Stage de parasito ou microbio

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choumalil
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous

Mes feres et soeurs bladinautes; j'ai n petit probleme concernant mes etudes mais a des consequences importantes sur mon avenir
en effet, je suis vétérinaire( algerie) , j'ai obtenu une inscription ici en france pour avoir un equivalance et faire mon M2 parasitologie l'année prochaine,
le souci est que j'ai le droit seulement en 24 ect (points) et pour le moment je me suis inscrite en 3 matieres chacune vaut 6 ects donc il me reste que 6 !!
le prob, la rsponsable de la formation vient de m'apprendre quelle va me prendre seulment si je ferai un stage en plus des ces matiere sachant que le stah vaut 12 ects.
donc : 1- il faut touver un stage dans le domaine (parasitologie ou microbiologie) dans un hopitale, institut pasteur....
2- trouver quelqu'un qui me signe car l'université ne fera pas partie de la convention

donc je souhaite s'il y a des etuadiant qui ont des contacts ou des gens qui bossent dans le domaine pour m'aider de trouver le stage
et deuxiement si je pourraii le faire sous forme de CDD par exemple?

merci d'avance toutes et a tous

Si tu as l'occasion d'aller sur place tu augmenteras significativement tes chances de décrocher un stage, d'autant plus que comme l'université n'est pas engagée tu devras t'adresser directement au responsable d'un service, que tu pourras convaincre plus facilement si tu l'as en face de toi

Bonjour à toutes et à tous

Mes feres et soeurs bladinautes; j'ai n petit probleme concernant mes etudes mais a des consequences importantes sur mon avenir
en effet, je suis vétérinaire( algerie) , j'ai obtenu une inscription ici en france pour avoir un equivalance et faire mon M2 parasitologie l'année prochaine,
le souci est que j'ai le droit seulement en 24 ect (points) et pour le moment je me suis inscrite en 3 matieres chacune vaut 6 ects donc il me reste que 6 !!
le prob, la rsponsable de la formation vient de m'apprendre quelle va me prendre seulment si je ferai un stage en plus des ces matiere sachant que le stah vaut 12 ects.
donc : 1- il faut touver un stage dans le domaine (parasitologie ou microbiologie) dans un hopitale, institut pasteur....
2- trouver quelqu'un qui me signe car l'université ne fera pas partie de la convention

donc je souhaite s'il y a des etuadiant qui ont des contacts ou des gens qui bossent dans le domaine pour m'aider de trouver le stage
et deuxiement si je pourraii le faire sous forme de CDD par exemple?

merci d'avance toutes et a tous

si t'es sur Paris contactes l'hopital (bichat, cochin, hotel Dieu, Pitie Salpitriere, fac de medecine Pierre et Marie curie, Institut Pasteur...je crois aussi Monod si ma memoire est bonne..
Contactes les responsables de Microbiologie en étayant ton interet de stage et sur quoi, et pour quel objectif (en joignant ton CV et lettre explicative). cibles plus les techniques diagnostiques a interet capital pour ton domaine en Algérie et justifies pour un transfert de technologie ou poursuivre ta carriere dans l'avenir...
Y aura surement des interessés a te prendre pour une courte durée.
Suis Microbiologiste mais loin.
bonne chance

Merci beaucoup à vous deux (ZA3LOUK & COLLQC) vous m'aviez vachement m'aider, maintenant j'ai mieux ciblé ce que je devrai ecrire dans ma LM ainsi les endroits ou je devrai y aller

bonne continuation à vous

Retour