Stage étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Salam bonjour ,

Je sais pas où poser cette question

Voilà la situation
Un étudiant ( 1ere année post bac) doit faire un stage de 3 semaines
Il trouve une entreprise , mais le prof sensé gérer les stages des étudiants dit non ... Ou en tous cas fait tout pour dissuader sur des motifs fallacieux

Ma question est : le prof a t il le droit de refuser a l étudiant d aller ds cette entreprise ?
( Je précise l entreprise correspond en tous points à l objectif des études, c'est pas du tt hors sujet)

Salam

Quels sont les motifs avancés par le prof ?

Celui-ci est garant du bon déroulé du stage mais si le lieu permet de remplir les objectifs fixés je ne comprends pas pourquoi il s’y oppose ?

En gros elle dit : cette entreprise ne fait pas faire des missions assez variées aux étudiants
Bon au vu de mon expérience dans le secteur de la formation, il est rare que les formateurs refusent des terrains de stage pour de « mauvaises » raisons
Au contraire ils savent que c’est galère de trouver un terrain ils sont donc souvent assez souples …

S’ils disent ça c’est qu’ils ont sans doute évalué que l’étudiant ne pourra pas développer les compétences requises

Non mais on est quasi sûr que c est une excuse bidon ....

C est ça le pbme....

Donc est ce qu elle peut interdire ce stage "légalement" , ou juste mettre en garde l étudiant ?

Salam

C'est dans le cadre d'une formation postbac en lycée ?
Cette prof a un pouvoir de nuire ? (admission/appréciations/notes)

Si c'est pas le cas, peut être essayer de trouver le service de l'établissement qui s'occupe des stages pour demander
quelqu'un d'autre pour signer la convention.

Salam

C'est dans le cadre d'une formation postbac en lycée ?
Cette prof a un pouvoir de nuire ? (admission/appréciations/notes)

Si c'est pas le cas, peut être essayer de trouver le service de l'établissement qui s'occupe des stages pour demander
quelqu'un d'autre pour signer la convention.

Non c est iut

Cette prof oui elle gère les conventions , le suivi , et les notes certainement...

Retour