Souvenirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sicko
  • Date de début Date de début
La dernière fois je repassais par hasard la ou j'avais l'habitude de sortir souvent y'a quelques années et j'ai été envahi par ce sentiment étrange qu'est la nostalgie.
Moi et la nostalgie c'est une longue histoire, j'aime la nostalgie, je suis nostalgique de nature a 12 ans je devais surment être nostalgique de mes 6 ans.
Je sais même plus si ce voile qui de souvenirs qui nous recouvre comme un leger manteau est un sentiment heureux ou triste.

Ca me rend nostalgique d'être nostalgique tout ça !

Quelle importance accordez vous au passé ?
Vous êtes plûtot du genre a vivre dans le passé ou vous avez toujours les yeux tournés vers le futur ?

Malheureusement, je suis également une grande nostalgique...
J'ai tendance à vivre dans le passé et j'ai énormément de mal à me détacher de certaines choses ou personnes qui devraient appartenir à présent au passé... J'envie les gens qui avancent sans se retourner, j'ai l'impression qu'ils souffrent moins....

Salam, Rasala c'est une bonne chose.

Moi aussi Marok19 je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai trop hate d'être comme mon grand père pour pouvoir taper des "HAAAA woulidi hen ki kount shrirr ..." en toute impunité ! lol mais c'est vrai que ça nous pousse parfois a faire un comportement incohérent, je fais plein de truc en souvenir du passé moi !

Salam, Rasala c'est une bonne chose.

Moi aussi Marok19 je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai trop hate d'être comme mon grand père pour pouvoir taper des "HAAAA woulidi hen ki kount shrirr ..." en toute impunité ! lol mais c'est vrai que ça nous pousse parfois a faire un comportement incohérent, je fais plein de truc en souvenir du passé moi !

Oui je vois... Je pense qu'il faut se forcer à avancer sans se retourner ou ressasser le passé...Moi c'est plus par rapport à certaines personnes parce que pour rien au monde je ne revivrais mon enfance ou mon adolescence lol

Malheureusement, je suis également une grande nostalgique...
J'ai tendance à vivre dans le passé et j'ai énormément de mal à me détacher de certaines choses ou personnes qui devraient appartenir à présent au passé... J'envie les gens qui avancent sans se retourner, j'ai l'impression qu'ils souffrent moins....
ça vient avec le temps, c est un travail à faire sur toi, pour oublier le passé surtout les gens et te concentrer sur le futur.

faut se dire que chacun continue sa vie, que les gens que tu regrettes le font, donc pourquoi toi perdre ton temps à revasser et regretter.

c est dur mais c est comme ça

ça vient avec le temps, c est un travail à faire sur toi, pour oublier le passé surtout les gens et te concentrer sur le futur.

faut se dire que chacun continue sa vie, que les gens que tu regrettes le font, donc pourquoi toi perdre ton temps à revasser et regretter.

Oui tu as tout à fait raison Selma, ainsi va la vie...

le futur m'effraie ...l'inconnu en général d'ailleurs

le passé m'accompagne dans mon présent... tantôt il me rassure... tantôt il m'attriste

Moi c'est le contraire. Je pense toujours que ça sera mieux demain. Je suis INCAPABLE de regretter le passé.
On m'appelle l'insensible. Mais ce n'est pas une question de sensibilité : Pour moi l'adage "li fate mate" est vraiment pris au premier degré.

Oui tu as tout à fait raison Selma, ainsi va la vie...

le futur m'effraie ...l'inconnu en général d'ailleurs

le passé m'accompagne dans mon présent... tantôt il me rassure... tantôt il m'attriste

exactement ^^

Moi c'est le contraire. Je pense toujours que ça sera mieux demain. Je suis INCAPABLE de regretter le passé.
On m'appelle l'insensible. Mais ce n'est pas une question de sensibilité : Pour moi l'adage "li fate mate" est vraiment pris au premier degré.

t'as beau faire l'insensible,

Moi ce que je constate c est que c est de pire en pire les gens sont de pires en pires, et on est forcément amené à regretter le passé, mais c est un sentiment qu il faut se forcer à contrer pour avancer.

t'as beau faire l'insensible,

Moi ce que je constate c est que c est de pire en pire les gens sont de pires en pires, et on est forcément amené à regretter le passé, mais c est un sentiment qu il faut se forcer à contrer pour avancer.

Tu vois tu ne me crois pas :rolleyes: Et pourtant c'est vrai. Je ne suis pas du tout nostalgique. Je n'ai pas de rétro, je fonce droit devant .
Je ne sais pas si c'est une bénédiction ou pas, mais moi ça me conviens parfaitement.
Je n'arrive pas à l'expliquer, parce que c'est comme ça c'est tout...

Moi c'est le contraire. Je pense toujours que ça sera mieux demain.
moi je me contente de l'espérer
le futur arrive avec son lot d'épreuve (maladie, décès, difficultées etc...) que ton optimisme ne pourra pas changer
Je suis INCAPABLE de regretter le passé.
.
je ne le regrette pas non plus... je me sers de lui

exactement ^^
tu dois etre une grande nostalgique comme moi lol

le futur arrive avec son lot d'épreuve (maladie, décès, difficultées etc...) que ton optimisme ne pourra pas changer

Vision pessimiste des choses.
J'ai déjà connu des épreuves, mais je ne garde que le bon. Ma foi m'aide à supporter les deuils. Je crois que c'est ma façon (inconsciente) d'encaisser les coups de la vie :cool:

Tu vois tu ne me crois pas :rolleyes: Et pourtant c'est vrai. Je ne suis pas du tout nostalgique. Je n'ai pas de rétro, je fonce droit devant .
Je ne sais pas si c'est une bénédiction ou pas, mais moi ça me conviens parfaitement.
Je n'arrive pas à l'expliquer, parce que c'est comme ça c'est tout...

je pense que c est une bénédiction une force même : )

je ne le regrette pas non plus... je me sers de lui

tu dois etre une grande nostalgique comme moi lol

non je le suis de moins en mois, mais je l'étais énormément, maintenant je zappe de façon radicale.

à ceux qui restent sur le passé, il faut apprendre à accepter le passé tel qu il est, et apprendre à avancer seul..

Vision pessimiste des choses.
J'ai déjà connu des épreuves, mais je ne garde que le bon. Ma foi m'aide à supporter les deuils. Je crois que c'est ma façon (inconsciente) d'encaisser les coups de la vie :cool:
je dirais plutôt : réaliste
ma foi m'aide aussi, aujourd'hui plus qu'hier
mais mon passé aussi me sers aujourd'hui, il m'aide à ne pas reproduire certaines erreurs, à avancer et à savoir ce que je ne veux pas contrairement à avant ou je pensais savoir ce que je voulais

non je le suis de moins en mois, mais je l'étais énormément, maintenant je zappe de façon radicale.

à ceux qui restent sur le passé, il faut apprendre à accepter le passé tel qu il est, et apprendre à avancer seul..

je pense utiliser le passé d'une manière assez saine :
j'aime repenser aux bons moments que j'ai vécu avec le sourire
et j'essaye de faire complètement abstraction des mauvais moments

une chose que je ne contrôle pas c'est les traumatismes qu'il laisse...:(

La dernière fois je repassais par hasard la ou j'avais l'habitude de sortir souvent y'a quelques années et j'ai été envahi par ce sentiment étrange qu'est la nostalgie.
Moi et la nostalgie c'est une longue histoire, j'aime la nostalgie, je suis nostalgique de nature a 12 ans je devais surment être nostalgique de mes 6 ans.
Je sais même plus si ce voile qui de souvenirs qui nous recouvre comme un leger manteau est un sentiment heureux ou triste.

Vous êtes plûtot du genre a vivre dans le passé ou vous avez toujours les yeux tournés vers le futur ?

je ne connais pas grand chose de mon passé
alors j essaie de voir de l avant
les souvenir que j ai me rendent aussi nostagique et deprimée (je ne sais pas si c est dans le bon sens ou pas)

Nostalgie: déesse que je vénère et qui me le rend mal...a chaque souvenirs sorti du tiroir c'est une claque que je me prends... le désir irréfrénable de regarder en arrière, ces temps inhumés que je déterre pour les contempler...à défaut de pouvoir penser au futur tranquillement on se rattache au passé merveilleux ou pire soit-il...compagnon du présent...

Je donnerai tout, jusqu'à ma chair, pour retomber en enfance

Vous m'avez compris ! Moi aussi Red_1 je payerai un salaire juste pour en revivre une journée.
Les mercredis du centre aéré ou je feintai les animateurs lors des sorties pour rentré chez moi !

Moi j'ai la mémoire tellement courte, que même si je voulais être nostalgique je pourrai pas lol
tu as la mémoire qui flanche tu ne te souviens plus très bien....
Vous m'avez compris ! Moi aussi Red_1 je payerai un salaire juste pour en revivre une journée.
Les mercredis du centre aéré ou je feintai les animateurs lors des sorties pour rentré chez moi !
et moi les mercredi ou je feintais les parents pour faire une sortie avec le centre aéré :D

j'ai aimé ton sujet.
moi aussi je suis nostalgique de nature, et parfois je me trouve entrain de vivre certains moments du passé :) c'est humain ce que tu évoques

Retour