Statut de dossier visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tifawete
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mes parents ont déposé leurs dossiers auprès de VISABEL de casablanca.
Je vérifie chaque jour les dossiers sur le site http://www.vfs-be-ma.com, mais aujourd'hui j'ai pas trouvé de statut pour les dossiers.
Il y a que (Status Of Your Passport Number : ) il n y a rien après les deux points.

Est ce qu'il y a parmi vous qui peut m'expliquer ça?

Merci d'avance.

@belgika : Il n'a pas de zone de saisie après cette phrase Status Of Your Passport Number.

@medjiihad : Alors je pense ils ont des problèmes sur le site.

Merci

Oui je pense , ou ils mettent à jour leur site peut être
Bonne chance pour le visa de tes parents ainsi que pour moi et tous les demandeurs Mdr :)

Bonsoir je viens de répondre sur l'autre topic un bug sur le site visabel ;) bonne soirée et bon week end

Bonjour,

J'ai reçu les numéros des dossiers de mes parents, mais lorsque je consulte ces dossiers sur le site de l’Office des étrangers (OE), il n y a pas de résultat.

J'ai envoyé un message au helpdesk de l’OE en demandant l’état d'avancement des dossiers, ils m'ont dit que Les demandes de visas ne sont pas encore parvenues et il faut que je recontacte Casablanca.

Qu'est ce que je dois faire dans cas là?

Merci d'avance

bonjour Belgika,
bon j'ai besoin de votre aide, j'ai déposé mon dossier de visa ASP le 12/7/2011 et sur le site DOFI j'ai eu:
Numéro de la demande de visa : XXXXXX
Date de la demande de visa: Jul 13 2011
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Aug 1 2011
Décision: En traitement
Date de la décision:
extra info1: Lorsqu'un dossier est encore en traitement ou s'il n'est pas encore traité parce qu'en attente des documents étayant la demande visa envoyés par valise diplomatique, la date indiquée est la date d'enregistrement de la demande de visa par l'OE.
extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulat.
j'aimerai savoir la date de la réponse :s .
merci a vous!!

Bonsoir cela veut dire que l OE a bien reçu la demande par voie électronique,ils attendent le dossier "papiers" avec la valise diplomatique,il faut juste vérifier de temps en temps sur le site DOFI,mais attention il n'est pas mis à jour régulièrement

Bonne soirée

bonsoir bouchra tu a déposer ton dossier visa a Casablanca le 12/07/2011 ??

et tu vois déjà des choses écrite sur le site dofi ???

car moi mon mari a déposer son dossier visa chez visabel a Casablanca le 12/07/2011

et je regarde sur le site dofi , et toujours rien marquer jusqu’à ce jour ...

bonjour belgika

désoler de te déranger pourrai tu m'aider stp

j'ai envoyer un email hier au consulat et voila ce qu'il me répondre pourrai tu me dire ce qu'il dise ...........car je comprend pas bien

Monsieur,

Votre demande est en cours de traitement au Consulat.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.

Service Visa / jh
Consulat Général de Belgique

merci de ton aide isa
Casablanca

bonjour belgika

désoler de te déranger pourrai tu m'aider stp

j'ai envoyer un email hier au consulat et voila ce qu'il me répondre pourrai tu me dire ce qu'il dise ...........car je comprend pas bien

Monsieur,

Votre demande est en cours de traitement au Consulat.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.

Service Visa / jh
Consulat Général de Belgique

merci de ton aide isa
Casablanca

Bonjour Isa,cela veut dire que le Consulat a commencé le traitement du dossier et que pour l'instant,ils ne peuvent pas encore te donner une réponse car en cours de traitement,donc quand ils auront terminés,soit

ils donneront le visa directement inchallah c déjà arrivé,à d autres membres
ou
ils enverront la demande de visa,avec leur rapport,à l OE

courage encore un petit peu de patience tu les recontacteras vers la fin août inchallah tu devrais alors avoir une réponse,courage à vous deux!

merci merci belgika pour ta réponse

inchallah nous croisons les doigts

inchallah je reprendrai contact avec eux fin du mois

bonne fin d'après midi et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

isa

merci merci belgika pour ta réponse

inchallah nous croisons les doigts

inchallah je reprendrai contact avec eux fin du mois

bonne fin d'après midi et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

isa

Avec plaisir Isa,Inchallah,c est ce que je vous souhaite une bonne nouvelle à tous les deux,courage,à vous deux
à toi aussi bonne fin d'après midi :cool:

merci belgika pour ta réponse inchallah ça va allez

je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui son dans le même cas que mon mari qui attende une réponse pour leur visa amin

bonne après midi a tous le monde

Retour