Sri Lanka : pas de répit pour la population tamoule

Sri Lanka : pas de répit pour la population tamoule

Les derniers développements de la guerre au Sri Lanka ont été soigneusement mis en scène et en réalité masqués aux yeux du monde extérieur, la peur et l’insécurité faisant taire les voix des victimes, écrit Tony Birtley.

Il y a des allégations de crimes de guerre, de viols et tortures, d’exécutions sommaires et de bombardements prolongés par un gouvernement qui, si l’on en croit les organismes de défense des droits de l’homme, a massacré des milliers de ses propres citoyens civils.

Al Jazeera a réalisé sa propre enquête dans le conflit et a parlé avec les Tamoul qui ont souffert et avec les employés des organisations d’aide, restés silencieux jusqu’ici. Les témoignages révélés remettent en question la version des événements que le gouvernement du Sri Lanka veut faire croire au monde.
....................................

Entassés dans des camps

Plus de 250 000 hommes, femmes et enfants sont entassés dans des conditions qualifiées de honteuses, avec jusqu’à 15 personnes vivant dans des tentes prévues pour cinq. Contrairement au droit international, il n’y a aucune liberté de circulation pour ces déplacé, et aucune transparence dans les procédures d’enregistrement et d’interrogatoires.

Les normes en quantité d’eau, de nourriture et d’hygiène sont bien au-dessous de ce qu’elles devraient être et la moitié des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition.

Il y a des manifestations de maladies telles que l’hépatite A, la varicelle et les maladies de peau, et il y a des craintes que le choléra ne se développe. Il y a déjà eu des protestations collectives dans certains des camps.

Menik, un des plus grands camps, était supposé contenir 100 000 déplacés mais ceux-ci y sont déjà au nombre de 180 000.

suite :

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7437

Conflit loin de tout intérêt géostratégique ce qui permet aux bourreaux d'officier tranquillement...

ou sont tout les humanistes qui pleurent des larmes de crocodiles à chaque palestiniens enfermés ou tués injustement ?
visiblement la vie humaine n'a pas la même valeur en fonction de l'ethnie ou de la religion de la victime et du bourreau.

les sionistes n'ont pas le monopole du double discours :D

Conflit loin de tout intérêt géostratégique ce qui permet aux bourreaux d'officier tranquillement...

ou sont tout les humanistes qui pleurent des larmes de crocodiles à chaque palestiniens enfermés ou tués injustement ?
visiblement la vie humaine n'a pas la même valeur en fonction de l'ethnie ou de la religion de la victime et du bourreau.

ou sont tous ces intellectuels qui crient au scandale et font grand bruit...lorsqu'un des leur est arrêté pour pédophilie ?

:fou:

Ils n'ont pas de double discourt..mais 1 seul !

ERETZ ISRAEL

à n'importe quel prix !

Ils n'ont pas de double discourt..mais 1 seul !

ERETZ ISRAEL

à n'importe quel prix !

je pense que ta compris ce que je veux dire, les sionistes sont les premiers à venir pleurer quand ils se prennent 5 roquettes artisanales mais par la suite ils soutiennent l'utilisation de phosphore blanc sur des zones densément peuplé.
et beaucoup de pro palestinien qui viennent dénoncer les crimes de guerre quand il y a 1500 mort à gaza mais des que c'est pas des palestiniens c'est "circulé il y a rien a voir" ( exemple du darfour ou du sri lanka )

(pour polanski c'est aussi un belle exemple de double discours et de corporatisme ).

je pense que ta compris ce que je veux dire, les sionistes sont les premiers à venir pleurer quand ils se prennent 5 roquettes artisanales mais par la suite ils soutiennent l'utilisation de phosphore blanc sur des zones densément peuplé.
et beaucoup de pro palestinien qui viennent dénoncer les crimes de guerre quand il y a 1500 mort à gaza mais des que c'est pas des palestiniens c'est "circulé il y a rien a voir" ( exemple du darfour ou du sri lanka )

(pour polanski c'est aussi un belle exemple de double discours et de corporatisme ).

je ne suis pas que pro palestinienne...mais j'essaie de faire passer l'info et d'ouvrir les yeux ( à défaut du coeur) à chacun...afin que tu ne soyons pas juste focaliser sur ce qui se passe en palestine !

Mais je constate aujourd'hui...que c'est juste la presse à scandale qui fait vendre...les morts et les guerres sont servis avec un digestif dans les arrières salles !

Retour