Stèles de soldats musulmans profanées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cappuccino
  • Date de début Date de début
Reuters a dit:
06/05/2010 |

Sept stèles de soldats musulmans morts pour la France ont été profanées aujourd'hui dans le carré militaire du cimetière de Tarascon (Bouches-du-Rhône), a annoncé le ministère de la Défense.
Ces soldats sont morts lors de la Première Guerre mondiale.
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, fait part dans un communiqué de sa "profonde indignation devant un acte ignoble et lâche".
"Je m'incline devant la mémoire de ces soldats avec d'autant plus d'émotion que cet ultime outrage semble les avoir volontairement visés pour leurs croyances religieuses", poursuit-il.

Dur dur d'être musulman en France ces derniers temps. Chaque jour qui passe on nous rappel qu'on est détesté.
 
Je ne comprend pas ce truc de fièrte qu'il y ait des soldats maghrebins mort pour la France à un epoque où la france colonise le maroc, algerie .... avec tt ce que peut impliquer la colonisation ....

Sinon pour la profanation, c'est acte lache et barbare de la part d'une bande de racistes, antisémites ....
 
Je ne comprend pas ce truc de fièrte qu'il y ait des soldats maghrebins mort pour la France à un epoque où la france colonise le maroc, algerie .... avec tt ce que peut impliquer la colonisation ....

Sinon pour la profanation, c'est acte lache et barbare de la part d'une bande de racistes, antisémites ....

C'est un sujet qui traite des stèles de soldats musulmans profanées et non de la fierté que peut avoir X ou Y quant a la participation de soldats Maghrébins, sénégalais à la première guerre mondiale.Je n'aimerai pas que le sujet soit pollué par une discussions qui ne mènera nul par. ;)
 
C'est un sujet qui traite des stèles de soldats musulmans profanées et non de la fierté que peut avoir X ou Y quant a la participation de soldats Maghrébins, sénégalais à la première guerre mondiale.Je n'aimerai pas que le sujet soit pollué par une discussions qui ne mènera nul par. ;)

Mmmmh, tu n'as pas tord... n'empeches que c'est une question qui me tracasse quand même :(

sinon tu proposes quoi pour que cela ne se reproduise plus ?
 
Dur dur d'être musulman en France ces derniers temps. Chaque jour qui passe on nous rappel qu'on est détesté.
On ne peut pas être aimé de tout le monde. Malheureusement, quand ceux qui n'aiment pas tel ou tel groupe sont de stupides tarés bornés extrémistes intolérants, ça donne ça...
 
Mmmmh, tu n'as pas tord... n'empeches que c'est une question qui me tracasse quand même :(

sinon tu proposes quoi pour que cela ne se reproduise plus ?

Pour que cela ne se reproduise plus, il faut dissuader. En faisant le maximum pour arrêté les coupables et les punir sévèrement. Pourquoi pas médiatisé l'arrestation, avec les hommes politique qui montent au créneau en disant haut et fort: "ne touchez pas a nos musulman".

Pour moi ce serai déjà un signal fort, pour que les musulmans soient rassurés et également pour se dressé sans ambiguïté contre ces dangereux racistes, or ce qui ce passe c'est l'inverse. J'ai l'impression qu'on s'en fou un peu des Français musulman. La mosquée qui a été mitraillée, on sait même pas ou sa en est alors que c'est un fait grave, tiré a la kalash sur un lieu de culte c'est quand même pas rien. Et les médias ont traité sa avec une légèreté qui pousse ces malades a reproduire les mêmes actes voir pire.
 
Dur dur d'être musulman en France ces derniers temps. Chaque jour qui passe on nous rappel qu'on est détesté.

non vous n ete pas detester des tombes il y en a toujours des degradation. defois des catho defois de juifs et aussi defois des maulim non je pense que se sont des deseuvrer qui casse pour se passer le temps et vrai que la comunaute est sur le grill avec le nikab et la loi donc je pense a mon avis que c est pour faire parler deux
mais je tien a dire que c est honteux de casser des tombes de gens qui de toute religion de toute races sont enterer pour le repos eternel
moi je remettrer le travaux forcer pour les actes de ce genre
et de plus c est honteux des sacager des tombes de soldat mort pour la liberte et la france et je tien a presenter mon indignation pour cette acte odieux
 
un mauvais jeu de gosses (adolescent débiles) ..
faut il pour autant en tirer la conclusion que c'est dur d'être musulman en France ?
 
un mauvais jeu de gosses (adolescent débiles) ..
faut il pour autant en tirer la conclusion que c'est dur d'être musulman en France ?

disons que c'est un malheureux jeu de circonstances!

nous vivons dans une societé ou la parano et les préjugés sont tellement présent que le moindre fait prend des proportions hors du commun


ceci est valable dans les deux sens ..


Juste
 
Mais une chose qu'ils ont oublié de mentioner
Que cette famille est une famille harkis
Qui etait pour l'algerie française
Et c'est fort possible que ses parents votent FN
Donc certe ils sont maghrebins mais avec une dictrine chretienne et raciste

Tu arrives à croire ce que tu écris?
L'histoire aurait été plus belle si ce gosse avait été catholique ou juif?
Il y a des enfants qui jouent à des jeux stupides comme il existe des enfants qui font des c..neries. Pas au Maroc?
 
Maiiiss biensurrrrrrrrrr mdrrrrr.Wallah ils savent plus quoi inventer...
J'aime bien c toujours precisé quand c' est un arabo musulman. Mais jamais pour les autres.
"mieux vos mourrir qu'etre soumis a ces chiens"

Et oui !! C'est comme les agents kamikaz de la CIA qui se sont explosé hier en Irak et ont causé la mort de plus de 100 innconets :(
 
Tu arrives à croire ce que tu écris?
L'histoire aurait été plus belle si ce gosse avait été catholique ou juif?
Il y a des enfants qui jouent à des jeux stupides comme il existe des enfants qui font des c..neries. Pas au Maroc?


je comprends et tu me confirmes que tu ignores bcp de l histoire maghrebinne
mais je suis là pour te cultiver un peu!!!

Juste apres l'independance algerienne
100000 algeriens collabos ont quitté ce pays,ils etaient chassés,torturés et humiliés
par le FLN
Ils ont gardé une haine atroce tout ce qui est maghrebin
Et si t'as une petite idée sur le FN ,la majorité des rebeus QUI VOTENT FN
Sont des harkis(colabos) ou fils de colabos(donc racistes,xenophobes)
C'est fort possible que ce gamin de 14 ans peut etre l'arriere fils d'un collabo
 
Retour
Haut