Stage dans les urgences malgré mon âge?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elodie28
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis actuellement au lycée, dans la branche Sanitaire et Sociale (BEP). Pour l'année prochaine j'aimerais faire un stage dans les urgences, SAMU ou ambulance privée ( milieux hospitalier etc) le probléme se sera mon jeune âge (17ans). Pour autre renseignement je fais partie de la Croix Rouge depuis décembre 2010 et je passe actuellement mon PSE1.

Aurai-je une chance de trouver un stage de 3 semaines dans cette branche ?

merci de toute réponse

Salut
Samu non aucune, ambulance privé peut être mais bon... c'est juste des taxi médicalisé.

Urgences je sais pas honnêtement je pense que non, le problème c'est pas tant le fait que tu ais 17ans, c'est surtout ton premier stage donc tu vois un peu trop gros.
Commence par un truc plus soft genre clinique de rééducation orthopédique si tu veux éviter la maison de retraite ou une mas d'handicapés.

d'accord avec leadastray

ce n'est pas tant l'âge que les situations devant lesquelles tu risques de te retrouver....
si tu n'as pas de formation "cadette" chez les pompiers ?

donc , à éviter

mam

Salut,

je travaille dans un hôpital (aux urgences d'ailleurs ...), et j'en ai vu quelques uns du même âge que toi pour un stage d'observation.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu ne saras pas au SAMU (les places sont trop chères et résérvés aux étudiants IADE), ni aux urgences même (plus en hospi., ...).

Tente ta chance (lettre de motivation + CV à la DRH).

Retour