Space poop : la nasa lance un concour, 30000$ à la clé !

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La Nasa lance un concours pour résoudre ce terrible problème: comment faire caca en combinaison spatiale et sans les mains ?

:D

Faire ses besoins en apesanteur, c'est compliqué. Et dans un énorme costume pas pratique, c'est encore pire.

SCIENCE - L'espace est sans doute l'endroit le moins chaleureux dans lequel l'homme s'est rendu. Il est difficile d'y aller et de quitter l'atmosphère terrestre. Difficile également d'y manger, de s'y déplacer, en raison de l'apesanteur. Et, même si l'on en parle moins, d'y faire ses besoins.

A tel point que la Nasa a carrément lancé un "challenge du caca spatial". Non, ce n'est pas une blague. L'agence spatiale américaine a mis en ligne un concours sur le site HeroX, ouvert à toute personne de plus de 18 ans, en équipe ou non.

L'objectif? Proposer une solution permettant aux astronautes en combinaison spatiale de faire leurs besoins sans problème. Le cahier des charges est détaillé: ce système devra garder l'urine, les matières fécales et les pertes menstruelles en évitant qu'elles touchent le corps de l'astronaute, que celui-ci soit en mouvement ou assis.

La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...ncours-pour-resoudre-ce-terrible-probleme-co/

-----

Aux créatifs, lancez vous ! :D >>>>>> https://herox.com/SpacePoop
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Avec les moyens humains et financiers dont ils disposent. Ils comptent sur monsieur madame et mademoiselle tout le monde pour resoudre ce probleme ? ^^

Belle campagne de comm. en tout cas lol

Ils demandent parfois aux internautes de les aider dans des problèmes difficiles à résoudre. Plus il y a de cerveaux qui se penche sur un problème, plus vite il est résolu. Car même une personne qui n'est pas scientifique mais qui dispose d'une grande créativité peut les aider à dénouer le noeu du problème :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai cru à une blague en te lisant.
https://www.nasa.gov/feature/space-poop-challenge
Space Poop Challenge
Description: The US National Aeronautics and Space Administration (NASA) seeks proposed solutions for fecal, urine, and menstrual management systems to be used in the crew’s launch and entry suits over a continuous duration of up to 144 hours. An in-suit waste management system would be beneficial for contingency scenarios or for any long duration tasks.

Sponsoring/Partner Organizations: NASA

Benefits of Participation/Awards Available: $30,000

Open Date: October 11, 2016 Submissions Open

Close Date: December 20, 2016 Submission Deadline

For more information: www.herox.com/SpacePoop
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils demandent parfois aux internautes de les aider dans des problèmes difficiles à résoudre. Plus il y a de cerveaux qui se penche sur un problème, plus vite il est résolu. Car même une personne qui n'est pas scientifique mais qui dispose d'une grande créativité peut les aider à dénouer le noeu du problème :D

Ils esperent tomber sur la personne qui va "think out of the box"

J'comprend :)

Même si, on sais jamais, peut-être que quelqu'un de random va proposer un truc auquel ils n'ont pas pensé.
Mais je pense que ce genre de projet sert d'avantage a raviver l'intérêt du grand publique pour la conquête spatiale, cette dernière étant un peu au point mort depuis les dernières missions Apollo ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon j'me lance, je propose :

L'injection en intraveineuse d'un shot de Immodium dans les moment ou ils sont dans leurs combi en mode Space Walk. :D

Dans le cas contraire, ils peuvent faire caca dans la station :joueur:

il est ou mon Cheque ? lol
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bon j'me lance, je propose :

L'injection en intraveineuse d'un shot de Immodium dans les moment ou ils sont dans leurs combi en mode Space Walk. :D

Dans le cas contraire, ils peuvent faire caca dans la station

il est ou mon Cheque ? lol

C'est surtout pour les cas où ils sont en extérieur pendant de très longues heures, voir en cas de problème à l'ISS et qu'ils soient obligés d'enfiler leurs combinaisons.

Mais c'est aussi pour les prochaines missions sur... Mars ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils pourraient juste brancher un tuyau dans l'urètre comme à l'hôpital pour le pipi.
Pour l'arrière un tuyau posé comme une ventouse et pareil pour le vagin.

L'installation serait comme une couche mais avec système d'évacuation et un moyen de rendre ça hermétique.

Je vois pas autre chose, ou sinon des sondes mais ça ne serait pas pratique..

Pas envie d'aller dans l'espace.:malade:
 
La Nasa lance un concours pour résoudre ce terrible problème: comment faire caca en combinaison spatiale et sans les mains ?

:D

Faire ses besoins en apesanteur, c'est compliqué. Et dans un énorme costume pas pratique, c'est encore pire.

SCIENCE - L'espace est sans doute l'endroit le moins chaleureux dans lequel l'homme s'est rendu. Il est difficile d'y aller et de quitter l'atmosphère terrestre. Difficile également d'y manger, de s'y déplacer, en raison de l'apesanteur. Et, même si l'on en parle moins, d'y faire ses besoins.

A tel point que la Nasa a carrément lancé un "challenge du caca spatial". Non, ce n'est pas une blague. L'agence spatiale américaine a mis en ligne un concours sur le site HeroX, ouvert à toute personne de plus de 18 ans, en équipe ou non.

L'objectif? Proposer une solution permettant aux astronautes en combinaison spatiale de faire leurs besoins sans problème. Le cahier des charges est détaillé: ce système devra garder l'urine, les matières fécales et les pertes menstruelles en évitant qu'elles touchent le corps de l'astronaute, que celui-ci soit en mouvement ou assis.

La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...ncours-pour-resoudre-ce-terrible-probleme-co/

-----

Aux créatifs, lancez vous ! :D >>>>>> https://herox.com/SpacePoop

On intègre une miniature du LHC fabriqué au CERN en Suisse, un capteur de mouvement de sphincter et toute déjection sera instantanément avalée par un trou noir... je laisse où mon adresse Paypal?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
On intègre une miniature du LHC fabriqué au CERN en Suisse, un capteur de mouvement de sphincter et toute déjection sera instantanément avalée par un trou noir... je laisse où mon adresse Paypal?

Mdrrr trou noir qui attirera les astronautes vers un univers parallèle, voir le système solaire tout entier... Là c'est tout le monde qui va en c.hier... LoL
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils pourraient juste brancher un tuyau dans l'urètre comme à l'hôpital pour le pipi.
Pour l'arrière un tuyau posé comme une ventouse et pareil pour le vagin.

L'installation serait comme une couche mais avec système d'évacuation et un moyen de rendre ça hermétique.

Je vois pas autre chose, ou sinon des sondes mais ça ne serait pas pratique..

Pas envie d'aller dans l'espace.

Tu est entrain de dire qu'ils aient un tuyau dans le c*l ? Il y en a qui ne seront pas ravis... :joueur: il faut que les déjection et l'urine puissent être récoltés et non expulsés vers l'extérieur.

A savoir qu'actuellement ils utilisent des couches grands formats :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu est entrain de dire qu'ils aient un tuyau dans le c*l ? Il y en a qui ne seront pas ravis... il faut que les déjection et l'urine puissent être récoltés et non expulsés vers l'extérieur.

A savoir qu'actuellement ils utilisent des couches grands formats

A bon ? pourquoi ? lol
Il me semble quil y a deja des systemes qui permettent de filtrer l'urine et recuperer leau quelle contient (miam miam ^^)

Par contre recycler le caca heu ... :malade:

Si pour des engrais :wazaa: comme dans the martian
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu est entrain de dire qu'ils aient un tuyau dans le c*l ? Il y en a qui ne seront pas ravis... :joueur: il faut que les déjection et l'urine puissent être récoltés et non expulsés vers l'extérieur.

A savoir qu'actuellement ils utilisent des couches grands formats :D
Il faudrait de la nanotechnologie pour congeler les déchets comme dans " Doctor Who ".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A bon ? pourquoi ? lol
Il me semble quil y a deja des systemes qui permettent de filtrer l'urine et recuperer leau quelle contient (miam miam ^^)

Par contre recycler le caca heu ...

Si pour des engrais :wazaa: comme dans the martian
Ouais parait il que Ca existe... Mais si Ca existait Pkoi ne pas en faire profiter les pays d'Afrique oú ils souffrent de manque d'eau ? :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A bon ? pourquoi ? lol
Il me semble quil y a deja des systemes qui permettent de filtrer l'urine et recuperer leau quelle contient (miam miam ^^)

Par contre recycler le caca heu ...

Si pour des engrais :wazaa: comme dans the martian

Malheureusement le caca des adultes est plein de bacteries nocives pour les l'Homme, les légumes plantés avec ce type d'engrais seraient empoisonnés. Par contre ça marche pour le caca de bébé... Et ça se fait déjà sur terre.

Un entrepreneur connu Gunter Pauli à créer en Allemagne un jardin d'arbres fruitiers en plein Berlin en partenariat avec la mairie. Il a fait un système simple : une couche abîmé de caca de bébé = une couche neuve gratuite. Ca a fait un carton... Et lui recolte le caca de bébé pour en faire de l'engrais... Résultat il a recolté avec la mairie de Berlin des tonnes de fruits... Fallait y penser. 100% naturel et sans pesticides :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On intègre une miniature du LHC fabriqué au CERN en Suisse, un capteur de mouvement de sphincter et toute déjection sera instantanément avalée par un trou noir... je laisse où mon adresse Paypal?
T'as pas resolu le probleme de l'alimentation electrique pour ce mini LHC. Tu prends des batteries LiIon du Samsung Galaxy Note 7? Il parait qu'elles sont puissantes... :sournois:
 
Haut