Steevy Gustave : de chorégraphe de France Gall au Palais-Bourbon, portrait d’un député atypique

Le 10 juillet 2024 à 19h34
Brétigny-sur-Orge (Essonne), mercredi 10 juillet 2024. Steevy Gustave a été élu député de la 3e circonscription de l'Essonne. LP/Nolwenn Cosson

Brétigny-sur-Orge (Essonne), mercredi 10 juillet 2024. Steevy Gustave a été élu député de la 3e circonscription de l'Essonne. LP/Nolwenn Cosson


Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, ce mardi, photographes et caméramans n’avaient d’yeux que pour l’homme à la barbiche et aux longues dreadlocks. Même si pour sa première journée au Palais-Bourbon, Steevy Gustave, 54 ans, avait sorti le costard cravate, le député (NFP-EELV) tout juste élu dans la 3e circonscription de l’Essonne a bien senti qu’il détonnait parmi ses nouveaux collègues de travail. « Un député m’a demandé de me couper les cheveux, raconte-t-il. C’était la première fois que je le voyais, je suis resté très poli, mais je pense qu’il a compris ma façon de penser. »
La suite après cette publicité

Car s’il y a bien une chose sur laquelle il ne transigera pas dans cette nouvelle aventure, c’est son identité. Celle d’un fils de militaire, mort en service commandé à Djibouti alors qu’il n’avait que 13 ans, qui pour ne pas « mal tourner » s’est investi corps et âme dans la danse. « En perdant mon père, j’ai perdu tous mes repères

le parisien
 
Haut