rudement touchés, qui sont près de 65% à vouloir s’expatrier ; le pays n’ayant pas réussi à redresser la barre malgré des mesures d’austérité draconiennes.

Il ressort ainsi d’un sondage publié samedi dernier que près de 65% des Espagnols se disent prêts à quitter leur pays pour trouver un travail dans des pays où la situation économique s’avère plus prospère.

Il faut savoir que plus de 25% de la population active est touchée par le chômage. Selon l’Institut national de la statistique (INE), le chômage, qui a atteint des niveaux records en Espagne à cause de la crise économique, a poussé 114.000 Espagnols à quitter le pays en 2011.

http://www.libe.ma/Sous-l-effet-de-...ravailleurs-espagnols-et-francais_a30144.html

et c'est loin d'être un gag..ceci dit le pays n'a pas recruté ces chômeurs pour se voir acceuillir d'autres..raciste? non réaliste car ça mettrait encore plus d'huile sur ce feu qui s'embrase dans les rangs des demandeurs d'emploi en rogne depuis des mois déjà

so be ware governement!!!

et c'est loin d'être un gag..ceci dit le pays n'a pas recruté ces chômeurs pour se voir acceuillir d'autres..raciste? non réaliste car ça mettrait encore plus d'huile sur ce feu qui s'embrase dans les rangs des demandeurs d'emploi en rogne depuis des mois déjà

so be ware governement!!!

Je ne comprend pas pourquoi avec un taux de chomage élevé , le Maroc n'arrive pas à former et caser tous les demandeurs d'emplois.

Je ne comprend pas pourquoi avec un taux de chomage élevé , le Maroc n'arrive pas à former et caser tous les demandeurs d'emplois.
des demandeurs d'emploi détenteurs de diplômes dans des spécialités peu demandées ou trop demandées (donc loi offre & demande difficile à faire respecter)..ajoute à cela, que beaucoup n'acceptent pas de travailler dans des domaines autre que leur spécialité (ce que je peux comprendre)..voilà en somme

Retour