Stage de fin d'études en France - Question qui me gene

Salamo 3alikom,

Je suis nouveau parmi vous dans cette communauté 100% maghrébine et j'espère vivement qu'on passera des bons moments ensemble.

Je suis un étudiant en informatique à une école d'ingénieur marocaine et je cherche actuellement un PFE en France. En fait, j'ai postulé pour une dizaine d'offres publiées sur Internet, mais malheureusement j'ai pas eu de réponse pour la quasi totalité des candidatures malgré que mon profil mes compétences techniques et mes expériences correspondent parfaitement aux postes à pourvoir.

Je commence vraiment à me désespérer, wellahila j'ai été déçu. Malgré que j'ai été contacté par trois sociétés y inclus la multinationale GE, je pense que je mérite pas cette indifférence de la part des sociétés françaises notamment les SSII. En effet, je maitrise bien mon domaine Software Engineering (Java/J2EE), j'ai fait des stages très intéressants et je suis surtout très motivé par mon domaine. Mais malheureusement, j'ai pas trouvé mon bonheur en France aussi. En fait, vous savez peut être qu'ici au Maroc, tout est pourri, même dans le secteur privé si vous n'avez pas des contacts pour te faciliter la vie tu risque vraiment de rester sans stage. J'ai pensé que je trouverai en France qlqn qui appréciera mes compétences. Hélas la vérité s'avère être une chose totalement différente de ce que je pensais.

Chers amis, est ce que vous pouvez m'expliquez cette indifférence; est ce que c'est du à ma nationalité marocaine, la crédibilité de ma formation et de mes compétences, ou même la crise mondiale peut être?

Je sollicite vos réactions SVP

Je serai très reconnaissant pour tout aide ou conseil. En fait, Je souhaite vivement passer mon PFE en France voir même travailler la bas ou en EU si je trouve des conditions agréables de travail.

Merci infiniment pour votre aide

Bonjour