Stérilet cuivre ou hormonal ?

mimiines

dum spiro spero
Hormonale c'est relou ça peut changer beaucoup de choses, prise de poids, baisse de libido, acné, pilosité plus abondante, changements d'humeur....bref en gros c'est pas bon
J'opte pour le cuivre perso j'ai un implant hormonal qui m'a causé pas mal de désagréments, je l'enlève bientôt (durée de vie 3ans) et je vais opter pour le stérilet cuivre
 
Hormonale c'est relou ça peut changer beaucoup de choses, prise de poids, baisse de libido, acné, pilosité plus abondante, changements d'humeur....bref en gros c'est pas bon
J'opte pour le cuivre perso j'ai un implant hormonal qui m'a causé pas mal de désagréments, je l'enlève bientôt (durée de vie 3ans) et je vais opter pour le stérilet cuivre
Ça sonne pas aux portiques de sécurité ? :D
 
Hormonale c'est relou ça peut changer beaucoup de choses, prise de poids, baisse de libido, acné, pilosité plus abondante, changements d'humeur....bref en gros c'est pas bon
J'opte pour le cuivre perso j'ai un implant hormonal qui m'a causé pas mal de désagréments, je l'enlève bientôt (durée de vie 3ans) et je vais opter pour le stérilet cuivre

salam miss,

l implant dont tu parles c est la ptite tige sous la peau du bras?
jai voulu mettre sa mais au vu de tous les avis negatifs sur le net..

sa me fait un peu peur pour les effets indesirables,genre l acnee, la pilosite... car la prise de poids ne m aurait pas poser de problemes...

et le sterilet, franchement j adhere pas du tout a ce corps tiers, la dedans..

en gros j adhere a ni l un ni l autre ,
pour le moment.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Hormonale c'est relou ça peut changer beaucoup de choses, prise de poids, baisse de libido, acné, pilosité plus abondante, changements d'humeur....bref en gros c'est pas bon
J'opte pour le cuivre perso j'ai un implant hormonal qui m'a causé pas mal de désagréments, je l'enlève bientôt (durée de vie 3ans) et je vais opter pour le stérilet cuivre
On y réagit ttes différemment ;-)
Perso hormonal! et j'ai pas de souci a ce jour.
J'ai essayé le cuivre concequence +/- directe : anémie...
 

mimiines

dum spiro spero
salam miss,

l implant dont tu parles c est la ptite tige sous la peau du bras?
jai voulu mettre sa mais au vu de tous les avis negatifs sur le net..

sa me fait un peu peur pour les effets indesirables,genre l acnee, la pilosite... car la prise de poids ne m aurait pas poser de problemes...

et le sterilet, franchement j adhere pas du tout a ce corps tiers, la dedans..

en gros j adhere a ni l un ni l autre ,
pour le moment.
Salam
Oui comme un petit coton tige à l'intérieur du bras qui dure 3ans, la prise de poids ne m'aurait pas dérangée non plus mais c'est un des seuls effets indésirables que je n'ai pas eu lol
Une collègue à moi à saigné pendant plus de 3mois, moi non plus aucune règles ça c'est le point positif mais acné laisse tombé obligée de faire des gommages comme si j'avais 15piges et pilosité un peu plus abondante du coup je me retrouve à m'épiler le duvet alors que jusque là j'en avais jamais eu besoin...(la honte)
Le stérilet on me l'avait proposé lors du choix d'un moyen contraceptif et j'étais contre mais finalement je pense que c'est le choix pour lequel je vais opter.
La pilule je ne la supporte pas car je fais des migraines et avec la clope ça ne fait pas bon ménage du tout.
Mais effectivement comme l'a dit @oue7dania chaque femmes réagit différemment, du coup tu prends quoi comme moyen contraceptif ?
 

rize59

VIB
Hormonale c'est relou ça peut changer beaucoup de choses, prise de poids, baisse de libido, acné, pilosité plus abondante, changements d'humeur....bref en gros c'est pas bon
J'opte pour le cuivre perso j'ai un implant hormonal qui m'a causé pas mal de désagréments, je l'enlève bientôt (durée de vie 3ans) et je vais opter pour le stérilet cuivre

Salam
Oui comme un petit coton tige à l'intérieur du bras qui dure 3ans, la prise de poids ne m'aurait pas dérangée non plus mais c'est un des seuls effets indésirables que je n'ai pas eu lol
Une collègue à moi à saigné pendant plus de 3mois, moi non plus aucune règles ça c'est le point positif mais acné laisse tombé obligée de faire des gommages comme si j'avais 15piges et pilosité un peu plus abondante du coup je me retrouve à m'épiler le duvet alors que jusque là j'en avais jamais eu besoin...(la honte)
Le stérilet on me l'avait proposé lors du choix d'un moyen contraceptif et j'étais contre mais finalement je pense que c'est le choix pour lequel je vais opter.
La pilule je ne la supporte pas car je fais des migraines et avec la clope ça ne fait pas bon ménage du tout.
Mais effectivement comme l'a dit @oue7dania chaque femmes réagit différemment, du coup tu prends quoi comme moyen contraceptif ?
Justement je voudrais arrêter la pilule pour ces raisons là.
Je vais tenter le cuivre et on verra bien...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
 
Salam
Oui comme un petit coton tige à l'intérieur du bras qui dure 3ans, la prise de poids ne m'aurait pas dérangée non plus mais c'est un des seuls effets indésirables que je n'ai pas eu lol
Une collègue à moi à saigné pendant plus de 3mois, moi non plus aucune règles ça c'est le point positif mais acné laisse tombé obligée de faire des gommages comme si j'avais 15piges et pilosité un peu plus abondante du coup je me retrouve à m'épiler le duvet alors que jusque là j'en avais jamais eu besoin...(la honte)
Le stérilet on me l'avait proposé lors du choix d'un moyen contraceptif et j'étais contre mais finalement je pense que c'est le choix pour lequel je vais opter.
La pilule je ne la supporte pas car je fais des migraines et avec la clope ça ne fait pas bon ménage du tout.
Mais effectivement comme l'a dit @oue7dania chaque femmes réagit différemment, du coup tu prends quoi comme moyen contraceptif ?

ce n est pas du tout rejouissant tes effets secondaires avec l implant...ahlala.

j ai voulu en faire poser un mais j allaitais et j allaite toujours , dailleurs je dois passer en phase sevrage, et ce n est pas gagner...

bref, on utilisait le preservatif et depuis 3 semaines antigone, une pilule.
mais je ne suis pas du tout medoc donc je sais que je vais vite me lasser de ce traitement.
 

gloria

VIB
Il n'y a que des inconvénients, dans ces moyens contraceptifs :rouge:
le stérilet hormonale c'est pour 5 ans
Courage les filles , vous n'êtes pas au bout de vos peines :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai une amie qui ne ressent rien du tout à la pose un peu sensible mais après tranquille et elle est mieux qu'avec pilule ou stérilet d'ailleurs...
L'implant dans le bras fait aussi mal, impossible de dormir sur le coté, impossible qu'on te touche le bras...
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai une amie qui ne ressent rien du tout à la pose un peu sensible mais après tranquille et elle est mieux qu'avec pilule ou stérilet d'ailleurs...
Moi j'ai eu mal un bon mois, dès qu'on m’attrapait par le bras je poussais un hurlement limite.
Moi l'implant à joué sur pas mal de choses et aussi sur mon état d’esprit et même ma libido pendant un moment....
Pilule je peux pas je clope donc la seule alternative c'est le stérilet ...
 

mimiines

dum spiro spero
ce n est pas du tout rejouissant tes effets secondaires avec l implant...ahlala.

j ai voulu en faire poser un mais j allaitais et j allaite toujours , dailleurs je dois passer en phase sevrage, et ce n est pas gagner...

bref, on utilisait le preservatif et depuis 3 semaines antigone, une pilule.
mais je ne suis pas du tout medoc donc je sais que je vais vite me lasser de ce traitement.
Préservatif je peux pas, le temps qu'il le prenne ça me coupe l'envie lol ça casse le moment je trouve..
Pourq uoi tu ne restes pas sous pilule ? tu n'aimes pas ?
 
Préservatif je peux pas, le temps qu'il le prenne ça me coupe l'envie lol ça casse le moment je trouve..
Pourq uoi tu ne restes pas sous pilule ? tu n'aimes pas ?

je ne suis pas vraiment medoc.

jai du prendre la pilule dans ma vie pas plus de 9 mois. sa me soul le cachet a heure fixe..tous les jours..

la je reprend car apres deux enfants, je n ai pas forcemment l envie dun troisieme.

pour moi le preservatif est un moyen plus sur , et quand l envie est la , ce n est pas du tout un probleme pour nous.

bref je me deciderais vraiment si implant ou autre apres l allaitement.

en attendant de prendre une decision, je lis vos echanges.
 
Après des années de pilule,j ai sauté le pas il y a 2 ans pour un stérilet en cuivre. Pourquoi?parce que mes symptômes pré menstruels devenaient insupportables (maux de tête,fatigue,courbatures...)
J avais le choix entre le hormonal et le cuivre .comme du même coup je voulais aussi arrêter les hormones (qui ne sont pas bonnes faut pas se leurrer )j ai opté pour celui au cuivre
 
Ben c est le meilleur choix que j ai jamais fait :)
Plus de syndromes prémenstruel ,cycle naturel et libido au top ;-)
Le seul inconvénient ce sont les règles plus abondantes.mais la gynéco ma bien dit que sous pilule se ne sont pas vraiment des règles .alors pour la pause ça pince un peu mais C est vraiment supportable,ça tire 2 ou 3 jours puis plus rien.apres on est tranquille pour 5 ans avec contrôle tous les ans
 
Haut