Spectaculaire incendie dans le super marche de nador

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un énorme incendie a pris dans le super marche de Nador, le feu c’est propage à plus de 700 magasins.

Les dégâts s’élèvent à plus de 400 millions DH en pertes matérielles.

Selon les citoyens qui étaient sur place, le feu a éclaté dans un magasin de pneus, et c’est propage tres rapidement aux différentes installations du marché.

Selon nos informations, la protection civile a écarté la piste criminelle jugeant qu’un court-circuit serait derrière le déclenchement de ce sinistre. Plusieurs heures ont été nécessaires pour maîtriser le feu. Pour l’heure, on ne sait toujours pas si cet incendie a causé des pertes humaines.

Source : Bouayafar.com

http://nador.nadorcity.com/مليلية-تتدخل-بقواتها-لإخماد-نيران-سوبر-مارشي-الملتهبِ-بعد-عجز_a12178.html

Les autorités espagnoles de la ville de Méllila sont intervenues pour prêter main forte et lutter contre le feu géant qui a enflammé un centre commercial de la ville de Nador ( RIF).

Deux camions de sapeurs pompiers, en plus de quelques agents de la police locale de Melillia, sont venus à Nador pour aider la protection civile et les pompiers locaux à maitriser cet incendie.

Voila qui démontre l’incapacité de Makhzen à assurer la sécurité des habitants et appelle les forces étrangères ...

J'ai vu ça hier, j'ai des cousins qui ont postés des photos sur Fb, c'est impressionnant...j'espère qu'il n y aura aucun mort à déplorer.:(

Voila qui démontre l’incapacité de Makhzen à assurer la sécurité des habitants et appelle les forces étrangères ...

T'exagères un peu, pour un incendie de cet ampleur n'importe quelle autorité auraient demandé de l'aide, il n'est pas possible d'avoir en permancence le personnel, l'équipement et le matériel immediatement nécessaire pour faire face à un evenement de cet ampleur plutot rare. Ce serait budgetairement irresponsable.
Les effectifs de protections civiles proches des frontières en Europe se donnent TRES frequement des coups de mains du même ordre, d'ailleurs le Maroc a déjà aidé les présides à maitriser des incendies sur leurs territoires par le passé.

Après si les contructeur de l'immeuble n'ont pas intégré de dispositif de proctection contre les incendies c'est vers eux qu'il faut se tourner.

Faut être réaliste aussi, c'est le Maroc, un pays du tiers monde pauvre pas la Norvège ou la Suisse, on fait pas tjr les choses bien mais on fait surtout avec ce qu'on a avec nos petits moyens.[/

c'est triste pour les commerçants qui ont perdu leurs biens et beaucoup ne sont certainement pas assurés car l'assurance n'est pas rentrée dans nos mœurs, mais il y a un problème concernant ces commerces. je n'ai pas visité le centre commercial de Nador mais quand je me promène dans le souk de Marrakech (à Jamaa Lafna) la première constatation toutes les boutiques ont de l’électricité mais pas de robinet d'eau. il n'y a pas de canalisation d'eau ni de bouche d'incendie. Il faut aller loin pour chercher de l'eau. En cas d'incendie Allah i7fed par court circuit si il n'est pas maitrisé dans les premières seconde c'est la ruine car toutes la marchandises sont facilement inflammables

Retour