Statut salarié après fin d'étude

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fati2009
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis une étudiante ça fait plus que 10 ans que je suis en France. J'ai eu mon doctorat de Science à mi octobre dernier. Et un labo de recherche m'a engagé pour travailler avec lui ça fait une semaine. Mon problème c'est que ma carte de séjour fini la fin du moi mais je connais pas vraiment la procédure pour changement de statut. Est ce qu'il y a un risque de ne pas l'avoir malgré qu'on a trouvé un CDD après la fin des études? Est ce que je dois demandé carte de séjour pour Scientifiques ou salarié. Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet et j'aimerai bien que les étudiants de Bladi.net qui sont passés par un changement de statut me donne quelques renseignements. Je vous remercie pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis une étudiante ça fait plus que 10 ans que je suis en France. J'ai eu mon doctorat de Science à mi octobre dernier. Et un labo de recherche m'a engagé pour travailler avec lui ça fait une semaine. Mon problème c'est que ma carte de séjour fini la fin du moi mais je connais pas vraiment la procédure pour changement de statut. Est ce qu'il y a un risque de ne pas l'avoir malgré qu'on a trouvé un CDD après la fin des études? Est ce que je dois demandé carte de séjour pour Scientifiques ou salarié. Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet et j'aimerai bien que les étudiants de Bladi.net qui sont passés par un changement de statut me donne quelques renseignements. Je vous remercie pour votre aide.
SLT

tu as un bac+5 validé et tu ne souhaites plus vraiment continuer tes études car tu recherches déjà un cdi