Soyons verts!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nina84
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

C'est vraiment urgent, notre planète souffre, sauvons là avec des gestes simples au quotidien, faites vos économies aux générations futures, c'est vraiment le moment ou jamais de le faire pour ralentir l'effet de serre et du réchauffement climatique, à une fin désastreuse.

La terre est un etre vivant, prenons soin de notre mère.

Pensez à vos enfants.
 
Juste des parole on peut rien faire wallah c pas le peuple ki démoli la terre par contre les grosse tete ………d’ici 50 ans si on continue comme ça on va retourner a l’âge de glace
 
Tu reves, cet âge (de glace) on risque de ne jamais le revoir, et puis tout est entre nos mains.
A vous d'envisager l'avenir de la terre et de proposer des solutions pour lutter contre le réchauffement.
 
Bonjour à tous,

C'est vraiment urgent, notre planète souffre, sauvons là avec des gestes simples au quotidien, faites vos économies aux générations futures, c'est vraiment le moment ou jamais de le faire pour ralentir l'effet de serre et du réchauffement climatique, à une fin désastreuse.

La terre est un etre vivant, prenons soin de notre mère.

Pensez à vos enfants.

trés bonne initiative mais je doute que ton post fasse meme 10 msg!!
ça n'interesse pas grand monde ici la protection de l'environnement, l'efet de serre, le rechaufement climatique ...
j'ai essayé une fois j'ai vite dechanté :D
 
ecoute c pas facile a expliqué mais bon regarde un peu sur le net tu vas comprendre tjr apré le rechoffement il y a un refroidissement cmparable a l'age de glace je suis un petit cherche lol
 
Je me demande ce qui est plus responsable de la dégradation de la planète ...

... Moi quand je me brosse les dents et quand j'oublie une ampoule allumée.

... Ou les grandes industries qui ne s'arrêtent JAMAIS.
 
trés bonne initiative mais je doute que ton post fasse meme 10 msg!!
ça n'interesse pas grand monde ici la protection de l'environnement, l'efet de serre, le rechaufement climatique ...
j'ai essayé une fois j'ai vite dechanté :D

Bonjour,

C'est une bonne occasion pour savoir si il y'a de l'espoire, s'il existe encore des gens responsbles, les temps changent, on ne sait jamais! il faut pas baisser les bras, on finira par l'entendre un jour, et je crains que ce soit trop tard. il faut bouger.
 
Je me demande ce qui est plus responsable de la dégradation de la planète ...

... Moi quand je me brosse les dents et quand j'oublie une ampoule allumée.

... Ou les grandes industries qui ne s'arrêtent JAMAIS.

Et pourtant c'est clair comme l'eau de roche, mais bon faisons un geste pour nous, il faut que chacun d'entre nous tous fasse un effort, question de principe.
 
trés bonne initiative mais je doute que ton post fasse meme 10 msg!!
ça n'interesse pas grand monde ici la protection de l'environnement, l'efet de serre, le rechaufement climatique ...
j'ai essayé une fois j'ai vite dechanté :D

Détrompes toi... ça n'interesse pas personne... Mais au moins moi :D

Je te jure je suis une personne... Lol

Je suis pas une super grande ecolo, mais bon le minimum... Le tri des ordures, tri des ordures recyclables... Ne pas jetter n'importe quoi par terre. Laisser propre les endroits après un pik nik... Et ne pas jetter les piles à la poubelle... Les photocopies de mes cours, bah quand j'en avais plus besoin j'utiliser le verso pour faire des brouillons..

Des petits trucs comme ça...

Si chacun y mettait juste un peu du sien je suis sure que ça servirait à qqch...
 
[HS]

Mon prof d'allemand fait ça ... Il utilise le verso des mails qu'il imprime ce ...
Toute la classe li ses mails ... des fois que vous jure que c'est trop drôle.

[/HS]
 
Bonjour,

C'est une bonne occasion pour savoir si il y'a de l'espoire, s'il existe encore des gens responsbles, les temps changent, on ne sait jamais! il faut pas baisser les bras, on finira par l'entendre un jour, et je crains que ce soit trop tard. il faut bouger.

ahh ma fille c'est un grand débat!
il ne suffit pas que nous ayons cette volonté de preserver notre environnement, il faut aussi que les pouvoirs publics nous aident..
au maroc, je peux marcher 1km avec un papier a la main et pas une poubelle en vue!!

Je suis pas une super grande ecolo, mais bon le minimum... Le tri des ordures, tri des ordures recyclables... Ne pas jetter n'importe quoi par terre. Laisser propre les endroits après un pik nik... Et ne pas jetter les piles à la poubelle... Les photocopies de mes cours, bah quand j'en avais plus besoin j'utiliser le verso pour faire des brouillons..

...

c'est deja pas mal! on te demande pas plus que ça :langue:

[HS]

Mon prof d'allemand fait ça ... Il utilise le verso des mails qu'il imprime ce ...
Toute la classe li ses mails ... des fois que vous jure que c'est trop drôle.

[/HS]


mdrrrrrrrrrrrrrrr
lui c'est un vrai écolo ton prof
quoique je comprend pas pourquoi il imprime ses mails....
 
et bien chèr(e) zaza, sois optimiste! tu gardes tes paspiers dans ta poche, ton sac et une fois chez toi tu mets à la poubelle, et encore Dieu Merci ce n'est pas une question de papier, c'est plus gros encore, bon point pour toi, tu fais de la marche et tu ne participes pas trop à polluer l'environnement. c'est un bon début déjà.
 
et bien chèr(e) zaza, sois optimiste! tu gardes tes paspiers dans ta poche, ton sac et une fois chez toi tu mets à la poubelle, et encore Dieu Merci ce n'est pas une question de papier, c'est plus gros encore, bon point pour toi, tu fais de la marche et tu ne participes pas trop à polluer l'environnement. c'est un bon début déjà.

non non non ma chere nina
la tu en deviens extremiste :D
je ne marche pas parceque j'ai envie de moins poluer mais parceque je suis obligée! deja j'utilise du sans plomb, parait que ça pollue moins :rouge:

toi tu me rapelles une bonne amie qui m'a apellée une fois catastrophée, elle voulait quitter son ami car elle venait de prendre la decision qu'elle n'aurait jamais d'enfants car la planete va tres tres mal et que c'est un crime d'avoir des enfants pour qu'ils grandisent au milieu de la pollution !!!!!!!!!!!!!!!!

par contre j'aime pas dutout le titre de ton post, j'ai une certaine allergie contre le parti des verts, qui ne rassemble que des hypocrites qui se mettent derriere une bonne cause pour arriver à leurs fins politiques...

dis plutot protegeons notre planete ou soyons ecolo, ou que sais je
 
J'en entendu dire que les bovidés étaient responsables d'une bonne partie de la pollution de l'atmosphére en belgique.

info ou intox ??

Et pq juste en Belgique ! :langue:

Oui, il parait qu'ils polluent pas mal mais est-ce une bonne partie comme tu dis ça j'en sais rien ! Mais il parait que c'est pire pour les porcheries ! :langue:
 
Après quelques recherches voici ce que j'en retiens.

En fait le principale gaz produit par les bovidés est le méthane qui est 20 fois plus dangereux que le CO2 mais qui ne représente qu'un pourcent dans la participation à l'effet de serre contre une trentaine pour le CO2.

Sur le site le-mag.fr on peut lire que "selon la Caisse des dépôts et consignations, l'élevage représente 8 % des émissions nationales de GES et la première source réside dans la fermentation au sein du système digestif des ruminants. Vache en tête. A eux seuls, les rots des bovins pèseraient pour 5 % dans les émissions de GES du pays, soit deux fois plus que les émissions de CO2 dues aux 14 raffineries que compte l'Hexagone. Quant aux déjections, leurs émissions de CH4et N2O représentent 3 % du total des émissions françaises. Pour une vache laitière, la fermentation entérique, qui contrairement aux idées reçues et aux bonnes manières se manifeste à 90 % par le rot, représente 100 kg/vache/an et le lisier 40. Ce ne sont bien entendu que des moyennes basées sur un temps de séjour en bâtiment de 6 mois par an et ces valeurs évoluent fortement en fonction du niveau de production, du type d'alimentation, du climat…"



En gros je dirai que les 6 milliards de rots et pets sont plus responsables que les bovidés. :D
 
Retour
Haut