Soutien à hicham hamza

La menteuse l'attaque en justice

Convoqué par la police pour avoir qualifié Caroline Fourest de « désinformatrice »

Démystifier publiquement le travail "journalistique" de Caroline Fourest peut vous conduire au tribunal. Tel est mon cas.

"Journaliste indépendant, je devrai prochainement me présenter devant un juge d'instruction à la suite d'une plainte en diffamation déposée à mon encontre "par Caroline Guillemot-Fourest": un policier en charge du dossier m'a récemment convoqué à son bureau pour m'en informer.

La plaignante me reproche les mots utilisés à son endroit dans deux articles publiés en février 2013, l'un sur le site Oumma, l'autre sur mon blog. Termes visés : "bidonnage", "désinformatrice", "opération frauduleuse", "escroquerie journalistique", "elle ment".

Le fond de l'affaire? Ma démonstration de l'altération d'une interview (visible ici) relative à la connexion israélienne du 11-Septembre et extraite d'un documentaire réalisé par Caroline Fourest pour France 5. Le témoignage portait sur les agents des services secrets israéliens qui ont été arrêtés aux abords de New York le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue cinq minutes après l'impact du premier avion dans le World Trade Center. Au lieu du mot "pincer", prononcé par l'interviewé dont la voix fut déformée, le sous-titrage afficha le mot "passer" suivi de trois points de suspension. Le sens de la phrase en fut donc modifié : il n'était plus question de la réalité de l'arrestation policière d'agents secrets israéliens.

L'homme interrogé par l'équipe de Caroline Fourest, dénommé Raphaël Berland, m'a contacté à la suite de la mise en ligne de mon article afin de me confirmer avoir bien prononcé le mot "pincer"."

Suite : http://www.panamza.com/29122013-police-fourest-desinformatrice

Retour