Sous pression de l’ADL et L’Aipac les USA interdissent Tiktok, ce qui va la rendre encore plus populaire !

La Cour suprême américaine a approuvé à l’unanimité, vendredi 17 janvier, l’entrée en vigueur d’une loi menaçant d’interdiction imminente le très populaire réseau social TikTok, si sa maison mère chinoise refuse de le vendre.

Les neuf juges de la Cour ont conclu que la loi contestée ne violait pas le premier amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d’expression. La loi, adoptée en avril et qui doit entrer en vigueur dimanche, fixe à la maison mère de TikTok, ByteDance, la date limite du 19 janvier pour céder l’application à un autre propriétaire, sous peine d’interdiction aux Etats-Unis.

Vendredi, la Maison blanche a communiqué sur le fait que Joe Biden souhaitait laisser le choix de l’application de cette loi à la prochaine administration, c’est à dire celle de Donald Trump, qui doit prêter serment lundi. Le président-élu a exprimé à plusieurs reprises, ces derniers mois, son opposition au bannissement de la plateforme aux Etats-Unis.

«
Je viens de parler avec le dirigeant de la Chine, Xi Jinping. C’était un très bon appel pour la Chine comme pour les Etats-Unis. Je m’attends à ce que nous résolvions de nombreux problèmes ensemble, et ce dès maintenant », a par ailleurs écrit M. Trump sur son réseau, Truth Social, vendredi, évoquant notamment TikTok parmi les sujets abordés.

Volonté d’interdire twitter en UE, interdire Tiktok aux US, chantage autour des datas de Telegram, mais de quoi nos élites ont ils vraiment peur ?

Le monde libre disent-ils, vraiment ?

Volonté d’interdire twitter en UE, interdire Tiktok aux US, chantage autour des datas de Telegram, mais de quoi nos élites ont ils vraiment peur ?

Le monde libre disent-ils, vraiment ?
.

Alors qu'ils prônent la liberté d'expression totale ?

On voit bien l'hypocrisie...et qui est est derrière

ces marionnettes.

Pas difficile...pour voir qui sont les vrais maîtres

il suffit de voir qui on ne peut critiquer.

Mais les gens sont trop bêtes pour se poser la question

de savoir à quelle sauce ils vont être mangés.

/

.

Décidément, les USA adorent la liberté d'expression et d'entreprise, mais seulement s'ils peuvent la contrôler.

Sûr et certain que Elon Musk sortira sa propre application pour remplacer TikTok. Une extension de Twitter dans le genre, c'est rien de compliqué à développer.

Big brother is watching you !

Décidément, les USA adorent la liberté d'expression et d'entreprise, mais seulement s'ils peuvent la contrôler.

Sûr et certain que Elon Musk sortira sa propre application pour remplacer TikTok. Une extension de Twitter dans le genre, c'est rien de compliqué à développer.

Big brother is watching you !
La liberté d'expression est ce qui permet a la Chine et a la Russie de s'engouffrer dans nos démocraties avec aisance et facilité. Tiktok, en tant qu'outil de propagande et d'influence chinois, doit être banni de tous les pays occidentaux.

Et après ça parle de liberté d'expression.
Les valeurs de l'hypocrisie et du mensonges parfaitement incarnées dans le beaufs nazillons dressé par les génocidaires de l'OTAN.
Je ne parle pas de liberté d'expression, c'est toi, le parfait soumis a ton idéologie sectaire, qui l'évoque hypocritement.
Il faut restreindre cette liberté, trop de personnes mal intentionnées dans ton genre l'utilisent a mauvais escient.

La liberté d'expression est ce qui permet a la Chine et a la Russie de s'engouffrer dans nos démocraties avec aisance et facilité. Tiktok, en tant qu'outil de propagande et d'influence chinois, doit être banni de tous les pays occidentaux.

Le problème est même plus profond.

TikTok est programmé d'une façon telle qu'il est profondément abrutissant, en particulier pour les jeunes. Même les neurologues sonnent l'alarme.

C'est une sorte d'opium du peuple contemporain.

Au 19e siècle, l'Occident a abruti la Chine avec l'opium. Maintenant la Chine prend sa revanche.

Le problème est même plus profond.

TikTok est programmé d'une façon telle qu'il est profondément abrutissant, en particulier pour les jeunes. Même les neurologues sonnent l'alarme.

C'est une sorte d'opium du peuple contemporain.

Au 19e siècle, l'Occident a abruti la Chine avec l'opium. Maintenant la Chine prend sa revanche.
La Russie et la Chine se sont préservées de toute influence occidentale en développant leurs propres réseaux, c'est ce que nous devons faire avant qu'il ne soit trop tard.

La Russie et la Chine se sont préservées de toute influence occidentale en développant leurs propres réseaux, c'est ce que nous devons faire avant qu'il ne soit trop tard.
Sur le fond, l'idée peut séduire, oui. Mais deux obstacles :
  • d'abord les limites techniques, l'Europe ou la France (je sais plus) avait par exemple tenté de développer un moteur de recherches pour faire concurrence à Google et s'affranchir de ce monopole. Tellement ça a foiré, je me souviens plus du nom du projet 🤣
  • limite culturelle, on n'arrivera pas à brider un utilisateur. Pourquoi consulter 3 vidéos pourries sur un nouveau réseau social plutôt que d'accéder à une vidéothèque mondiale ? Je parle juste de quantité, pas de qualité.

La solution serait "effectivement" de limiter l'accès à certains contenus comme le fait justement la Chine mais l'Europe (en ce qui nous concerne) est un continent libre, d'où ses dérives.

C'est mort, l'Europe n'est pas indépendante, à cause principalement de la position dominante des États-Unis dans les instances de l’Internet comme dans son écosystème au sens large.

• d'abord les limites techniques, l'Europe ou la France (je sais plus) avait par exemple tenté de développer un moteur de recherches pour faire concurrence à Google et s'affranchir de ce monopole. Tellement ça a foiré, je me souviens plus du nom du projet 🤣
  • limite culturelle, on n'arrivera pas à brider un utilisateur. Pourquoi consulter 3 vidéos pourries sur un nouveau réseau social plutôt que d'accéder à une vidéothèque mondiale ? Je parle juste de quantité, pas de qualité.

La solution serait "effectivement" de limiter l'accès à certains contenus comme le fait justement la Chine mais l'Europe (en ce qui nous concerne) est un continent libre, d'où ses dérives.

C'est mort, l'Europe n'est pas indépendante, à cause principalement de la position dominante des États-Unis dans les instances de l’Internet comme dans son écosystème au sens large.

En effet, en Europe il y a rien d'équivalent aux GAFAM.

Les chinois, les russes, les américains nous perçoivent comme des peuples faibles, empêtrés dans nos contradictions.
Seul des éléments de langage fermes suivi d'actions concrètes pourront peut être nous sauver.
Mais il est peut être déjà trop tard.

Les chinois, les russes, les américains nous perçoivent comme des peuples faibles, empêtrés dans nos contradictions.
Seul des éléments de langage fermes suivi d'actions concrètes pourront peut être nous sauver.
Mais il est peut être déjà trop tard.
Si c'est pour se rapprocher de leurs "modèles", vive l'Europe et ses défauts.

Si c'est pour se rapprocher de leurs "modèles", vive l'Europe et ses défauts.
On s'en rapproche, les modèles autoritaires reviendront en Europe. C'est déjà le cas dans quelques pays.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je pense que c'est dans l'air du temps de restreindre certaines libertés, particulièrement celles sur les réseaux sociaux. La vague d'arrestations de tiktokeuse algériens en France en est une illustration évidente.

On s'en rapproche, les modèles autoritaires reviendront en Europe. C'est déjà le cas dans quelques pays.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je pense que c'est dans l'air du temps de restreindre certaines libertés, particulièrement celles sur les réseaux sociaux. La vague d'arrestations de tiktokeuse algériens en France en est une illustration évidente.
On est d'accord, il faut sévir, mais il ne faut pas censurer de base selon moi. On laisse le champ libre, le cadre est clair pour tout le monde, et on sanctionne quand ce cadre n'est pas respecté. C'est dangereux d'un côté, mais éducatif de l'autre.

L'Europe est restée juste un marché pour les

USA depuis 45.

Maintenant Trump prépare un train de mesures

punitives parce qu'il estime qu'on achète pas

assez de leur camelote.

L'arbitraire des puissants.

Et l'Europe ne parle pas d'une seule voix

vIs à vis des USA de la Chine et de la Russie.

L'Europe ne s'affirme pas assez depuis 45.

Toujours à la remorque des USA parfois contre

ses intérêts.

.

Retour