Stage d'infirmiere en belgique avec le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saraa16
  • Date de début Date de début
Selam, je suis du Canada, jai un offre de stage a bruxelle dans le cadre dun stage comme etudiante infirmiere. Je suis voilée et jaimerai savoir s'il y aura un probleme dans le milieu hospitalier et dans la ville. Le stage durera 2mois et demie.
merci bcp jai vrmt besoin de vos conseil car je dois donner ma reponse demain

si c'est une bonne opportunité pour toi saisie la, si tu cherche un hôpital qui accepte le personnel soignant voilé je n'en connais pas, maintenant c'est une question de bon sens, en tant qu'infirmière même voilée tu seras amenée à effectuer des soins auprès d'hommes, effectuer des toilettes etc... donc je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un voile pour travailler à l'hôpital?!
Porter le voile c'est bien, mais faut être prête à faire des concessions sinon autant se cloitrer chez soi.

si c'est une bonne opportunité pour toi saisie la, si tu cherche un hôpital qui accepte le personnel soignant voilé je n'en connais pas, maintenant c'est une question de bon sens, en tant qu'infirmière même voilée tu seras amenée à effectuer des soins auprès d'hommes, effectuer des toilettes etc... donc je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un voile pour travailler à l'hôpital?!
Porter le voile c'est bien, mais faut être prête à faire des concessions sinon autant se cloitrer chez soi.

Merci de ta réponse. Ne tinquiete pas je serais surement en santé communautaire aupres des meres et enfants. D'ailleurs je travail presentement avec les femmes qui accouche :) donc jai pris une decision en consequence de mes choix. Je suis rentré dans lislam il ny a pas si longtemps, je ne laisserai jamais tombé mon voile. Je comprends ta perception mais pour moi le voile et lislam cest partout. Donc jirai ailleurs si la belgique est fermée a ce sujet.

Salal soeur oui je pense que sait faisable car ya des genres de chapeaux pour infirmière blanc qui cacherai des chvx bonne idée non car j en ai vu qu il le porte je te souhaite courage ma soeur et bonne chance.

salam,
j'espère que tu réussiras à concilier les deux, en tant qu'infirmière je sais pas comment cela sera possible, bon courage en tout les cas.:)

Merci de ta réponse. Ne tinquiete pas je serais surement en santé communautaire aupres des meres et enfants. D'ailleurs je travail presentement avec les femmes qui accouche :) donc jai pris une decision en consequence de mes choix. Je suis rentré dans lislam il ny a pas si longtemps, je ne laisserai jamais tombé mon voile. Je comprends ta perception mais pour moi le voile et lislam cest partout. Donc jirai ailleurs si la belgique est fermée a ce sujet.

je vais être direct avec toi: tu n'as rien compris ni l'Islam ni à la profession que tu vas exercer

autrement dit, ce que tu fais est bien, tu as les bons comportement d'une musulmane qui se respecte et les autres infirmières qui s'occupent des hommes et des femmes jusqu'à dans leurs intimités, elles ne sont pas musulmanes.
saches que tu t'occupes des personnes qui ont d'autres soucis que de se mettre en érection à la vue de tes cheveux

on a assez de **** et des conasses qui se disent appartenir à cette belle religion.
des gens comme toi, ne font que du mal à l'Islam et aux musulmans, pourquoi tu parles de conversion à l'islam, puisque tu ne connais pratiquement rien des vertus de l'Islam.

j'espère qu'aucune institution ne t'ouvre la porte avec tes idées à la ****, gardes ton voile et tes services pour toi et les vaches seront bien gardées.

Dernière édition:
je ne comprends pas! si tu as cette opportunité! c'est que tu as été en contact avec les responsables des stages en belgique!

pq ne pas poser la question??

certains hôpitaux acceptent le voile quand il s'agit de stagiaire! mais pas tous! il faut demander!

c'est à toi de prendre contact avec le dit hôpital et en parler

je ne comprends pas! si tu as cette opportunité! c'est que tu as été en contact avec les responsables des stages en belgique!

pq ne pas poser la question??

certains hôpitaux acceptent le voile quand il s'agit de stagiaire! mais pas tous! il faut demander!

c'est à toi de prendre contact avec le dit hôpital et en parler

salam

ou il accepte le voile? a Bruxelles juste pour faire l'accueille , il faut l’enlever...

Retour