Statut salarié après fin d'étude

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fati2009
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis une étudiante ça fait plus que 10 ans que je suis en France. J'ai eu mon doctorat de Science à mi octobre dernier. Et un labo de recherche m'a engagé pour travailler avec lui ça fait une semaine. Mon problème c'est que ma carte de séjour fini la fin du moi mais je connais pas vraiment la procédure pour changement de statut. Est ce qu'il y a un risque de ne pas l'avoir malgré qu'on a trouvé un CDD après la fin des études? Est ce que je dois demandé carte de séjour pour Scientifiques ou salarié. Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet et j'aimerai bien que les étudiants de Bladi.net qui sont passés par un changement de statut me donne quelques renseignements. Je vous remercie pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis une étudiante ça fait plus que 10 ans que je suis en France. J'ai eu mon doctorat de Science à mi octobre dernier. Et un labo de recherche m'a engagé pour travailler avec lui ça fait une semaine. Mon problème c'est que ma carte de séjour fini la fin du moi mais je connais pas vraiment la procédure pour changement de statut. Est ce qu'il y a un risque de ne pas l'avoir malgré qu'on a trouvé un CDD après la fin des études? Est ce que je dois demandé carte de séjour pour Scientifiques ou salarié. Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet et j'aimerai bien que les étudiants de Bladi.net qui sont passés par un changement de statut me donne quelques renseignements. Je vous remercie pour votre aide.
SLT

tu as un bac+5 validé et tu ne souhaites plus vraiment continuer tes études car tu recherches déjà un cdi
Par ce fait, la loi nouvelle te permet de rester sur le territoire francais six moi de plus pour rechercher un taf sur place. iLs te donneront donc un titre de sjr dont j ignore le libellé exact qui va courir durant les six mois suivant la date de l'expiration de ton dernier titre étudiant. si et seulement si dans ces six mois tu trouves un cdi , alors tu pourras demander un titre de sejour statut salarié.
MAIS JE TE CONSEILLE d'aller deja a la prefec pour demander cette carte qui te donne six mois supplémentaire, ou alors tu te reinscris pour avoir une enième fois un titre de sejour etudiant!!

mais sache qu il est archi archi archi rare voire impossible q on te change de statut avec un cdd. il faut absolumment un cdi.

VOILA
En tt cas ne prends pas le risq d attendre q ta carte soit expirée
en ces temps..........Ils font plus du tt de cadeaux!!!!
 
Retour
Haut