Stage et mission humanitaire en informatique en Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cectogo
  • Date de début Date de début
est indéniable que l’organisation des camps chantiers humanitaire est une action qui favorise les échanges entre les populations du Nord et celles du Sud. Cependant, pour rendre le système plus performant, il est important de tenir compte des préceptes du développement durable. Les orientations de CEC-Togo pour l’année 2009, proposées par le bureau exécutif et adoptées à l’Assemblée Générale du 28 décembre 2008, exigent de l’Association la réalisation d’actions à impacte durable sur les bénéficiaires.

C’est ainsi qu’une équipe de volontaires fera une étude de milieu dans le village de Nyamadji pour identifier les atouts/potentialités et les problèmes/contraintes en vue de l’élaboration d’un plan quinquennal de développement pour cette localité. Notre objectif est de centraliser nos réalisations en milieu rural sur ce village pour pouvoir évaluer l’efficacité de ces réalisations. Toute personne qui a des compétences dans l’élaboration de projet/Programme, dans la recherche de financements et leurs mises en oeuvre est le bienvenu dans cette initiative.En milieu urbain nous comptons créer des emplois en formant gratuitement le plus de personnes possible.

La conjoncture économique qu’a connu notre pays le Togo (1993-2008) a entraîné l’émergence d’une couche très défavorisée. Le Togo, qui était coupé de l’aide internationale durant cette période, pour cause de déficit démocratique, vient de renouer avec les institutions internationales. L’avenir est donc prometteur dans le domaine de l’emploi. Mais à cause de la crise, une grande partie des jeunes a arrêté les études. Aujourd’hui il est important de donner une qualification à ces jeunes pour augmenter leurs chances sur le marché de l’emploi. Toute personne qui veut se rendre utile au Togo par une quelconque formation n’a qu’à cliquer sur ce lien. Votre formation serait une action considérable dans la consolidation de la chaîne de la solidarité internationale.

Bonjour, je m'appelle Mathieu , je vis a Reims en France et je travail dans un lycée dans le secteur de l'informatique. J'ai de bonnes connaissances en maintenance informatique et aussi dans l'utilisation de logiciels comme des logiciels de bureautique. Une mission humanitaire au togo me donnerait la possibilité de partager mon savoir ainsi que mes connaissances que j'ai acquises tout au long de mon parcours scolaire et professionnel. Mes motivations sont d'aider un pays à se reconstruire, mais aussi de connaitre la culture du togo et surtout de partager car moi aussi je pense apprendre beaucoup de choses sur le plan humain. Si jamais vous êtes intéréssés et que vous pensez que je peux apporter quelque chose au togo merci de me repondre par mail.

Cordialement, Mathieu D.

Bonjour Je m'apelle Mohamed et je vis en Belgique, je suis informaticien et j'ai 5 ans d'experiences en reseau et maintenance informatique, ca serait une joie de participer a ce projet,de partager me connaissances et de contribuer a l'evolution du pays,pour ma part ca serait une exprience enrichissante a tous les niveaux.

Retour