Spot vidéo mise en garde de Febelfin association des banques belges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Rien de tel qu’une belle démonstration pour faire passer certains messages. Febelfin, l’association des banques belges, diffuse depuis ce lundi sur le Net un spot vidéo édifiant.

Dans une rue de Bruxelles, un voyant invite des passants à venir le rejoindre dans une tente afin qu’il puisse lire dans leurs pensées. Ses capacités divinatoires estomaquent vite les participants : nombre de petits amis, présence d’un tatouage dans le dos, couleur de la maison, situation financière, numéro de compte… tout y passe.

Sauf qu’il ne s’agit pas d’un vrai voyant mais d’un acteur qui reçoit des informations sur ses clients via une oreillette. Dissimulés derrière une tenture, des pirates encagoulés parcourent les sites internet publics à la recherche d’informations sur les visiteurs. Le message final est clair : « Toute votre vie est sur internet et ça peut se retourner contre vous ».

http://www.youtube.com/watch?v=F7pYHN9iC9I

Très intéressant...

Mais ils ont bien donné au moins une information au "medium" pour qu'il sache l'identité de la personne je suppose? sinon impossible de deviner quoi que ce soit.

Je pense que c'est surtout sur facebook et les autres reseau sociaux ou on met des infos qui peuvent être vues par beaucoup.... Depuis que facebook a introduis le concept du "mur" j'ai supprimé mon compte.

Enfin, sur Bladi aussi, bcp de gens parlent de leur vie privée, parfois se livre plus sur ce qui apparaît comme 'virtuel' que dans la vraie vie...

Dès lors, si une personne arrive a identifier un bladinaute, il en saura bcp sur sa vie.....:prudent:

Votre banquier sait aussi bcp de choses sur vous, que vous le veuillez ou non. Il connait votre salaire, vos achats, vos gouts, si vous avez un crédit...

Retour