sous prefecture d'antony : quelques témoignages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emilien
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si c'est la politique des hauts de seine ou c'est leur mauvaise humeur naturelle mais cette zone est à EVITER absolument pour les démarches administratives.

je confirme , celle de Nanterre c'est la même chose, ils font des remarques tout le tps, mais à mon avis il y a du avoir tellement de magouilles .... et puis l'histoire des allocs ça ne se réclament pas ds ce genre de cas car en france il ya qqchose qui passe très mal avec les allocs , il y a une propagande à la télé avec les étrangers et les allocs

je confirme , celle de Nanterre c'est la même chose, ils font des remarques tout le tps, mais à mon avis il y a du avoir tellement de magouilles .... et puis l'histoire des allocs ça ne se réclament pas ds ce genre de cas car en france il ya qqchose qui passe très mal avec les allocs , il y a une propagande à la télé avec les étrangers et les allocs

La préfecture de Bobigny et la sous préfecture du Raincy sont encore pire !!

J'en garde des souvenirs traumatisants, quand il fallait aller demander la carte de séjour étudiant tous les ans !!

laisse tomber antony a eviter vraiment , jen garde de trés mavais souvenirs, le pire, jy été a louverture pr pretendre un RDV,jallucine 150 personne avant vous, Monsiuer prenez votre ticket et revenez l'apré midi!!!!!

je depend de cette sous prefecture .. tous les contacts que j'ai eu avec eux se sont bien passéx .... c'est un peu chargé mais ça passe .... il faut juste éviter le lundi et Vendredi

un bon mercredi à l'ouverture tu passes sans problème ...

pour ce qui est des témoignages ... tu peux en faire sur plein d'administrations .. préfecture de Nanterre, mairie du 20eme... à saint denis c'est pas mieux ...

les contraintes existent partout .. ils suffit de les dénoncer et faire avec, sinon en lisant ces témoignages tu n'as plus envie d'aller là bas comme si rien ne s'y réalise ... eh bien si, cela passe quand même

J'ai été ce matin a Antony, pour avoir un récépissé de titre de séjour....Et bah, mes enfants, on ne vous a pas raconté de salades :D Je ne sais pas comment j'ai fait pour me réveiller mais à 6h15 j'étais devant la sous-préfecture, par un froid à glacer un mort...Après deux heures et demi dehors à maudire le jour où pour la première fois j'ai pris cette avion de la RAM en direction de Paris, on a enfin pu entrer muni de notre précieux billet....Après je ne sais pas exactement ce qui est arrivé, ce qui est sûr c'est que je me suis endormi plusieurs, et les mecs qui passaient au guichet ché pas pour quel crime ils étaient là mais chacun y restait au minimum 15min....Bref je suis passé à 15h :eek: Vive la république, et vive la France :D

je depend de cette sous prefecture .. tous les contacts que j'ai eu avec eux se sont bien passéx .... c'est un peu chargé mais ça passe .... il faut juste éviter le lundi et Vendredi

un bon mercredi à l'ouverture tu passes sans problème ...

pour ce qui est des témoignages ... tu peux en faire sur plein d'administrations .. préfecture de Nanterre, mairie du 20eme... à saint denis c'est pas mieux ...

les contraintes existent partout .. ils suffit de les dénoncer et faire avec, sinon en lisant ces témoignages tu n'as plus envie d'aller là bas comme si rien ne s'y réalise ... eh bien si, cela passe quand même

QU'ENTENDEZ VOUS PAR UN PEU CHARGEE???
vous aves l'air plus optimistes que les autres???

Aujourd'hui un miracle s'est produit:
un ami ayant lancé un CDS à la sous préf d'Antony depuis à peine 3 semaines a eu l'autorisation de travail. 3 semaines...

Bonsoir à tous, je m'appelle Emmanuel, je suis français de souche, ma copine est japonaise. Rien n'a voir avec le Maroc, simplement, il se trouve que comme tous les étrangers extra-communautaire, ma copine a des choses à faire avec la préfecture en France. Or, c'est de celle d'Antony qu'elle dépend. Je voulais juste prendre un peu de mon temps pour ajouter ma voix à ce qui a été dit à propos du comportement des gens de la préfecture vis-à-vis des étrangers qu'il reçoivent.
Inutile de commenter ce qui a été rapporté par les personnes qui racontent comment ils se sont fait éconduire, leur témoignage parlent d'eux-même. Je veux juste dire que parfois c'est vraiment dire de comprendre tous les camps...
il semble que les gens qui bossent là-dedans sont complètement partie prenante des ordres qu'ils reçoivent. N'importe qui se barrerait de là à moins d'approuver la manière dont ça se passe. Un peu comme les CRS, tous les anti-émeute sont des volontaires. Le jour où il est de repos, un CRS ne va pas manifester pour se détendre...
Si je peux me permettre de citer le cas de ma petite amie : elle possède un Permis de Séjour Résident Longue Durée Union Européenne délivré par la Hollande où elle a vécu 10 ans. ça veut ddire qu'elle peut habiter partout en Europe (sauf Angleterre et Danemark). Il y a des directives européennes qui l'expliquent, rédigées par des gens qui ont fait de longues études et qui gagnent de l'argent à la fin du mois pour faire ça. Pourquoi je m'énerve ? parce que dans la pratique ça ne marche pas. On lui demande de fournir des pièces qu'elle ne pourrait posséder que si elle avait déjà un permis français par exemple... ça fait deux fois qu'on lui demande un document cerfa machin chose à remplir par l'employeur français. Sauf que l'employeur français, quand il a vu le papier il a dit "non ça n'existe pas ça, je ne peux pas le remplir, il ne peuvent pas vous le demander..."
Alors bien sûr on envie de dire à ces messieurs-dames de la pref "Appliquez donc la loi sans mettre de bâtons dans les roues là parce que sinon je vais être contraint de rentrer en Hollande parce que je ne peux pas payer deux loyers indéfiniment". Ah oui, parce qu'il s'en est trouvé un pour dire qu'elle doit rendre son permis hollandais bien sûr. Mais nous souhaiterions par dessus tout ne pas s'entendre dire "me raconte pas ta life man..."
Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un fonctionnaire de la pref quand il signe une lettre manuscrite sans écrire son nom en capitale ? il veut qu'on téléphone en disant "je souhaiterais être mis en communication avec monsieur ou madame Wkzxkxw8"àç& s'il vous plait." C'est pas être de droite ou être raciste ça, c'est soit avoir de la flotte à la place du cerveau, soit faire exprès en se disant que peut-être la personne va rentrer dans SON pays comme ça.
Mon histoire est à peu près incompréhensible vu que moi-même je ne comprends pas ce que l'on me reproche mais je veux juste dire ma sympathie pour la file d'attente de brave gens marocains, maliens, et d'une manière générale de toute la zone extra-européenne que l'on traite d'une façon aussi honteuse et cruelle. Je regrette que mon pays se comporte si mal et suis attristé que des gens qui ont subi des injustices aussi minables gardent un ressentiment contre la France, mais je dois dire que je comprends, et que j'ai honte pour la France.
Ou alors qu'ils le disent clairement : " ah ben non, on veut pas d'étrangers, on en prends pas des étrangers, on trouve ça pas bien les étrangers" Paf. Mais les règles elles existent, pourquoi ils ne les appliquent pas ? c'est bien parce qu'ils n'ont pas envie, il n'y a pas d'autres explications. Et puis il y a une chose qui s'appelle la courtoisie. Le mot est français, ça me fait bien rire. L'actuel président de la république ne se fait pas prier pour marquer le coup quand c'est à lui qu'on manque de respect. Un étranger vaut moins que lui donc ? c'est ça, le niveau est aussi bas que ça donc ? on en est encore là ? y a pas eu assez de guerres comme ça ? des combats pour le concept de dignité humaine ? Ces gens qui reçoivent les étrangers, ils n'aimeraient pas toucher leur assedic pour laquelle ils ont cotisé s'il perdent leur emploi ? ils aimeraient que leur fils se fasse refouler dans le pays de leur femme extra-européenne ? ça ne les concerne pas la dignité humaines ? ils pense qu'ils appartiennent à une classe au-dessus de ceux qui la méritent ?

Et moi je ne crois pas que ce soit politique (au sens gauche / droite). Je ne pense pas que le personnel des préfectures soit entièrement renouvelé à chaque élection qui fait changer de côté. On peut, je le crois, avoir des idées de droite et se comporter correctement avec son prochain tout de même. A tous le moins quand une personne est en règle (histoire du renouvellement de titre de séjour par exemple), il n'y a pas à se comporter comme ça, avec cette haine, cette hargne qu'ils reprochent à ceux sur qui ils la déversent. Ya juste à faire le papier. ça vient d'où ça ? de quelque chose profond. Il y a peut-être des gens sympa dans les préfectures, des gens qui ne voulaient pas être là ? j'aimerais le croire mais j'ai plutôt l'impression que certains personnages politiques -n'aimant pas accueillir les étrangers- sont très heureux de se débarrasser du sale boulot en s'appuyant sur un certains type de fonctionnaires de classe A à l'autre extrémité de la chaîne. C'est ce petit personnel, ce ventre mou de la société qui engendre les problèmes graves dans les époques troubles.
Bon enfin on va pas y passer la nuit. Soyez tous bien patients, et quand tous vos problèmes auront été résolus vous pourrez vous dire qu'il n'y a pas la france et la maroc, le mali, le japon etc. il y a juste des **** partout et que quand ce sont les **** qui ont le pouvoir d'exercer leur connerie, alors oui, là, c'est terrible, et il faut le dire des deux côtés des frontières.
Bonne nuit, paix aux Homme de bonne volonté et tout ça...

Retour