Spotting

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salut les filles
besoin de votre avis avant de consulter jeudi prochain
il y a un mois mes règles sont finies normalement, mais une semaine après (donc une semaine avant l'ovulation) j'ai vu que j'avais des pertes rosâtres. J'ai essayé de ne pas paniquer en me disant que c'était très léger et en plus j'allais de toute façon voir un gy courant mai pour un autre souci, donc j'attends, et en effet ça a duré un jour ou deux puis tout est rentré dans l'ordre, rien.
Sauf que là, avant hier ça venait faire une semaine ou quelque jours que mes règles sont finies, je suis partie courir et en rentrant je me rends compte que ça recommence :( des pertes de sang mais très légère, on dirait qu'il se passe un truc après mes règles, je ne sais pas trop ce que c'est, donc j'ai pris rdv mais je dois attendre
je précise que je ne suis pas enceinte, pas de rapports et je ne prends pas de pilule
vous avez une idée de quoi ça peut être?
l'effort physique peut causer ça ?
une carence en quelque chose ??
en tout cas ça me l'a jamais fait avant !!!
Merci

salut les filles
il y a un mois mes règles sont finies normalement, mais une semaine après (donc une semaine avant l'ovulation) j'ai vu que j'avais des pertes rosâtres. J'ai essayé de ne pas paniquer en me disant que c'était très léger et en plus j'allais de toute façon voir un gy courant mai pour un autre souci, donc j'attends, et en effet ça a duré un jour ou deux puis tout est rentré dans l'ordre, rien.
Sauf que là, avant hier ça venait faire une semaine ou quelque jours que mes règles sont finies, je suis partie courir et en rentrant je me rends compte que ça recommence :( des pertes de sang mais très légère, on dirait qu'il se passe un truc après mes règles, je ne sais pas trop ce que c'est, donc j'ai pris rdv mais je dois attendre
je précise que je ne suis pas enceinte, pas de rapports et je ne prends pas de pilule
Merci

Il est possible que ce soit du à une carence en quelque chose dû à une mauvaise alimentation.
Tu ne serais pas fatiguée, stressée en ce moment?

Le mieux reste de consulter ;)

salut les filles
Merci

Il se peut que ça soit dû à ton ovulation, car ça arrive, qu'on ait de petits saignements lors de l'ovulation.

Sinon c'est pas grave rassure toi hein:cool:

oui je suis un peu fatiguée, enfin des fois bcp
une question bête quand je consulte, le gynécologue il va faire quoi au juste ?
merci

Aucune idée pour ça. Dans un premier temps si tu ne veux pas d'auscultation tu pourras tout simplement lui expliquer ton problème et elle doit savoir ce que c'est sans même t'ausculter.

Si tu ne veux tout simplement pas voir de gynéco, parles en à ton généraliste.

Il se peut que ça soit dû à ton ovulation, car ça arrive, qu'on ait de petits saignements lors de l'ovulation.

Sinon c'est pas grave rassure toi hein:cooool:

merci nwidi :)
non je ne pense pas que c'est l'ovulation car l'ovulation aura lieu dans une semaine ;)
mais merci en tout cas

merci nwidi :o)
non je ne pense pas que c'est l'ovulation car l'ovulation aura lieu dans une semaine ;)
mais merci en tout cas

D"accord.

Mais le spotting dans la grande majorité des cas c'est rien du tout. De toutes petites pertes de sang rosatres .

Par contre quand les pertes sont plus conséquentes, je ne dis pas que c'est grave, parfois ça peut être rien mais il vaut mieux s'en inquiéter plutot que laisser "couler" si j'ose dire:D

salut les filles
Merci
bonsoir peut etre c'est juste un problème d'hormones tu n'a pas de rapport et tu ne prend pas de pillule donc c'est juste une question de déséquilibre ou meme fatigue mais le mieux serait de consulter le gyneco il va t'examiner et peut etre te demander une echo pelvienne juste pour se rassurer

Bon les filles, j ai vu le gy en fin de semaine, elle m a dit que à priori c est pas grave (elle m a fait une auscultation ) mais si ça se répète le mois prochain ou si j ai des douleurs il faut que j aille faire une écho
donc je croise les doigts pour que le mois prochain ça ne se reproduit pas

Bon les filles, j ai vu le gy en fin de semaine, elle m a dit que à priori c est pas grave (elle m a fait une auscultation ) mais si ça se répète le mois prochain ou si j ai des douleurs il faut que j aille faire une écho
donc je croise les doigts pour que le mois prochain ça ne se reproduit pas
Coucou didou,

elle t'a fait un prélèvement?

Inchaallah kher, repose toi :)

Coucou didou,

elle t'a fait un prélèvement?

Inchaallah kher, repose toi :-)

coucou :)
non pas de prélèvement
pourtant je lui ai demandé
elle m a dit en absence de rapports pas besoin
on le fera lors de la visite généalogique d avant 'mariage'
même les saignements elle m a dit sauf si ça se répète et si ça fait mal, là une écho pour voir
merci :)

coucou :)
non pas de prélèvement
pourtant je lui ai demandé
elle m a dit en absence de rapports pas besoin
on le fera lors de la visite généalogique d avant 'mariage'
même les saignements elle m a dit sauf si ça se répète et si ça fait mal, là une écho pour voir
merci :)

Ahe je pense que tu confonds frottis et prélèvement...

Un frottis ne se fait qu'après le premier rapport, mais le prélèvement non, tu peux en faire pour un tas d'autres raisons...
Elle est chelou ta gynéco mais si elle a estimé qu'il ne fallaitpas, alors t'en fais pas miss

I koune kher inchaallah

Ahe je pense que tu confonds frottis et prélèvement...

Un frottis ne se fait qu'après le premier rapport, mais le prélèvement non, tu peux en faire pour un tas d'autres raisons...
Elle est chelou ta gynéco mais si elle a estimé qu'il ne fallaitpas, alors t'en fais pas miss

I koune kher inchaallah

ah ok j'avais pas parlé de prélèvement alors, j'ai évoqué le terme frottis avec elle.
d'ailleurs si on fait un prélèvement on doit le faire quelque part, non ? or chez moi on n'a encore pas déterminé d’où ça vient, des ovaires, de l utérus, du vagin, des trompes, du col ?
je pense que l'écho en première approche est plus pertinente qu'un prélèvement

ah ok j'avais pas parlé de prélèvement alors, j'ai évoqué le terme frottis avec elle.
d'ailleurs si on fait un prélèvement on doit le faire quelque part, non ? or chez moi on n'a encore pas déterminé d’où ça vient, des ovaires, de l utérus, du vagin, des trompes, du col ?
je pense que l'écho en première approche est plus pertinente qu'un prélèvement

Nan c'est elle qui te le fait sur place avec un coton tige spécial aussi, en fait elle v pas aussi loin que pour un frottis...

Ca peut etre un complément de l'écho.

Le souci avec l'écho c'est qu'on peut pas tout à fait déterminer... là je pense qu'elle vérifiera si tu n'as pas de kystes. Chose qu'une grande partie des femmes ont, donc rassure toi si tu en as:)

Nan c'est elle qui te le fait sur place avec un coton tige spécial aussi, en fait elle v pas aussi loin que pour un frottis...

Ca peut etre un complément de l'écho.

Le souci avec l'écho c'est qu'on peut pas tout à fait déterminer... là je pense qu'elle vérifiera si tu n'as pas de kystes. Chose qu'une grande partie des femmes ont, donc rassure toi si tu en as:)

ou aussi un fibrome ou un polype enfin à suivre, j espère que le prochain mois j aurais rien
des fois je me dis que c est hormonal car ça n arrive que pendant une période bien définie du cycle, une semaine avant l ovulation
enfin,, de plus faut que je cherche une gy conventionnée car celle là est vraiment chère

Retour